Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 02 Aoû 2016 19:58

Bonjour,

Depuis une bonne semaine à présent, plus de réception de R4 (France 5, la 6, Arte etc...) à Embrun (Hautes Alpes). Je réside en appartement (immeuble au Hameau des Vignes, antenne râteau collective) , dans le quartier nous sommes tous concernés. J'ai contacté par téléphone à deux reprises l'Agence nationale des Fréquences qui m'a seulement informé que le relais de Puys Sanières était concerné mais qu'on ne pouvait pas m'en dire plus. Aucun délai de résolution en vue. Si on ajoute à cela l'accueil téléphonique vraiment formel et froid, franchement ça n'incite guère à les recontacter. Je l'ai pourtant fait hier, par courriel cette fois-ci, mais toujours pas de réponse aujourd'hui.

Comme je regarde le plus souvent France 5 et Arte, une semaine sans, ça commence à être long, surtout sans aucune explication donnée sur la nature du souci (panne ? ajustement ?)

Chaque jour, bien entendu, je procède à une recherche automatique des chaînes sur mon poste, mais rien de nouveau : le R4 est toujours absent.

Merci pour toute suggestion
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2016 20:22

Bonsoir, :Couc:

Tentes ta chance en essayant de joindre le service téléspectateurs d'Arte
:arrow: Au téléphone n°03 88 14 22 22 ou au 03 88 14 22 55.
:arrow: Par mail: telespectateurs@arte.tv
:arrow: Sur le forumlaire: www.arte.tv/question/?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2016 21:59

checky a écrit:haque jour, bien entendu, je procède à une recherche automatique des chaînes sur mon poste, mais rien de nouveau : le R4 est toujours absent.
Ne jamais faire de recherche de chaines, pour des disparitions de chaines alors quelles étaient reçues jusqu’à la. La recherche de chaines ne sert qu'a l' installation ou lorsque qu'il y a une modifications du plans fréquences de l'émetteur, ce qui arrive très rarement et signalé avant.
La prochaine fois en cas panne d’émetteur les seules choses a faire est de signalé la panne a l’ANFR et de patienté.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar Xarann » 03 Aoû 2016 14:23

Bonjour,

as tu une date précise pour la perte du R4 ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 03 Aoû 2016 16:57

Xarann a écrit:Bonjour,

as tu une date précise pour la perte du R4 ?


Je l'ai constaté à partir du mardi 26/7 dernier.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar pa.babao » 04 Aoû 2016 10:57

checky a écrit:
Xarann a écrit:Bonjour,

as tu une date précise pour la perte du R4 ?


Je l'ai constaté à partir du mardi 26/7 dernier.


Hello,
Vers la mi juillet est-ce que ça fonctionnait correctement?

Sais tu vers quels émetteurs est tournée votre antenne :
- vers Puy-Sanières (Ouest)
- vers Saint Sauveur (Sud Est), peut être confondu avec la direction vers le Mélezet un peu plus au sud (autre émetteur mais mal reçu dans ta zone normalement)

Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 04 Aoû 2016 20:11

pa.babao a écrit:
checky a écrit:
Xarann a écrit:Bonjour,

as tu une date précise pour la perte du R4 ?


Je l'ai constaté à partir du mardi 26/7 dernier.


Hello,
Vers la mi juillet est-ce que ça fonctionnait correctement?

Sais tu vers quels émetteurs est tournée votre antenne :
- vers Puy-Sanières (Ouest)
- vers Saint Sauveur (Sud Est), peut être confondu avec la direction vers le Mélezet un peu plus au sud (autre émetteur mais mal reçu dans ta zone normalement)

Cdt



Oui vers la mi juillet tout fonctionnait normalement. Par ailleurs, notre antenne est tournée vers le sud-est. Je précise quand même que, d'après les infos que j'ai obtenues auprès de l'Agence Nationale des fréquences, c'est le relais de Puys-Sanières qui semblerait affecté.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2016 20:16

Vu que que le 2 émetteurs diffusent le R4 exactement sur la même fréquence (SFN), si l'un des 2 est en carafe sur le R4 il peut se comporter comme brouilleur et polluer la réception dans la vallée de l'autre émetteur TNT qui lui n'a pas de panne sur le R4. :?

Depuis chez toi, vois-tu de visu les pylônes de Puy-Sanières et Saint Sauveur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 04 Aoû 2016 20:53

julien74 a écrit:Vu que que le 2 émetteurs diffusent le R4 exactement sur la même fréquence (SFN), si l'un des 2 est en carafe sur le R4 il peut se comporter comme brouilleur et polluer la réception dans la vallée de l'autre émetteur TNT qui lui n'a pas de panne sur le R4. :?

Depuis chez toi, vois-tu de visu les pylônes de Puy-Sanières et Saint Sauveur? :wink:


Non, absolument pas.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2016 00:44

Tu n'en vois aucun des 2? :wink:

Selon le site web Cartoradio de l'ANFR depuis le 8 juillet il y a une antenne 4G sur l'antenne relais située "CENTRAL TÉLÉPHONIQUE LES ALLIERES, LA ROBEYERE" à Embrun.
Tu es près d'elle?
Tu la vois de chez toi ou depuis ton quartier?

As-tu essayé de joindre Arte?

Pour dépanner tu peux regarder France 5 gratuitement en direct sur internet sur ton ordinateur, sûrement Arte aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)