86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar RXKLD » 26 Avr 2013 15:25

Anonymous a écrit:Bonjour
probleme classique sur les petits relais.
1 Vérifier avec les voisins pour éviter de se couvrir de ridicule :-)
2 lire ce post it:
qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23903.html


Merci pour l'info en cas de panne d'émetteur.
Pour le moment les canaux sont à nouveau en service. Peut être la panne d'électricité ? :?:
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar missfuri » 26 Avr 2013 21:34

Bonsoir,
J'ai été absente une semaine je me suis dit que d'ici là les soucis serai résolu... surprise 21h hop plus de signal.
Ma voisine est une vieille dame qui ferme ces volets très tot dès demain j'irai lui demander.
Je ne sais pas quel émetteur je reçois je vais me renseigner. Et j'ai une antenne que je partage uniquement avec ma voisine (ancien corps de ferme deux logements) j'ai pas une bonne réception je suis obligé d'avoir un amplificateur. Je me dis que peut-être que la réception est encore moins bonne qu'avant et au pique d'audience tnt, pour le film du soir, y a plus assez d'onde pour parvenir jusqu'à moi :'(
missfuri
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2013 21:55

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2013 01:29

missfuri a écrit:Je me dis que peut-être que la réception est encore moins bonne qu'avant et au pique d'audience tnt, pour le film du soir, y a plus assez d'onde pour parvenir jusqu'à moi :'(

Bonsoir
Ca c'est valable pour l'eau dans certaines villégiatures.
Faut pas prendre sa douche l'été au 4eme étage en même temps que les campings :-)
Pour la TV c'est un mythe.
Pour une antenne partagée le préampli est commun avant partage et chaque utilisateur a une alimentation.
Si la votre est HS et que la voisine coupe la sienne le soir plus rien ne marche chez vous.
Une photo de ce que vous appelez amplificateur est bienvenue ou regardez ce qu'il y a écrit dessus.
Vérifiez que c'est bien branché au secteur et que ça chauffe un peu a défaut d'un voyant .
Anonymous
 

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar julien74 » 27 Avr 2013 23:09

Bonsoir , :Couc:

Ce que tu constates le soir ne vient pas du nombre de téléspectateurs (plus jeune je pensais la même chose que toi...). :wink:
Celà vient du fait que la nuit les ondes se propagent un peu plus facilement que le jour. De même quand il pleut les ondes se propagent un peu plus facilement que quand il fait une chaleur digne d'une canicule.

Si tu reçois à fond un émetteur tu ne remarques rien , mais si tu reçois moyennement un émetteur lointain et que tu es donc "sur le fil d rasoir" là tu remarques bien la différence.

Il se peut aussi qu'en journée tu reçois ton réémetteur TNT mais que le soir un puissant émetteur TNT régional lointain utilisant les mêmes fréquences que ton réémetteur viennent perturber ta réception car ça brouille ton tuner TNT qui perd les pédales en recevant 2 émetteurs différents sur la meêm fréquence avec un petit décalage temporel entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2013 18:15

Déploiement LTE (4G) ORANGE à POITIERS
L’opérateur mobile Orange conduit un déploiement à
Poitiers.
3 stations 4G seront progressivement mises en service
en service à partir du 8 juillet 2013.
Ces mises en service peuvent dans de rares cas,
provoquer des interférences de la réception TNT à
Poitiers.
En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de
l’ANFR est mis à disposition des téléspectateurs et des
gestionnaires immobiliers qui pourront appeler le :
0970 818 818
(Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel
local)
Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et
permettra de faire intervenir, si nécessaire, une équipe
technique pour procéder aux réglages et remises à
niveau de la réception TNT.


Source AFNR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar RXKLD » 02 Juil 2013 21:48

bernard7715 a écrit:
Déploiement LTE (4G) ORANGE à POITIERS
L’opérateur mobile Orange conduit un déploiement à
Poitiers.
3 stations 4G seront progressivement mises en service
en service à partir du 8 juillet 2013.
Ces mises en service peuvent dans de rares cas,
provoquer des interférences de la réception TNT à
Poitiers.
En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de
l’ANFR est mis à disposition des téléspectateurs et des
gestionnaires immobiliers qui pourront appeler le :
0970 818 818
(Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel
local)
Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et
permettra de faire intervenir, si nécessaire, une équipe
technique pour procéder aux réglages et remises à
niveau de la réception TNT.


Source AFNR

Comme si on avait besoin de perturbations supplémentaires. Déjà que la réception est loin d'être parfaite, voilà qu'Orange apporte aussi sa contribution ! Pauvre France !
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar bernard7715 » 27 Aoû 2013 15:03

Emetteur de GOUEX
Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de GOUEX sur les chaines France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale(multiplex R1). Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N'hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

Source www.recevoirlatnt.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar SFN » 19 Jan 2014 22:16

PHASE 7 - J-1,5
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2014 18:23

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 21 Jan 2014 12:05

Un tableau de suivi de l'allumage des émetteurs de la phase 7 est disponible sur le site de l'ANFR : recevoirlatnt;fr .
Ce tableau sera mis à jour progressivement dans la journée au fur et à mesure des mises en service.
Pour le moment, à l'heure où j'écris mon post (situation à 8h49), pour le département de la Vienne, seul l'émetteur de Poitiers-Hopital des Champs est entièrement en service et contrôlé.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie