[Allemagne] Emetteurs Saarland

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar sam_ » 15 Jan 2008 17:01

Un petit topic récapitulatif (à mettre en épingle comme pour Dudelange ou la Suisse et la Belgique éventuellement je pense) pour les frontaliers français qui souhaitent éventuellement recevoir la TNT allemande. Dommage qu'il n'y ai plus RTL émise un temps depuis Dudelange.

Dans la nuit du 10/07/2007 donc, la télévision analogique PAL allemande a été définitivement coupée dans une vaste partie du Bade Wurtemberg qui rejoint la majorité du territoire allemand déjà déconnecté de la vieille réception analogique.

Entre temps, ont été lancés les émetteurs du Saarland qui peuvent être reçus en Lorraine, Alsace et même Franche Comté.

Parameter UHF
16-QAM, Coderate 2/3, Guard-
Intervalle 1/4,
Datarate 13,27 Mbit/s

Trois émetteurs frontaliers pour la Lorraine : Göttelborner Höhe, Saarbrücken-Schoksberg et Spiesen.

1. Göttelborner Höhe

Image

2. Saarbrücken-Schoksberg Riegelsberg

Image

3. Felsberg

Image

4. Saarbrücken-Halberg

Tous ces émetteurs émettent en polarisation verticale comme signalé ci-après : https://www.ukwtv.de/cms/deutschland-tv ... nd-tv.html

Votre antenne doit donc être orientée en pol verticale.

Les zones de couvertures sont les suivantes ( pour chaque fréquence) :

Les émetteurs produisent un PAR allant jsuqu'à 50 kW. Il y a entre autres les émetteurs d'Hochrhein, à l'Est de Mulhouse, Vogtsburg en face de Colmar et Brandenkopf au SE de Strasbourg.

Toutes les chaînes allemandes sont recevables dans toute la plaine d'Alsace sauf une partie du Sundgau apparemment (à confirmer). Ils peuvent être captés jusqu'en Franche Comté également et naturellement, en Lorraine. A voir pour les Vosges au delà du Donon plus loin.

Vous pouvez faire ici vos retours d'expérience en spécifiant le canal reçu pour en déduire l'émetteur, la ville de réception et la topographie (plaine, colline, etc.), le matériel (antenne d'intérieur, extérieure sans ou avec amplification, etc.)

@+
Dernière édition par sam_ le 25 Déc 2018 22:30, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

[Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar berhut57 » 15 Jan 2008 18:38

un topic est déjà present dans cette section donc on en parle déjà, mais je pense que celui de "sam" doit prendre le relai même mouture que pour les autres.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11156

beau travail sam,

je rajouterai que la polarisation vertivale n'est pas obligatoire, vu la puissance d'émission elle rentre en horizitale (fait avéré) en qualité constante moyenne ~ 75%
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 07 Nov 2007 18:17
Localisation: du coté de Sarreguemines (57)

[Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar sam_ » 15 Jan 2008 18:57

berhut57 a écrit:un topic est déjà present dans cette section donc on en parle déjà, mais je pense que celui de "sam" doit prendre le relai même mouture que pour les autres.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11156

beau travail sam,

je rajouterai que la polarisation vertivale n'est pas obligatoire, vu la puissance d'émission elle rentre en horizitale (fait avéré) en qualité constante moyenne ~ 75%


Oui, j'avais remarqué en effet que même en horizontal, compte tenu de la qualité du signal, on pouvait recevoir les chaînes allemandes. Dommage qu'il n'y ai juste plus RTL (ex RTL+). Je ne suis pas sûr pour l'émetteur de Spiesen qui est plus GSM que hertzien.

Je ferai les tests pour la ville de Sarrebourg et je vous ferai un retour car je suis étonné que certains habitants de Réding (ville qui jouxte Sarrebourg) on ne reçoive pas les chaînes allemandes alors qu'en analogique, elles étaient toutes reçues en bonne qualité pour peu que le matos soit de bonne facture et encore ...

L'idéal est que l'on fusionne les sujets Saarland et Sarrebruck, que soit créé une épingle (post-it) pour chaque émetteur frontalier (Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Angleterre voire autres) et que ceux-ci soient ajoutés au topic général des Emetteurs par département. Mais bon, ce n'est pas de mon ressort, sinon, ç'eut été déjà fait ... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

[Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar Felix99 » 16 Jan 2008 01:16

Pour Spiesen . C'est pas le bon sur la Photo ;)

Celui de Spiesen est celui-ci:
http://s5.directupload.net/file/d/1270/hwscje8g_jpg.htm

Sera operationnel fin janvier
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2005 15:53

[Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar sam_ » 16 Jan 2008 02:22

Felix99 a écrit:Pour Spiesen . C'est pas le bon sur la Photo ;)

Celui de Spiesen est celui-ci:
http://s5.directupload.net/file/d/1270/hwscje8g_jpg.htm

Sera operationnel fin janvier


C'est bien ce que je disais. J'avais mis un relai GSM, celui de Spiesen mais merci, la photo de l'émetteur est mise à jour désormais :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

[Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar S » 16 Jan 2008 18:14

Capté à Villers les Nancy avec une antenne intérieur pour le multiplexe ZDF sur C40 de manière permanente et les autres plus aléatoirement dans la cuvette !!!!!
Reception assez sensible toutefois !
Pas mal les choix allemands !
S
 

Re: [Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar FREILOTHRINGEN » 22 Jan 2008 11:35

NON NON et NON ne pas mettre la Saar en département certains ont essayé ils ont eu des problèmes !!!! ... on peux aussi mettre forbach sarrebourg avec l'Alsace alors !!



sam_ a écrit:
berhut57 a écrit:un topic est déjà present dans cette section donc on en parle déjà, mais je pense que celui de "sam" doit prendre le relai même mouture que pour les autres.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11156

beau travail sam,

je rajouterai que la polarisation vertivale n'est pas obligatoire, vu la puissance d'émission elle rentre en horizitale (fait avéré) en qualité constante moyenne ~ 75%


Oui, j'avais remarqué en effet que même en horizontal, compte tenu de la qualité du signal, on pouvait recevoir les chaînes allemandes. Dommage qu'il n'y ai juste plus RTL (ex RTL+). Je ne suis pas sûr pour l'émetteur de Spiesen qui est plus GSM que hertzien.

Je ferai les tests pour la ville de Sarrebourg et je vous ferai un retour car je suis étonné que certains habitants de Réding (ville qui jouxte Sarrebourg) on ne reçoive pas les chaînes allemandes alors qu'en analogique, elles étaient toutes reçues en bonne qualité pour peu que le matos soit de bonne facture et encore ...

L'idéal est que l'on fusionne les sujets Saarland et Sarrebruck, que soit créé une épingle (post-it) pour chaque émetteur frontalier (Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Angleterre voire autres) et que ceux-ci soient ajoutés au topic général des Emetteurs par département. Mais bon, ce n'est pas de mon ressort, sinon, ç'eut été déjà fait ... :wink:

@+
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: [Allemagne] Emetteurs Saarland

Messagepar invité 5 » 25 Jan 2008 21:48

FREILOTHRINGEN a écrit:NON NON et NON ne pas mettre la Saar en département certains ont essayé ils ont eu des problèmes !!!! ... on peux aussi mettre forbach sarrebourg avec l'Alsace alors !!



sam_ a écrit:
berhut57 a écrit:un topic est déjà present dans cette section donc on en parle déjà, mais je pense que celui de "sam" doit prendre le relai même mouture que pour les autres.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11156

beau travail sam,

je rajouterai que la polarisation vertivale n'est pas obligatoire, vu la puissance d'émission elle rentre en horizitale (fait avéré) en qualité constante moyenne ~ 75%


Oui, j'avais remarqué en effet que même en horizontal, compte tenu de la qualité du signal, on pouvait recevoir les chaînes allemandes. Dommage qu'il n'y ai juste plus RTL (ex RTL+). Je ne suis pas sûr pour l'émetteur de Spiesen qui est plus GSM que hertzien.

Je ferai les tests pour la ville de Sarrebourg et je vous ferai un retour car je suis étonné que certains habitants de Réding (ville qui jouxte Sarrebourg) on ne reçoive pas les chaînes allemandes alors qu'en analogique, elles étaient toutes reçues en bonne qualité pour peu que le matos soit de bonne facture et encore ...

L'idéal est que l'on fusionne les sujets Saarland et Sarrebruck, que soit créé une épingle (post-it) pour chaque émetteur frontalier (Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Angleterre voire autres) et que ceux-ci soient ajoutés au topic général des Emetteurs par département. Mais bon, ce n'est pas de mon ressort, sinon, ç'eut été déjà fait ... :wink:

@+


100% d'accord mais comme d'hab ceux sont les même qui se font avoir: ici c'est nous; on a eu notre bordel pour la Moselle, et maintenant celui pour la Saar.
Je ne dirai pas que les émetteurs de la Suisse sont tous sur des topic différents; mais taisons ILS ont décidé que ce serait comme ça!
invité 5