Plus de tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de tnt

Messagepar mcp56250 » 24 Sep 2019 11:20

Merci de ton aide, j’ai vérifie l’alimentation, c’est’ok,
Mon tableau électrique est ok aussi.
mcp56250
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2019 11:22

Re: Plus de tnt

Messagepar jeanmtp » 26 Sep 2019 05:38

Personne pour t'aider?
Si le problème ne vient pas de l'alimentation il est hélas plus que certain qu'il faudrait faire un peu d'exercice pour vérifier les aériens....
Avec un préampli de rechange commencer par voir si ce n'est pas lui en cause,en le remplaçant,
sinon faut tout retirer et vérifier l 'antenne,le câble(il n'est pas fixé et se balade aux 4 vents:problème),ton antenne ressemble à une WISI dans ce cas si la connexion se fait à l'intérieur et non par fiche F,souvent à la longue, les connexions s'oxydent dans le boitier et là il faut au mieux enlever la rouille soit changer l'antenne.
Par exemple au bord de la mer,au bout de 15 ans l'antenne VHF était tellement oxydée au niveau des connexions que les pattes se sont cassées dès que j'ai tiré le câble!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Plus de tnt

Messagepar mcp56250 » 26 Sep 2019 07:47

jeanmtp a écrit:Personne pour t'aider?
Si le problème ne vient pas de l'alimentation il est hélas plus que certain qu'il faudrait faire un peu d'exercice pour vérifier les aériens....
Avec un préampli de rechange commencer par voir si ce n'est pas lui en cause,en le remplaçant,
sinon faut tout retirer et vérifier l 'antenne,le câble(il n'est pas fixé et se balade aux 4 vents:problème),ton antenne ressemble à une WISI dans ce cas si la connexion se fait à l'intérieur et non par fiche F,souvent à la longue, les connexions s'oxydent dans le boitier et là il faut au mieux enlever la rouille soit changer l'antenne.
Par exemple au bord de la mer,au bout de 15 ans l'antenne VHF était tellement oxydée au niveau des connexions que les pattes se sont cassées dès que j'ai tiré le câble!



Merci Jean, mon mari va prendre la grande échelle ce matin, si elle arrive jusqu’a L’antenne, et vérifier les câbles.
mcp56250
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2019 11:22

Re: Plus de tnt

Messagepar julien74 » 03 Oct 2019 13:45

Bonjour, :Couc:

L'émetteur TNT de Vannes fonctionnait au mois de septembre, je le recevais en vacances et je n'ai pas constaté de panne.

A cet endroit le seul émetteur que l'on capte c'est Vannes.
On ne capte pas Nantes qui est trop loin et trop bas en altitude, on ne capte pas non plus Brest et Rennes qui sont trop loin et qui sont cachés par la montagne des Landes de Lanvaux toute proche.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)