pollution par écrans bleus

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pollution par écrans bleus

Messagepar Le Dantec » 30 Nov 2015 10:05

Je ne trouve pas de sujet sur ce qui me dérange beaucoup j'ai la TNT par satellite sur ASTRA aucun moyen de contacter TNTSAT une adresse mail qui ne donne que des réponses standard j'avais écrit au "service client" pour un problème de carte pas de réponse
Il se trouve que je dois enregistrer certaines émissions si je veux les voir
jusqu'à maintenant il m'arrivait de le faire pour rien car j'avais des heures d'écran "il y a de nouvelles chaînes" assez souvent
maintenant c'est sans arrêt, je suppose jusqu'au mois d'avril pour le passage à la HD ces écrans restent jusqu'à ce qu'on soit là pour "quitter" personnellement je suis à bout et j'envisage de passer à FRANSAT je pense que je ne suis pas seule dans mon cas et je ne comprends pas que TNTSAT persiste à prendre les clients pour des demeurés et que personne ne voie que c'est extrêmement dissuasif, déjà qu'avec me carte valable 4 ans il y a trois ans de perdus nous avons fait un essai avec un transpondeur HD et nous avons eu le même messageQu'en pensez-vous?
Le Dantec
 
Messages: 4
Inscription: 28 Nov 2015 17:14

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar julien74 » 30 Nov 2015 12:15

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Auvergne?
Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre sur ta commune?

Quelles émissions souhaitais-tu enregistrer?
Car pour rattraper tu peux utiliser un petit logiciel gratuit et simple d'utilisation qui te permet de télécharger directement sur ton ordinateur les émissions des 25 chaînes de la TNT qui sont disponibles en replay: http://captvty.fr/
pour le télécharger c'est par ici: http://captvty.fr/?captvty-2.3.9.zip
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2015 13:06

Normalement ces messages de service ne sont pas incrustés dans le flux video et l'enregistrement devrait être possible sans soucis
quitte a appuyer sur OK ou Exit lors de leur lecture.
Ou alors une fois de plus TNTSAT a fait très fort. :D
Anonymous
 

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar Le Dantec » 01 Déc 2015 13:12

Merci de vos réponses
je réponds :
à Julien 74 j'ai eu la TNT par antenne au début cela a fonctionné pendant un an puis plus rien je n'ai pas insisté car mon antenne était trop haute et dangereuse de plus d'après mon installateur je ne pourrais pas actuellement avoir FR3 Auvergne mais seulement la Corrèze
je ne suis pas très contente de la parabole car s'il pleut un peu fort ou neige, plus rien
à Anonymous je n'ai pas précisé que j'enregistre en programmant la mise en route du décodeur mais sur magnétoscope donc c'est l'écran bleu qui est enregistré et rien d'autre
l'essai qui a été fait par mon installateur avec un décodeur HD : impossible d'enregistrer sur le magnéto qu'en pensez-vous? Je ne vois pas pourquoi
j'envisage de tout changer et de passer à Fransat, je n'arrive pas à savoir si oui où non on peut capter TV5 monde europe
plus je regarde les forums plus j'ai un doute en ce qui concerne les appareils enregistreurs j'ai l'impression qu'il faut systématiquement un disque dur externe est-ce le cas? Pardon pour toutes ces questions mon installateur n'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus que moi au départ il ne savait pas qu'on devait changer de carte tous les quatre ans.....
Le Dantec
 
Messages: 4
Inscription: 28 Nov 2015 17:14

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2015 13:44

Le Dantec a écrit: à Anonymous je n'ai pas précisé que j'enregistre en programmant la mise en route du décodeur mais sur magnétoscope donc c'est l'écran bleu qui est enregistré et rien d'autre

Autant pour moi alors.
Je ne connais pas le matériel TNTSAT mais enregistrer en USB si c'est possible serait plus économique et simple.
Les appareils bien conçus avaient une prise péritel dédiée a l'enregistrement épargnée par la fonction mute
et autres "On Screen Display".
Le magnétoscope a sérieusement du plomb dans l'aile de nos jours sauf pour des usages particuliers.
Anonymous
 

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar julien74 » 01 Déc 2015 14:07

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Auvergne?
Ton antenne râteau est tournée vers quel émetteur?

Fais un essai du petit logiciel captvty sur ton ordinateur, tu n'as rien à acheter, c'est gratuit, tu as tout le matériel nécessaire et ça te permettra de conserver à vie l'émission de ton choix sur ton ordi.
Tu verras c'est tellement pratique que tu ne pourras plus t'en passer après.

ça te permet de télécharger ton émission jusqu'à 7 jours après sa diffusion à la télé.

Si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule, nous avons tous des coupures de réception satellite en cas de fortes pluies, de grêle, de gros orages ou quand il y a une couche de neige sur la parabole que celà soit sur TNT SAT, Fransat, Canalsat.

Ta parabole est placée à un endroit facilement accessible?
Si c'est le cas quand tu as de la neige, passes un coup de balai pour retrouver ta réception satellite TNT SAT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar Le Dantec » 16 Déc 2015 09:08

Je reste avec mes interrogations : ce n'est pas possible que cela ne gêne que moi ?
Hier écran fond bleu "il y a de nouvelles chaînes" si on ne fait pas "OK" cet écran se présente chaque fois qu'on met en marche ces "nouvelles chaînes" font sans doute partie de ce que je ne peux pas lire. Surprise surprise, toute ma programmation a disparu c'est presque chaque fois, mais pas toujours, est ce que j'ai du mauvais matériel ?
Quant aux écrans "le gouvernement ... avril 2016 etc etc" ils ne se présentent plus tout à fait à l'allumage mais quelques minutes après et à chaque mise en marche et de plus, parfois, arbitrairement n'importe quand je m'étais résignée à laisser le transpondeur en marche dès le matin même cela ne suffit plus.
Je n'arrive pas à comprendre que TNTSAT pratique de cette façon et je ne sais toujours pas si c'est mieux avec FRANSAT. Bonne journée à tous.
Le Dantec
 
Messages: 4
Inscription: 28 Nov 2015 17:14

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2015 10:50

TNTSAT effectue en effet régulièrement des campagnes d'information comme quoi les démodulateurs SD seront bientôt inopérationnels.
quelle est la référence de ton démodulateur TNTSAT ?


plutot que d'attendre le dernier moment, je t'encourage à changer dès maintenant par un HD (fransat ou TNTSAT, à toi de voir).
au moins tu n'auras plus de nuisance et sera prêt pour le passage au tout MPEG4, avant de ne plus pouvoir rien capter.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar marceljack » 16 Déc 2015 11:31

Franck Morin a écrit:plutot que d'attendre le dernier moment, je t'encourage à changer dès maintenant par un HD (fransat ou TNTSAT, à toi de voir).
au moins tu n'auras plus de nuisance et sera prêt pour le passage au tout MPEG4, avant de ne plus pouvoir rien capter.
D'accord mais dans ce cas si la carte actuelle a encore plusieurs mois de validité, ne pas déballer tout de suite la carte fournie avec le nouvel appareil mais utiliser l'ancienne jusqu'au bout de sa validité sur le nouveau déco (ou au moins jusqu'à la date limite d'activation de la nouvelle carte indiquée sur son emballage cellophane) pour bénéficier de l'intégralité de ses 4 ans de validité :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pollution par écrans bleus

Messagepar Le Dantec » 17 Déc 2015 11:22

C'est un sagem.
Malheureusement en ce qui concerne le non déballage de la carte qui paraît très logique mon installateur a fait un essai chez moi avec un démodulateur HD et devine quoi ? Le fameux message sur écran bleu est apparu illico presto dès qu'on a mis en marche ce qui l'a beaucoup amusé, vu qu'en plus on ne pouvait pas capter TV5 monde Europe que je veux absolument je lui ai dit de remballer. Cela aussi est un mystère, comment se fait-il qu'on ait pas tout à fait les mêmes chaînes suivant l'appareil?

Quelqu'un utilise-t-il Fransat?
Le Dantec
 
Messages: 4
Inscription: 28 Nov 2015 17:14