Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar Kallysto » 04 Aoû 2019 21:43

Bonjour,

Ce matin nous avions des problèmes de réception du pack France 5, M6 Arte, W9 et 6 ter.

J'ai donc pris la télécommande, le menu installation du décodeur et relancer la recherche de chaine : il ne trouve même plus les chaines.
J'ai tenté manuellement de les trouver : impossible. Ne sachant pas de quel émetteur je dépends, j'ai testé les canaux un par un... (comment s'occuper son dimanche après midi ...) Résultat : Niet, Nada, Quedalle.

J'ai cherché mon émetteur : je suis en Vendée, à Fromentine (la barre de monts) donc je dépends soit de Nantes soit de La Roche Sur Yon logiquement.

Je n'ai pas trouvé d'infos plus que ça : ayant testé tous les canaux un par un, j'ai dû testé le bon (le 54 si j'ai bien compris ce tableau : http://www.ar.....

Ce soir j'ai relancé une recherche. Les chaines ont été apparemment trouvées sauf qu'il n'y a pas le petit "F" devant le nom des chaines :
- F: TF1
- F: France 2
- :M6
- :Arte
Les chaines F5, M6 Arte, W9 et 6Ter ne fonctionnent pas.

Je relance plusieurs fois la recherche, elles finissent par s'afficher comme les autres.
Lorsque je vais sur les chaines par contre, j'ai l'information du programme en cours MAIS ni image ni son (ZEN !). Il est juste écrit "pas de signal".

Pouvez vous m'aider ?

En plus ma chère môman veut absolument voir sa série / reportage / machin sur Arte...

D'avance merci !

EDIT de la modération:
Ce lien a été supprimé pour 2 raisons
1 - les canaux présentés sont totalement obsolètes
2 - Il fait la publicité pour un site de dépannage et d'installation
Kallysto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Aoû 2019 17:05

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2019 23:02

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tes voisins ont le même soucis que toi? :wink:

Reçois-tu Télé Nantes?

L'antenne est amplifiée?

Pour dépanner tu peux regarder Arte sur tablette ou smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux aussi regarder Arte sur l'ordinateur avec le logiciel gratuit Captvty ou tout simplement sur le site web de la chaîne: https://www.arte.tv/fr/direct/

si ton ordinateur dispose d'une prise HDMI tu peux le relier à ta télé avec un simple cordon HDMI pour voir et entendre sur la télé les images et sons provenant de ton ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2019 08:23

Kallysto a écrit:Bonjour,
Ce matin nous avions des problèmes de réception du pack France 5, M6 Arte, W9 et 6 ter.

J'ai donc pris la télécommande, le menu installation du décodeur et relancer la recherche de chaine : il ne trouve même plus les chaines.
J'ai tenté manuellement de les trouver : impossible. Ne sachant pas de quel émetteur je dépends, j'ai testé les canaux un par un... (comment s'occuper son dimanche après midi ...) Résultat : Niet, Nada, Quedalle.

J'ai cherché mon émetteur : je suis en Vendée, à Fromentine (la barre de monts) donc je dépends soit de Nantes soit de La Roche Sur Yon logiquement.

Je n'ai pas trouvé d'infos plus que ça : ayant testé tous les canaux un par un, j'ai dû testé le bon (le 54 si j'ai bien compris ce tableau : http://www.ar.....
Bonjour,
Ce tableau est périmé, la TNT n'utilise plus les canaux au-dessus de 48 (les fréquences au-dessus de 700 MHz ont été réaffectées à la téléphonie mobile). Le R4 sur Nantes et ses "satellites" dont la Roche sur Yon est désormais sur le canal 45.
Voir ici:
44-loire-atlantique-t12699.html

Kallysto a écrit:Je relance plusieurs fois la recherche, elles finissent par s'afficher comme les autres.
Lorsque je vais sur les chaines par contre, j'ai l'information du programme en cours MAIS ni image ni son (ZEN !). Il est juste écrit "pas de signal".
Pouvez vous m'aider ?
S'il n'y a pas de signal sur aucun canal UHF, soit il y a un problème sur ton installation (par exemple câble d'antenne ou alim de préampli débranché ...) ou sur ton appareil.
Vérifier tous les branchements avant de lancer une nouvelle recherche.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar nono 63 » 05 Aoû 2019 11:34

Et ça ne sert à rien de faire des recherches de chaînes sans arrêt s'il n'y a pas de signal à la prise antenne du TV . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar Kallysto » 05 Aoû 2019 16:10

Bonjour, je vais essayer de répondre à tout le monde :)

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tes voisins ont le même soucis que toi? :wink:


Le voisin d'à côté qui est sur la même antenne (rateau) que nous (maison divisée en 2) n'est pas là donc impossible de lui demander.
Les voisins d'en face reçoivent via internet et nous on n'a pas internet....

julien74 a écrit:Reçois-tu Télé Nantes?

Oui...
TV Cholet et TVVendée aussi.
julien74 a écrit:L'antenne est amplifiée?

Aucune idée de chez aucune idée...
Concrètement l'installation a été faite il y a longtemps et 3 propriétaires avant nous... On sait juste que l'antenne est alimentée depuis notre tableau électrique à nous car si on coupe l'électricité dans notre logement, le voisin n'a plus du tout la télé.
L'antenne a été changée juste avant notre achat en 2015.
Le Firmware du décodeur (qui est celui des anciens proprio) date de 2016.
et c'est tout ce que je sais.
Pour en savoir plus, il faut grimper dans les combles, trifouiller l'isolant pour tenter de suivre les câbles et voir ce que ça donne.... La tout de suite j'aimerai éviter...

julien74 a écrit:Pour dépanner tu peux regarder Arte sur tablette ou smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux aussi regarder Arte sur l'ordinateur avec le logiciel gratuit Captvty ou tout simplement sur le site web de la chaîne: https://www.arte.tv/fr/direct/

si ton ordinateur dispose d'une prise HDMI tu peux le relier à ta télé avec un simple cordon HDMI pour voir et entendre sur la télé les images et sons provenant de ton ordinateur.


J'ia que la connexion 4G de mon smartphone donc c'est mort...

J'ai tenté de proposer Gulli qu'on reçoit "fort et clair" (signal à presque 100% et qualité pareil), j'ai été bien reçu...

nono 63 a écrit:Et ça ne sert à rien de faire des recherches de chaînes sans arrêt s'il n'y a pas de signal à la prise antenne du TV . :roll:


J'ai le signal des autres chaines... donc si c'est un problème d'emetteur, ça peut revenir...


marceljack a écrit:Bonjour,
Ce tableau est périmé, la TNT n'utilise plus les canaux au-dessus de 48 (les fréquences au-dessus de 700 MHz ont été réaffectées à la téléphonie mobile). Le R4 sur Nantes et ses "satellites" dont la Roche sur Yon est désormais sur le canal 45.
Voir ici:
44-loire-atlantique-t12699.html
S'il n'y a pas de signal sur aucun canal UHF, soit il y a un problème sur ton installation (par exemple câble d'antenne ou alim de préampli débranché ...) ou sur ton appareil.
Vérifier tous les branchements avant de lancer une nouvelle recherche.


Merci pour le tableau.

J'ai regardé sur le canal 45 :
Sur le décodeur, dans la recherche manuelle, j'ai 2 "barres" : signal et qualité.
Hier soir en recherche manuelle sur le canal 45, de temps à autre, j'avais quelques choses dans la barre "signal" mais rien dans la barre qualité. Et la barre signal oscillait entre 0% et 75%. Quand je lançais la recherche, de temps en temps je trouvais les chaines mais toujours les mêmes symptomes : j'ai l'information programme, mais pas l'image ni le son... A choisir, je préfèrerais l'inverse.

Niveau branchement on n'a rien changé. ça a marché sans problème depuis début juillet... On avait dû refaire une recherche et ensuite tout allait bien jusqu'à hier. (qualité d'image lion du HD, mais tout à fait regardable).
Kallysto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Aoû 2019 17:05

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2019 17:02

Kallysto a écrit:Le voisin d'à côté qui est sur la même antenne (rateau) que nous (maison divisée en 2) n'est pas là donc impossible de lui demander.
Les voisins d'en face reçoivent via internet et nous on n'a pas internet....
....
Concrètement l'installation a été faite il y a longtemps et 3 propriétaires avant nous... On sait juste que l'antenne est alimentée depuis notre tableau électrique à nous car si on coupe l'électricité dans notre logement, le voisin n'a plus du tout la télé.
Ton antenne est donc amplifiée, sinon il n'y aurait pas besoin d'alimentation électrique.
Est-ce que l'absence de chaînes correspond avec le départ de tes voisins en vacances ? Si oui et s'ils on coupé le courant en partant, ça veut peut-être dire que l'alim est faite à partir de chez eux maintenant.
Est ce que ça change quelque chose si tu débranches l'alim de l'antenne qui est chez toi ?

Kallysto a écrit:Le Firmware du décodeur (qui est celui des anciens proprio) date de 2016.
Aucun problème car il n'y a pas eu de modifications aux normes de la TNT HD depuis près de 10 ans (mis à part les canaux mais le firmware n'est pas concerné).

Kallysto a écrit:Pour en savoir plus, il faut grimper dans les combles, trifouiller l'isolant pour tenter de suivre les câbles et voir ce que ça donne.... La tout de suite j'aimerai éviter...
L'alimentation ne doit pas être dans les combles mais soit dans ton tableau électrique, soit près du TV.

Sinon il y a une station 4G 700 MHz Free située ZA DU RAMPY LE PETIT BOISILLON 85550 LA BARRE-DE-MONTS.
Est-ce près de chez toi ? Si oui elle pourrait être à l'origine de ton problème (je ne sais pas quand elle a été mise en service).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar Kallysto » 06 Aoû 2019 14:04

marceljack a écrit:Ton antenne est donc amplifiée, sinon il n'y aurait pas besoin d'alimentation électrique.
Est-ce que l'absence de chaînes correspond avec le départ de tes voisins en vacances ? Si oui et s'ils on coupé le courant en partant, ça veut peut-être dire que l'alim est faite à partir de chez eux maintenant.
Est ce que ça change quelque chose si tu débranches l'alim de l'antenne qui est chez toi ?

C'est un peu tordue comme organisation : on n'a qu'un seul compteur EDF pour nous 2 plus les communs.
Le compteur EDF est chez le voisin. On sait qu'il y a au moins 2 câbles qui en partent, passent dans les combles et ensuite arrivent aux appartement.
Pour le moment le voisin a refait son élec chez lui, rien des communs n'est alimenté de chez lui et il a tiré un nouveau câble d'alim depuis le compteur jusqu'à chez lui : donc on sait qu'il n'y a rien de branché à la sauvage sur son nouveau câble.
Pour le nôtre, c'est pas la même... on sait qu'on a l'antenne qui est alimentée quelque part depuis notre tableau mais où exactement... mystère, les anciens proprio ont été aussi radins en étiquette qu'en plan élec... par contre les lumières des communs et certaines prises des communs... elles sont branchées à la sauvage quelque part dans les combles. car quand on coupe l'élec à notre tableau, elles fonctionnent toujours.... et elles ne sont pas chez le voisin.
On a prévu de refaire l'installation des communs et la notre dans les 3 ans mais pas tout de suite... on refera l'antenne au propre à ce moment là (si on pouvait éviter de le faire avant, ça nous arrange)

Donc je sais que ça ne vient pas de chez le voisin et quand je débranche, j'ai plus rien de chez plus rien du tout (j'ai réussi à avoir tout de coupé sauf des prises).

marceljack a écrit:L'alimentation ne doit pas être dans les combles mais soit dans ton tableau électrique, soit près du TV.

Sinon il y a une station 4G 700 MHz Free située ZA DU RAMPY LE PETIT BOISILLON 85550 LA BARRE-DE-MONTS.
Est-ce près de chez toi ? Si oui elle pourrait être à l'origine de ton problème (je ne sais pas quand elle a été mise en service).

En effet, c'est pas très loin. J'en sais rien non plus.


Sinon, dans la catégorie butée, j'ai regardé ce matin vers 10h ce que ça donnait sur le canal 45... et miracle qualité 100% signal 75% ! Je fais une recherche de chaines, F5, M6 etc sont trouvées et j'ai le son et l'image !
Mais à 12h c'était déjà fini : "pas de signal".

Et ma mère ne veut toujours pas regarder Gulli... :roll:
Kallysto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Aoû 2019 17:05

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar nono 63 » 06 Aoû 2019 23:02

Si maintenant tu as toutes les chaînes mémorisées sur ton TV , NE SURTOUT PLUS FAIRE DE RECHERCHE AUTOMATIQUE même si certaines ne marchent plus actuellement .

Il faut rechercher ailleurs la ou les causes du problème , antenne , alim préampli , état du coaxial , etc . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar Kallysto » 07 Aoû 2019 00:38

nono 63 a écrit:Si maintenant tu as toutes les chaînes mémorisées sur ton TV , NE SURTOUT PLUS FAIRE DE RECHERCHE AUTOMATIQUE même si certaines ne marchent plus actuellement .

Il faut rechercher ailleurs la ou les causes du problème , antenne , alim préampli , état du coaxial , etc . :wink:


mais pourquoi ça ne toucherait qu'une partie des chaînes ? je trouve pas ça logique...
Kallysto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Aoû 2019 17:05

Re: Plus de réception de France 5, M6, Arte, etc

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2019 09:26

Kallysto a écrit:mais pourquoi ça ne toucherait qu'une partie des chaînes ? je trouve pas ça logique...
Certains multiplex sont reçus plus forts que d'autres, il se peut que même s'ils sont atténuées ils restent recevables (en numérique il y a un effet de seuil) alors que d'autres se retrouvent sous le seuil.
Quoi qu'il en soit il y a un problème dans l'installation.
L'antenne ne bougerait-elle pas avec le vent ? Ou un câble extérieur mal fixé (mauvais contact) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS