Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar TP20 » 14 Mar 2014 16:23

Bonjour ,

Depuis quelques jours , je ne reçois plus les chaines du multiplexeur R2 sur Ajaccio . Mon fils habitant à quelques KM mais branché sur le même émetteur TV celui de Coti Chiavari rencontre les mêmes problèmes ; j'ai constaté cette panne depuis la grosse coupure de courant EDF qui a plongé dans le noir plus de27000 clients d'Ajaccio debut mars .

Merci de m'aider.

T P
TP20
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2014 16:11

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar julien74 » 15 Mar 2014 01:31

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Aurais-tu la possibilité de te renseigner auprès des antennistes locaux pour savoir si ils remarquent eux aussi un soucis sur le multiplex TNT R2 de Coti Chiavari? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar TP20 » 19 Mar 2014 15:41

Bonjour,

Après renseignement pris auprès d'un antenniste , il n' y a pas de souci particulier sur la réception de ces chaines . Mais maintenant , j'ai fait une recherche automatique et j'ai perdu les chaines du multiplex R2 . J'ai fait une recherche manuelle , mais sans grand résultat. Comment faire?
TP20
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2014 16:11

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar julien74 » 19 Mar 2014 22:44

Coucou , :Couc:

Tu vis en maison? :wink:
Sans nous donner ton adresse exacte peux-tu juste nous dire dans quel quartier d'Ajaccio tu es?
Tu as juste 1 seule antenne sur ton mât sur le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Ton antenne est récente?
Tu as combien de prises TV murales?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Il y a un autre émetteur TNT au Nord-Ouest de ta ville , c'est celui de La Punta , vois-tu cet émetteur de La Punta depuis chez toi?
Tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar TP20 » 23 Mar 2014 14:07

Bonjour ,
je suis dans un immeuble quartier ST Jean , branchée sur une antenne collective. Je pense que cette antenne est dirigée vers l'émetteur de Coti Chiavari.

Par contre , dans ma cuisine , j'ai un petit poste TV ancien avec décodeur TNT séparé et antenne intérieure , je suis face au relais de La Punta et là je reçois les chaines BFMTV D8 , i tele , .. sans problème.

Sur mon poste SAmsung , j'ai beau faire une recherche automatique des chaines , je n'ai toujours que 28 chaines numériques et j'ai perdu BFMTV D8 ... ; certes , j'ai la TV orange donc j'ai ces chaines par l'ADSL , mais quand même , je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu mes chaines sur l'hertzien ; l'immeuble a été raccordé à la fibre mais je n'ai pas pris cette option. les chaines du multiplex R2 ont elles été dénumérotées?

Merci pour votre réponse.
TP20
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2014 16:11

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2014 15:44

TP2 a écrit:je suis dans un immeuble quartier ST Jean , branchée sur une antenne collective............ , je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu mes chaines sur l'hertzien
Tu nous avais pas dis que c'était une installation collective. Cela change tout , car une installation collective peut être en panne sur un seul multiplex. (un filtre qui se dérègle par exemple) Car une installation collective comporte autant de filtre que il y a de multiplex. un filtre étant réglé sur le canal d'un multiplex.
Contacte le syndic pour faire intervenir un antenniste.


TP2 a écrit:Sur mon poste SAmsung , j'ai beau faire une recherche automatique des chaines , je n'ai toujours que 28 chaines numériques et j'ai perdu BFMTV D8 .

Très mauvaise idée de faire une recherche de chaînes. Cette manipulation est inutile lorsque cela fonctionnait correctement avant, car tu a effacé les chaînes du multiplex R2 que ton téléviseur avait mémorisé en faisant cette manipe.
Lorsque l'on fais une recherche de chaînes le récepteur commence toujours par effacé toute les chaînes de sa mémoire, puis il lance la recherche de chaînes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar TP20 » 23 Mar 2014 16:51

OK,
Mais comment faire pour récupérer ces chaines ?

Merci
TP20
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2014 16:11

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar julien74 » 23 Mar 2014 17:17

Bonjour ami corse , :Couc:

Je me demande si le soucis ne viendrait pas du fait que l'antenne collective capte très fort le R2 de La Punta par derrière l'antenne alors que cette antenne est pointée vers Coti , le fait de recevoir ces 2 émetteurs en même temps peut provoquer un brouillage qui t'empêche de recevoir les chaînes TNT. :cry:

As-tu une antenne 4G dans le quartier? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du multiplexeur R2 sur Ajaccio

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2014 17:34

Maintenant tu es bon faire une recherche des chaînes pour les mémorisé . Mais tant que cela ne sera pas réparer, au niveau de l'installation c'est inutile.
La recherche de chaînes n'est utilisé que pour de nouveaux multiplex ou un changement de canaux toujour annoncé longtemps à l'avance, et ce sont des événements très rare.

julien74 a écrit: Je me demande si le soucis ne viendrait pas du fait que l'antenne collective capte très fort le R2 de La Punta par derrière l'antenne alors que cette antenne est pointée vers Coti , le fait de recevoir ces 2 émetteurs en même temps peut provoquer un brouillage qui t'empêche de recevoir les chaînes TNT.

Cela change rien au problème, il faut faire intervenir un antenniste, ce qui fait parti des fonctions du syndic.
julien74 a écrit:
As-tu une antenne 4G dans le quartier?

Le R2 sur le canal 51 est trop éloigné pour être perturbé par les fréquences de la 4G 800MHz, comme d'ailleurs le R8 sur le canal 53.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville