Mauvaise reception, la nuit, avec antenne plate

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Mauvaise reception, la nuit, avec antenne plate

Messagepar miky01 » 02 Nov 2009 22:16

jcl a écrit:Bonsoir

Va faire un tour sur le Boncoin de ta région et tu trouvera des parabole pas cher moi j ai eut une Visiosat smc 80 cm pour 25 euros :wink:

http://www.leboncoin.fr/

+1

Si tu remplace ton antenne, prend une minimum 80cm, en SMC, les Visiosat sont parmis les meilleurs, il faut compter une 100ene d'€ pour une neuve, complète, mais ca vaut l'investissement, dans 20 ans elle aura pas bougé, et elle se torderas pas dans tous les sens au moindre coup de vent.

Economiser sur l'antenne est a mon avis pas le meilleur choix, dans la mesure ou c'est le 1ere maillon de la chaine, et si ca fonctionne mal, quel que soit ce que tu met derrière, ca changera rien.
Tout comme une caméra pour une prise de vue, une webcam te donneras jamais rien de satisfaisant sur un LCD full HD de 50'' :mrgreen:

D'après ce que tu décris, j'en déduit que c'est effectivement l'humidité plus que la température qui pose un soucis dans ton cas. SI tu as une réception limite, qques dB d'attenuation crée par du brouillard ou autre, suffisent a passer en dessous du seuil minimum de réception, tu peux aussi essayer de placer ton antenne sous l'avant toit, a l'abris, car une pellicule d'eau dessus te diminue grandement son gain.
Mais comme je te l'ai dis plus haut, si tu veux garantire une bonne réception par grosse pluie, brouillard, etc, choisis en une entre 80cm - 100cm.

Par ordre de qualité:
- une acier/plastique 30€
- une alu 60€
- une SMC (fibre) 90€

Regarde ici pour avoir une idée: http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=21

Les fixations sont aussi tres importantes, ne prend que des fixations en acier, tres rigides, une antenne "molle" qui bouge avec le vent, c'est plusieurs dB de perte de signal.

ImageImage
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jujuandsoso » 03 Nov 2009 00:28

Merci à tous pour vos conseils,

julien74 a écrit:Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre dans ta commune du Var?

non, là où nous habitons nous ne recevons pas la TNT terrestre.

Effectivement, je ne vais pas faire d'économies sur la parabole (vu que j'en avais déjà pas fait lors de mon premier achat). Nous allons prendre une antenne ronde de 80 cm de diamètre visiosat, ainsi nos problèmes de réception ne seront plus que des souvenirs!!

bonsoir à tous.
jujuandsoso

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 00:31

Attends avant d'acheter une parabole , il faudrait essayer de voir si tu as la possibilité de mieux pointer sur le satellite ASTRA 1 avec ta SELFSAT actuelle.
Aurais-tu une photo de ta SELFSAT sur le mât?
julien74

Messagepar jujuandsoso » 03 Nov 2009 09:45

Bonjour,

oui c'est ce que j'ai fait, on l'a pointé une nouvelle fois et là visiblement on a un petit résultat positif, je pense pas réussir un meilleur réglage que cela, mais je finirai tout de même par la changer c'est clair. (là le temps est nuageux et je reçois la télé sauf direct 8 et arte, que je ne reçois pas non plus très bien en temps clair)

merci, a plus.
jujuandsoso

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 11:05

Essayes de brancher le câble sur la prise SAT OUT de ton STRONG pour voir si les chaînes manquantes reviennent.
Connais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur satellite analogique?
Tu dépends de quel émetteur TV analogique terrestre dans ta commune?
julien74

Messagepar jujuandsoso » 03 Nov 2009 13:37

Ok, je vais essayer cet aprem, mais quelle différence entre sortie in et out?

Concernant le récepteur satellite analogique, je ne connais personne qui en ai un (mes parents ont un numérique comme le mien mais de marque sagem je crois).

Sinon, normalement je dépends de l'émetteur de la Loube je crois, mais une note de la mairie nous a averti que la réception serait très mauvaise voir impossible dans certaines zones du village. Cependant ils tiennent un récepteur à notre disposition pour faire les essais. (mais j'ai pas d'antenne râteau lol) J'ai de la famille qui habite à 10 km de chez nous dans un village qui est normalement bien couvert (Brignoles) mais leur réception est vraiment mauvaise.

A ce soir pour le résultat suite à la procédure que tu m'as indiqué.
jujuandsoso

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 17:17

Le tuner du STRONG n'est pas super génial et bizarrement en branchant sur SAT OUT ça reçoit mieux qu'en faisant SAT IN. :roll:

Connais-tu quelqu'un qui aurait un pointeur satellite?
Quand tu as pointé la SELFSAT , tu t'es aidé de ton récepteur STRONG?
julien74

Messagepar jujuandsoso » 04 Nov 2009 00:25

Bonsoir,

alors en branchant sur sat out il n'y a plus rien du tout. Plus aucun signal.

On ne connait personne qui possède un pointeur, en revanche lorsqu'on à réglé l'antenne on l'a fait avec l'aide du récepteur. Depuis que je l'ai re-réglé hier, je trouve que cela fonctionne bien mieux. Peut-être s'était-elle déréglée (y a pas mal de vent par chez nous).

Disons que c'est pas génial mais ça ira pour l'instant en attendant mieux en materiel. Merci à tous.
jujuandsoso

Messagepar julien74 » 04 Nov 2009 01:12

Est-ce que le ciel est + dégagée aujourd'hui? ça pourrait venir de ça...
Quelle référence est inscrite sur ton câble coaxial?

Si tu veux retoucher au pointage un jour , essayes de régler ta SELFSAT en prenant comme référence GULLI ou BFM TV ou DIRECT 8 ou ARTE.
Je te conseilles si tu le peux de te "faire la main" par terre sur ne table de ta terrasse avec la TV pas bien loin pour surveiller...

Au pire , tu peux toujours trouver une parabole 60 cm + LNB à 25 Euros chez BRICO DEPOT par exemple. Ou si tu veux investir + cher , les paraboles de marques et de qualité que mes collègues t'ont indiqué précédemment.
J'ai le même STRONG que toi et je reçois sans soucis toutes les chaînes de ASTRA 1 avec une parabole de camping en plastique de 35 cm de diamètre.
julien74

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2009 03:36

Tu peut aussi fixer ta parabole sur le mur sud de ta maison, a l'abri du vent. Voire sur un petit mat au sol. Tant qu'il n'y pas de grands arbres ou une maison, qui masque en direction du satellite. La distance entre l'obstacle et la parabole est équivalent à la hauteur de l'obstacle. Le toit pour une parabole (plat ou ovale), ce n'est pas utile. Le satellite se trouvant à 30000 km, alors 7 ou 10 mètres en plus. Cela ne détériore pas la qualité du signal reçu. On trouve des kits analogique pour 30 à 35 €. Pour ce prix, tu la parabole complète et le récepteur analogique peut servir a pointé la parabole (c'est plus facile quand numérique) avant de branché le récepteur numérique. A vérifié, pas fixation en plastique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur