plusieurs tele

plusieurs tele

Messagepar tomtom » 04 Oct 2005 13:58

Actuellement je diffuse sur plusieurs televiseurs toutes les chaines y compris canal+ complet. Le decodeur canal placé entre la prise murale et un boitier qui envoie sur les 4 postes
Est il possible de la meme maniere de placer le decodeur tnt entre la prise et le boitier qui envoie sur les 4 postes ?
Et apres ou placer le decodeur canal ? :?
tomtom
 

Messagepar jjb » 04 Nov 2005 15:46

Bonjour !
je n'ai pas bien compris comment était réalisée votre installation ; je présume que vous diffusez C+ à l'aide d'un modulateur similaire à celui qui était utilisé "dans le temps" par les magnétoscopes ...
Si c'est bien cela, le système à des limites : il n'existe pas à ma connaissance de modulateur de ce type NICAM, donc, pas de stéréo (C+ est à ma connaissance en mono, cryptage du son, oblige !)
de plus on ne peut pas dépasser un nombre de deux ( qqfs trois) modulateurs de ce type, qui sont très "rustiques", c'est à dire assez éloigné des spécifications d'émission, d'où des brouillages conséquents entre canaux proches !
Vous pouvez toujours envoyer sur un modulateur de ce type UNE (ET UNE SEULE) émission TNT (de toute façon, en sortie de décodeur, vous avez une émission sur toutes celles transmises par la TNT) : les quatres télé auront en plus du signal antenne un signal TNT comme elles peuvent avoir une "chaine maison" constituée par un magnétoscope
Ce n'est pas très "riche" !!!
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar huhulechamo » 21 Juin 2006 01:20

il faut un recepteur TNt par tele ;)
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mai 2006 16:24

Re: plusieurs tele

Messagepar marceljack » 16 Mar 2007 20:44

tomtom a écrit:Actuellement je diffuse sur plusieurs televiseurs toutes les chaines y compris canal+ complet. Le decodeur canal placé entre la prise murale et un boitier qui envoie sur les 4 postes
Est il possible de la meme maniere de placer le decodeur tnt entre la prise et le boitier qui envoie sur les 4 postes ?
Et apres ou placer le decodeur canal ? :?
Le seul problème est qu'il faudrait autant de décodeurs TNT que de chaines (18 ) pour qu'ils soient indépendants (car je suppose que vous ne voulez pas que tous les postes reçoivent le même programme TNT) alors je ne vois pas bien l'avantage par rapport à un adaptateur par poste près du poste ...
En plus la qualité vidéo serait moins bonne (composite modulé en UHF au lieu de RVB) et il faudrait trouver 36 canaux libres en UHF (car les modulateurs grand public occupent 2 canaux par canal transmis).
Une telle solution n'aurait de sens que s'il y avait beaucoup plus de postes que de chaînes à diffuser (et encore...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS