Son et image pas synchro ! (région Toulon)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Son et image pas synchro ! (région Toulon)

Messagepar Marco » 28 Oct 2009 22:41

Salut,

Voilà, je viens d'acquérir un téléviseur LCD Full HD TNT (marque Sharp, série Aquos) et je constate qu'avec certaines chaînes (Canal +, Direct 8 ou iTélé par exemple), le son et l'image sont désynchronisés ce qui est vraiment pénible... :evil:
J'aimerais savoir si cela vient de mon téléviseur ou si c'est un problème de couverture de la TNT (je suis sur Toulon).

Par avance, merci à tous pour votre aide.
A+
Marco
Petit ver
Petit ver

Re: Son et image pas synchro ! (région Toulon)

Messagepar marceljack » 28 Oct 2009 23:16

Marco a écrit:Salut,
Voilà, je viens d'acquérir un téléviseur LCD Full HD TNT (marque Sharp, série Aquos) et je constate qu'avec certaines chaînes (Canal +, Direct 8 ou iTélé par exemple), le son et l'image sont désynchronisés ce qui est vraiment pénible... :evil:
J'aimerais savoir si cela vient de mon téléviseur ou si c'est un problème de couverture de la TNT (je suis sur Toulon).
Par avance, merci à tous pour votre aide.
A+
C'est très probablement un problème du téléviseur car mis à part le R1 (chaines publiques) où la version régionale de FR3 est remultiplexée localement, tous les autres multiplex sont réémis "tels quels" à partir d'un flux reçu du satellite Atlantic Bird 3.
Ce phénomène se produit avec pas mal d'appareils mais en général il suffit de changer de chaîne pour remettre les choses en ordre.
Si le TV est sous garantie, il faut signaler le problème au vendeur (il y a peut-être une mise à jour soft).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 28 Oct 2009 23:20

Marco, essaie de faire une réinitialisation de ton téléviseur pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Marco » 30 Oct 2009 10:43

Salut à tous,

Merci pour votre aide, j'apprécie.

Je ne sais pas si c'est cela que vous appelez une "réinitialisation", mais j'ai refait un réglage complet du téléviseur : en fait comme quand je l'ai reçu la première fois, j'ai refait la procédure complète pour recevoir les chaînes (c'est un réglage automatique) et ça ne change pas mon problème de désynchronisation son/image pour certaines chaînes. Un truc bizarre c'est que ce problème se produit souvent pour des émissions en direct et pas pour une série par exemple. Par exemple, si je regarde Canal Football Club sur Canal +, j'ai un décalage mais pas pour une série et ce, sur la même chaîne !

Autre question : croyez que l'antenne collective de ma résidence pourrait avoir un rôle là-dedans ?

Merci encore pour votre aide,
A+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Oct 2009 11:13

Marco a écrit:Salut à tous,
Merci pour votre aide, j'apprécie.
Je ne sais pas si c'est cela que vous appelez une "réinitialisation", mais j'ai refait un réglage complet du téléviseur : en fait comme quand je l'ai reçu la première fois, j'ai refait la procédure complète pour recevoir les chaînes (c'est un réglage automatique) et ça ne change pas mon problème de désynchronisation son/image pour certaines chaînes. Un truc bizarre c'est que ce problème se produit souvent pour des émissions en direct et pas pour une série par exemple. Par exemple, si je regarde Canal Football Club sur Canal +, j'ai un décalage mais pas pour une série et ce, sur la même chaîne !
Autre question : croyez que l'antenne collective de ma résidence pourrait avoir un rôle là-dedans ?
Merci encore pour votre aide,
A+
L'antenne n'a rien à voir avec ce genre de problème qui ne peut venir que du téléviseur (plus précisément du décodeur MPEG qui ne réagit pas correctement aux changements de séquence plus ou moins conformes aux normes).
Ces séquences peuvent créer des désynchronisations, mais elles devraient être rattrapées très rapidement par le récepteur.
Si le problème est connu du constructeur, il devrait y avoir une mise à jour du firmware pour le corriger.
Il faut faire intervenir la garantie.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Marco » 30 Oct 2009 21:50

Comme ça la conclusion est claire : c'est bien le téléviseur qui est défectueux... :oops:
Bon, je vais faire jouer la garantie (en souhaitant qu'il n'y ait pas d'anicroches avec le site marchand !) et je vous tiendrai au courant.

En aparté, c'est toujours un peu con de dire ça après coup, mais est-ce que Sharp (voire cette série "Aquos" si vous en avez déjà entendu parler) est une bonne marque de TV LCD TNT (fiabilité, électronique "solide") ?
En fait pour tout dire, n'y connaissant rien j'ai choisi ce téléviseur suite à une bonne critique du site LesNumériques et de plus il correspondait à mon budget (assez serré).

Encore merci pour vos conseils avisés,
A+

P.S : la MAJ du firmware, je peux la faire moi-même ?
Si oui, comment ?
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2009 22:07

Bon courage pour la garantie Marco.

En ce qui concerne la marque Sharp, je ne peux pas te conseiller car je la connais juste de nom n'ayant jamais acheté un appareil de ce constructeur.

Pour les mises à jour des téléviseurs, certaines sont diffusées sur les ondes avec les chaînes (j'ai reçu récemment de cette manière une mise à jour sur mon LCD Samsung) et d'autres sont disponibles sur le site internet du constructeur pour ensuite les transférer sur la télé par clé USB.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar glouby » 30 Oct 2009 23:12

Pas de soucis avec mon téléviseur Sharp qui a fêté ses 2 ans sans soucis.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marco » 25 Jan 2010 03:13

Quelques infos du front...

J'ai contacté le site marchand où j'ai acheté le Sharp Aquos LC32DH77E afin de me renseigner sur la procédure d'un remboursement pur et simple, car je ne suis pas du tout satisfait du produit.

J'ai eu l'assistance technique de Sharp où le dépannage a consisté à exécuter deux mises à jour logicielles (qui n'ont d'ailleurs pas régler mes problèmes) et in fine je sens bien qu'ils cherchent à se dédouaner en arguant de difficultés de réception dans ma ville (ce qui est absolument faux... NB : pour rappel je suis à Toulon).

À titre d'exemple concernant la désynchronisation entre la voix et l'image sur Canal+, ils m'ont conseillé pour l'annuler de passer en stéréo simple à la place du son surround, ce à quoi j'ai assez vertement répondu en répliquant qu'un problème de sensibilité du tuner n'était pas le mien en tant que client, mais celui du fabricant qui doit le régler.
Il y a plein de télés numériques sur le marché qui n'ont pas ce genre de défauts irritants et je n'ai pas mis 600€ pour avoir comme un résultat... un mauvais doublage.

Je ne compte pas du tout en rester là, je vais recontacter l'assistance Sharp et demander expressément cette fois-ci un remboursement.

Enfin pourriez-vous m'indiquer quelles marques sont réputées ne pas avoir ce genre de problèmes de "sensibilité" ? (désynchro son/voix)

Par avance, merci.
@+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Jan 2010 11:11

Marco a écrit:Quelques infos du front...
J'ai contacté le site marchand où j'ai acheté le Sharp Aquos LC32DH77E afin de me renseigner sur la procédure d'un remboursement pur et simple, car je ne suis pas du tout satisfait du produit.
J'ai eu l'assistance technique de Sharp où le dépannage a consisté à exécuter deux mises à jour logicielles (qui n'ont d'ailleurs pas régler mes problèmes) et in fine je sens bien qu'ils cherchent à se dédouaner en arguant de difficultés de réception dans ma ville (ce qui est absolument faux... NB : pour rappel je suis à Toulon).
À titre d'exemple concernant la désynchronisation entre la voix et l'image sur Canal+, ils m'ont conseillé pour l'annuler de passer en stéréo simple à la place du son surround, ce à quoi j'ai assez vertement répondu en répliquant qu'un problème de sensibilité du tuner n'était pas le mien en tant que client, mais celui du fabricant qui doit le régler.
Une désynchronisation son/image n'est pas dûe à un problème de sensibilité du tuner mais se passe au niveau du décodage MPEG. Il devrait être soluble par une mise à jour du firmware, contrairement à un problème de sensibilté qui est entièrement lié au hardware.
Ton problème de désynchronisation est-il sur les HP du TV ou sur un home cinéma externe (auquel cas il pourrait avoir sa part de responsabilité) ?

Marco a écrit: Enfin pourriez-vous m'indiquer quelles marques sont réputées ne pas avoir ce genre de problèmes de "sensibilité" ? (désynchro son/voix)
Par avance, merci. @+
Toutes les marques ont des bugs, mais seules les grandes (dont Sharp fait partie...) font vraiment des mises à jour.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre