plus de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de signal

Messagepar virginy55 » 28 Sep 2015 09:41

bonjour! je m'adresse à vous tous car régulièrement la télé de ma mère (qui est insomniaque) se coupe très fréquemment à partir de 1h du matin et cela pratiquement toute la nuit ! il n'y a plus de signal ! est ce que c'est normal , avez vous eu le même soucis ? je lui ai refait une mise à jour des chaines mais cela persiste !par contre le lendemain la télé fonctionne à nouveau correctement toute le journée. merci de vos réponses!
virginy55
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2015 13:56

Re: plus de signal

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2015 14:01

Bienvenue sur le forum.
Il y a parfois des coupures d'émetteurs après 00h pour travaux. Mais ce n'est pas tous les jours.
Il faudraut vérifié dans le menu installation du tv.
Si la mise jour automatique n'est pas en marché. Si elle est en fonctionnement, la mettre sur arrêt.
Autre possibilité voir si le menu économie d'énergie est activé. Idem à mettre sur arrêt.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23117
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: plus de signal

Messagepar julien74 » 28 Sep 2015 17:41

Bonjour, :Couc:

Ta maman vit en maison individuelle ou en immeuble?
Ta maman habite sur quelle commune?
L'antenne de ta maman est tournée vers quel émetteur? Le Mont Ventoux?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: plus de signal

Messagepar virginy55 » 28 Sep 2015 21:24

oui maison individuelle sur mazan et donc le mont ventoux !cela se produit au moins deux fois par semaine ! un soir qu'on ne dormait pas on a eu le même soucis (on vit a coté )
virginy55
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2015 13:56

Re: plus de signal

Messagepar virginy55 » 28 Sep 2015 21:27

bernard7715 a écrit:Bienvenue sur le forum.
Il y a parfois des coupures d'émetteurs après 00h pour travaux. Mais ce n'est pas tous les jours.
Il faudraut vérifié dans le menu installation du tv.
Si la mise jour automatique n'est pas en marché. Si elle est en fonctionnement, la mettre sur arrêt.
Autre possibilité voir si le menu économie d'énergie est activé. Idem à mettre sur arrêt.

je vais essayer de vérifier tout cela merci ! mais je pense plutôt a un pb de coupures pour travaux car elle a deux tv et cela se produit aux deux!
virginy55
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2015 13:56

Re: plus de signal

Messagepar julien74 » 28 Sep 2015 21:53

Bonsoir, :Couc:

Tu es branché sur la même antenne râteau que ta maman? Ou bien alors tu habites une autre maison plus loin?

Cette coupure était présente sur les 25 chaînes de la TNT?
En effet ça semble être dû à des travaux sur l'émetteur.

Quand tu as ces coupures, vérifies si tu as encore les radios FM publiques de Radio France du Mont Ventoux (90.7 FM / 93.2 FM / 97.4 FM / 100.4 FM).
Sur mon émetteur régional de Chambéry j'avais remarqué la nuit parfois ce genre de coupures qui touchait la TNT et la FM de cet émetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: plus de signal

Messagepar Xarann » 29 Sep 2015 09:46

le pylône est repeint et cela nécessite plusieurs nuits d'interruptions de service. Les interruptions débutent vers 1h et finissent à 6h.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: plus de signal

Messagepar Julien26 » 29 Sep 2015 14:46

Bonjour,

Je confirme les coupures du Mt Ventoux sur tout les muxs. Mais tout est de retour au matin.
Merci à Xarann pour la raison principale :wink:

Ces interruptions m'ont permis de faire des tests, notamment avec le R8 (SFN Mt Ventoux et Mt Bouquet) et de voir que je le reçois très bien avec le seul signal en provenance d'Alès - Mt Bouquet (97% de qualité) avec un ancien adaptateur (HD pourtant) mais qui synchronise mal certains SFN en temps normal.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: plus de signal

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2015 15:31

La peinture sur pylône de nuit faut faire ça le jour de la pleine lune par ciel dégagé. :D
Anonymous
 

Re: plus de signal

Messagepar virginy55 » 30 Sep 2015 09:09

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu es branché sur la même antenne râteau que ta maman? Ou bien alors tu habites une autre maison plus loin?

Cette coupure était présente sur les 25 chaînes de la TNT?
En effet ça semble être dû à des travaux sur l'émetteur.

Quand tu as ces coupures, vérifies si tu as encore les radios FM publiques de Radio France du Mont Ventoux (90.7 FM / 93.2 FM / 97.4 FM / 100.4 FM).
Sur mon émetteur régional de Chambéry j'avais remarqué la nuit parfois ce genre de coupures qui touchait la TNT et la FM de cet émetteur.

oui j'habite à coté mais pas sur la même antenne râteau du coup!et tout ça sur toutes les chaines des deux tv ! depuis quelques jours ça va ! si le problème persiste je reposterai un message et je vérifierai au niveau des radios aussi !merci beaucoup
virginy55
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2015 13:56