Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2012 21:33

Il ne faut pas perdre de vue que,dans la zone Thyrrenienne Nord,on peut capter en bande III VHF,des émissions en DVB-T2(Pisa).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7645
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar marceljack » 09 Déc 2012 22:56

BAISIN a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que,dans la zone Thyrrenienne Nord,on peut capter en bande III VHF,des émissions en DVB-T2(Pisa).
Cryptées, vachement intéressant :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar remix34 » 12 Juin 2013 23:13

Bonsoir a tous...


Désolé pour l'attente interminable que j'ai mis pour vous répondre ce soir, je suis inexcusable....
Cependant, depuis quelques jours, j'ai enfin accès au local télé (la clé et l'accès de centrale d'antenne terrestre ( CP10) , samedi y a un voisin de la résidence qui est antenniste, et on va essayer de enfin faire profiter l'immeuble de la tnt italienne, quitte a se que j’achète a mes frais une nouvelle antenne dirigé vers l’Italie.
Je suis sur que on va y arriver!!!! Promis que vous aurez des news rapidement. AVEC PEUX ETRE LE MIRACLE QUE SA MARCHE. :secret: /\/\ :blablabla: :coucou: :Blah: :blabla: :Couc: :D
remix34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 04 Juin 2010 19:55

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2013 06:05

Bonjour
Bonne chance pour les essais.
Attention injecter des signaux DX dans une grosse collective oblige a prévoir une grosse
réserve de niveau de sortie a cause des variations de propagation.
Dans le temps on utilisait des amplis monocanaux avec CAG et on injectait aprés l'ampli principal.
Anonymous
 

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar sirio77 » 13 Juin 2013 11:40

Bonjour remix, et bonjour a touts les amis de la discussion,
moi aussi je te souhaite une tres bonne chance et on attend des bonnes nouvelles, en meme temp je voudrait dire a fordperfect que si je me souvient exactement, chez remix les signaux italiens ils arrivent stablement et pas pour propagation, donc avec une bonne antenne yagi a haut gain ça devrait marcher sans problems, et puis on peut meme dire aux voisins que la TNT Italienne est un plus gratuit, difficile a obtenir et donc si quelques fois le signal n'arrive pas ça fait partie du jeu et donc pas d'histoires ou pire de reclamation.
Attention remix: peut etre il faut essayer en polarisation verticale, n'oublie pas! :!:
http://www.otgtv.it/lista.php?code=GR21&posto=Monte Argentario
Moi je voudrait abiter en face de remix pour avoir ses memes chances, mais malheureusement j'habite plus a sud sur la cote italienne, en plus all'interiur de environ dix kilometre et ma maison elle se trouve a pas plus de 20 metres sur le niveau de la mer, en plus comme je le disait, touts le canaux de la TNT fraçaise ici sonts occupè, donc aucune chances de capter quelque signal de la Corse. La seule consolation que me reste c'est le canal 23 qui maintenant est vide chez moi et hier apres midi j'ai reçu un mux de la Sicile, sans doute pour propagation.
Bonne journée a tout le monde et restons en ettente des bonnes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
sirio77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 2009 21:32
Localisation: Pres d'Ostia Antica - (Rome-Italie)

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2013 20:18

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que,dans la zone Thyrrenienne Nord,on peut capter en bande III VHF,des émissions en DVB-T2(Pisa).
Cryptées, vachement intéressant :!:


La RAI s' y met au DVB-T2, en clair. Et, qui plus est en VHF Bande III, à l'instar d' Europa 7 HD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7645
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar sirio77 » 16 Juin 2013 21:34

Pour l'instant les emissions RAI en DVB-T2 sonts preque absents parce que ces sonts des experiments qui vont a durer pendant minimum dix ans, pour exemple a Rome, la capital avec quelques milions d'habitants, y n'a pas. Sur le canal E11 de Monte Cavo qui devrait emettre en DVB-T2, est transmis le mux 1 comme sur le E9 de Monte Mario.
Les seuls deux emissions sonts en Vallée d'Aoste et en Sicile
https://sites.google.com/site/litaliain ... imux5dvbt2
Pour ce qui concerne Europa 7 est confirmée le cryptage comme pay tv.
Bonne soiré
Avatar de l’utilisateur
sirio77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 2009 21:32
Localisation: Pres d'Ostia Antica - (Rome-Italie)

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar BAISIN » 17 Juin 2013 02:52

Les Italiens ne sont pas jacobinistes comme nous !

Dans le Val d' Aoste, ce sont les Alpes qui "ouvrent le bal", alors qu' en France, ce sera, comme d' hab , la Tour Eiffel !

Aoste n' est pas loin de Grenoble !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7645
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar sirio77 » 17 Juin 2013 11:48

Bonjour Baisin, a mon avis dans les Pays qui onts la frontiere en commun, on devrait capter sans problemes les programme l'un des autre, meme sans propagations, ce serait l'echange de culture, mais malheuresement il y a toujour le profit economique que l'empeche, soit pour ne pas laisser les frequences a ses voicin, soit pour le droits pour les emission de sports ou des films. Surement tu sait que un decoder Tivù SAT italien ne peut pas etre vendu en France et un decoder TNT Sat français en Italie, heuresement tout cela c'est une theorie.......... :wink:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
sirio77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 2009 21:32
Localisation: Pres d'Ostia Antica - (Rome-Italie)

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar BAISIN » 17 Juin 2013 23:26

sirio77 a écrit:Bonjour Baisin, a mon avis dans les Pays qui onts la frontiere en commun, on devrait capter sans problemes les programme l'un des autre, meme sans propagations, ce serait l'echange de culture, mais malheuresement il y a toujour le profit economique que l'empeche, soit pour ne pas laisser les frequences a ses voicin, soit pour le droits pour les emission de sports ou des films. Surement tu sait que un decoder Tivù SAT italien ne peut pas etre vendu en France et un decoder TNT Sat français en Italie, heuresement tout cela c'est une theorie.......... :wink:
Bonne journée

Oh, oui !

Mais à Grenoble, la plus Italienne des villes de France, les appareils TIVUSAT ne se comptent plus ! Soit les boites, soit les CAM CI+ !

Numéricâble refusant d'acquérir les droits de certaines émissions de la RAI 1( entres autres le foot ), nos amis transalpins ont tous une famille dans la "botte", qui a un "codice fiscale", et le tour est joué !

Numéricâble, ce n'est pas la Suisse, où le câble a acquis tous les droits de diffusion, dont le foot !

Il y a 15 ans, ils utilisaient un erzatz de décrypteur Discret pour l'image( le son restait FTA), du temps de la RAI 1 analogique !

De toutes façons, le proprio d'un TNTSAT, ou FRANSAT, ou TIVUSAT, ou TELESAT circule librement dans l'espace Schengen, avec son matos !
Ce n'est pas un terroriste à fliquer !

Il ne manquerait plus que ça, que les ayants-droit nous fliquent ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7645
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble