Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar thierryflo » 19 Juil 2016 15:53

Bonjour,

J'habites à Tours Quartier Nord Ouest en maison individuelle,
Ayant eu des problèmes de réception mi mai en particulier TF1, j'ai fait venir à mes frais un antenniste qui a conclus le besoin de pose filtre 4 et ce malgré mes appels à AFNR qui ne répondait pas activement à ma demande,
Suite diagnostic antenniste, AFNR a pris conscience du problème; a fait venir un antenniste qui a installé 4G... la réception était moyenne via TF1 (mosaïques) il est reparti en indiquant que la réception était dû aux arbres alentour,
depuis je n'ai plus les chaînes r6 ... la réception des autres est correcte malgré parois quelques mosaïques sur France 2 & 3....
depuis j'ai rappelé AFNR qui me dit que l'antenniste a conclus à des arbres dans mon quartier qui impliquent ces problèmes!
Dois je faire venir un antenniste à mes frais pour un filtre 4g supplémentaire?
Salutations
Thierryflo
thierryflo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2016 12:59

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2016 16:06

Bonjour thierryflo et bienvenue sur le forum

Quel émetteur reçois-tu ?
Le Mans-Mayet (actualités régionales Pays de Loire) ou
Tours-Chissay (actualités régionales Région Centre) ?

La pose d'un filtre 4g supplémentaire n'apportera rien

Peux-tu nous faire une photo de ton antenne et des arbres qu'elle "voit" ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar thierryflo » 19 Juil 2016 16:21

Bonjour et merci de l'aide,

Je serai chez moi dans le week end aussi je pourrais transmettre les photos,
sinon je suis sur Chissay.


Peux-tu nous faire une photo de ton antenne et des arbres qu'elle "voit" ?
thierryflo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2016 12:59

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar julien74 » 19 Juil 2016 16:27

Bonjour, :Couc:

Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs à la maison?

Reçois-tu la chaîne TV locale Le Mans Sarthe TV?

Il est possible que tu captes mieux la TNT sur l'émetteur de Le Mans plutôt que de Chissay. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2016 16:52

julien74 a écrit:Il est possible que tu captes mieux la TNT sur l'émetteur de Le Mans plutôt que de Chissay. :wink:

Image
Bien qu'étant répertorié comme étant l'émetteur de Tours, la réception de Chissay à Tours nord-ouest n'est pas des plus faciles :(
et la carte de rayonnement de l'émetteur publiée par le CSA est fausse :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar pa.babao » 20 Juil 2016 11:10

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:Il est possible que tu captes mieux la TNT sur l'émetteur de Le Mans plutôt que de Chissay. :wink:

Image
Bien qu'étant répertorié comme étant l'émetteur de Tours, la réception de Chissay à Tours nord-ouest n'est pas des plus faciles :(
et la carte de rayonnement de l'émetteur publiée par le CSA est fausse :evil:


Hello,
Petite question, en quoi elle est fausse et peux tu préciser la source de cette carte à l'occasion?
Merci!
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2016 14:52

pa.babao a écrit:Hello,
Petite question, en quoi elle est fausse et peux tu préciser la source de cette carte à l'occasion?
Merci!

Par expérience professionnelle, je peux te dire que la réception de Chissay est très difficile, voir impossible au moins dans la zone que j'ai hachée en jaune dans la carte ci-dessous:
Image
en grand sous ce lien
la carte d'origine, éditée par le CSA (mais je ne l'ai pas retrouvée sur son site)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12460&mode=view
Pour ce qui est de Tours nord-ouest, il existe une vaste zone pavillonnaire dont la direction vers Chissay est masquée par des barres d'immeubles et de bâtiments, rendant sa réception aléatoire. C'est peut-être le cas pour thierryflo
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2016 21:40

kiki37 a écrit:Par expérience professionnelle, je peux te dire que la réception de Chissay est très difficile, voir impossible au moins dans la zone que j'ai hachée en jaune dans la carte
Pour info cette carte n'est pas la couverture de l’émetteur de Chissay.
Mais la couverture de la TNT du département l'Indre et Loire.
La carte a été diffusé lors du passage de la région centre au tout numérique.
kiki37 a écrit:la carte d'origine, éditée par le CSA (mais je ne l'ai pas retrouvée sur son site)
j'ai le lien du CSA mais il est HS maintenant :evil:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar julien74 » 20 Juil 2016 23:58

En effet cette carte comporte à la fois la couverture de Chissay mais aussi de tous les réémetteurs TNT d'Indre et Loire mais aussi des émetteurs TNT des départements voisins (dont Le Mans Mayet) qui rayonnent dans le 37.

Les zones en blanc sur la carte sont celles où l'on ne peut capter absolument aucun émetteur TNT, ni Chissay, ni un autre non plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception R6 malgré pose flitre 4G

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2016 10:15

bernard7715 a écrit:Pour info cette carte n'est pas la couverture de l’émetteur de Chissay.
Mais la couverture de la TNT du département l'Indre et Loire.
La carte a été diffusé lors du passage de la région centre au tout numérique.

julien74 a écrit:En effet cette carte comporte à la fois la couverture de Chissay mais aussi de tous les réémetteurs TNT d'Indre et Loire mais aussi des émetteurs TNT des départements voisins (dont Le Mans Mayet) qui rayonnent dans le 37.

Les zones en blanc sur la carte sont celles où l'on ne peut capter absolument aucun émetteur TNT, ni Chissay, ni un autre non plus.


Bon, alors c'est une mauvaise interprétation de ma part :? . Présentée dans le topic "Tours-Chissay" , j'ai cru qu'il s'agissait de la carte du rayonnement de l'émetteur :oops: . Au temps pour moi :cry: :peur:
D'ailleurs le diagramme de rayonnement présenté plus bas est assez juste
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30