plus de qualité signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de qualité signal

Messagepar vianney456 » 03 Oct 2014 11:13

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai voulu brancher un deuxième câble coaxial sur ma parabole (double sortie) afin de connecter une deuxième télévision en TNT, Juste après j'ai testé le signal mais rien.. j'ai ensuite allumé la première télé déjà branchée depuis des années mais le signal était parti et plus moyen de retrouver les chaines (pourtant je n'ai pas bougé la parabole).
Depuis j'ai tout essayé pour remettre les chaines sur la première télé (qui fonctionnait très bien depuis des années) mais je n'arrive plus du tout à les récupérer.
J'ai essayé de changer de câble, de bouger la parabole dans tous les sens, même de changer de télé ou de terminal de réception TNT mais rien n'y fait, je n'arrive pas a dépasser les 9% de qualité signal.
Parfois le terminal affiche un message d'erreur : attention, court circuit LNB, éteignez le récepteur et vérifiez les câbles.
J'ai vérifié les câbles et j'en ai même essayé d'autres.
Est ce que le problème peut venir de la tête LNB?
Avez vous des solutions ou d'autres idées à essayer pour que les chaines reviennent?
Merci
vianney456
 
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2014 10:53

Re: plus de qualité signal

Messagepar vianney456 » 03 Oct 2014 11:22

Le message d'erreur était bien lié a un problème au niveau du câble coaxial. j'ai réglé le problème donc le terminal n'affiche plus le message mais toujours pas de signal.
pourtant quand je bouge la parabole la force peut atteindre entre 70 a 90 % mais la qualité stagne toujours entre 0 et 9 % donc je ne pense pas que le problème vient de la tête LNB puisque la force du signal est bonne?
merci
vianney456
 
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2014 10:53

Re: plus de qualité signal

Messagepar quax06 » 03 Oct 2014 16:09

Bonjour,
tu as surement déréglé quelque chose,la première fois,en plus du court circuit;(je pense a la contre polarité).
Maintenant tu ne doit pas arriver a retrouver le bon satellite.Le réglage est très précis,il faut y aller doucement.
Vérifie tes données en fonction de ta position géographique et part d'un peu plus haut que l élévation donnée,tout en balayant de gauche a droite,et en descendant d'un millimètre après chaque passage.
Cdlt
Ps:si tu ne l'a pas fait au préalable,débranche ton décodeur du secteur et rebranche le.(il a peut être pas aimé le traitement infligé et il c'est bloqué)
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes