Bonjour a tous, j'ai parcouru votre forum et il est trés riche en conseil.Je me trouve dans une zone ou la reception est difficile.
D'un coté je peut m'orienter vers l'emetteur de Montpellier St baudille qui est a 60km de chez moi mais devant moi a 7m il y' a une maison a etage imposante qui est en plein dans l'axe et au mois plus haute de 4m que mon mat !.
De l'autre coté j'ai l'emetteur de Marseille etoile (avec la tnt hd ) a environ 100km mais a 1 km vol d'oiseau j'ai une petite colline.
J'avais fait des essais avec l'antenne d'un voisin mais je pense de mauvaise qualité et les 2 etait negatif a l'epoque en analogique.
Maintenant que je suis equipé avec un tuner Tnt HD j'aimerais avoir au moins la TNT... voire la HD.
J'ai vu qu'il y'avait 2 modeles d'antennes a des prix correct qui sortent du lot: Fracarro Portenseigne Lamda et WISI EB66, est ce que deja ces 2 modeles apportent une grande difference par rapport a une antenne de marchand de bricolage ?..
Quel equipement serait adapté a ma situation ? (Antenne, preampli eventuel ...?)
Merci pour vos reponses

copyright TDF