Des clés TNT avec les Freebox

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Des clés TNT avec les Freebox

Messagepar almanat » 15 Mar 2010 19:38

Il y a un peu plus de deux ans, Free décidait de supprimer le tuner THT de la Freebox HD, son boîtier destiné à l'offre télévisuelle du FAI. Cette suppression, qui n'avait duré que quelques mois devant l'ire des Freenautes, avait visiblement obligé la société à garder des appareils en stock. Et, depuis quelques jours, Free semble vider ses stocks. En effet, de plus en plus de nouveaux clients reçoivent une Freebox HD sans tuner TNT, tout du moins — précisons-le — sans tuner TNT interne.
Une clé USB
Image

En effet, la société livre aussi une clé USB, à brancher à l'arrière de la Freebox, qui contient un tuner TNT et permet donc au boîtier de recevoir la Télévision Numérique Terrestre. Avec ce petit stratagème, la société vide donc ses stocks, a priori en prévision du lancement futur d'une Freebox V6. Notons que la société semble aussi se débarrasser des stocks d'accessoires, avec la carte Wi-Fi offerte aux utilisateurs de V4. Notons d'ailleurs que le tuner USB en question est aussi utilisable sur un PC, un petit plus par rapport au récepteur interne.

Source presence-pc.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Des clés TNT avec les Freebox

Messagepar kmf31 » 15 Mar 2010 21:07

C'est une info tres interessante mais malheureusement la solution avec la cle-TNT n'est pas vraiment equivalent a celle du tuner interne car il n'y aura pas de prise d'antenne sortie pour pouvoir brancher d'autre materiel derriere la Freebox (ce qui est normalement assez standard et tres important pour ce genre de materiel).

Ou est-ce qu'il existe des cles avec sortie antenne (en plus d'entree) et celle livre avec la FB-HD serait un tel modele ? A ma connaissance ca n'existe pas mais peut-etre je me trompe ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2010 16:03

De mon côté, la Freebox HD que j'ai reçue la semaine dernière suite à un échange de mon ancienne Freebox V4 est équipée d'un tuner TNT interne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Neptune2010 » 15 Mai 2010 09:23

Bonjour ,
J'ai recu une freebox HD avec cette fameuse Clé USB tuner TNT.
J'aimerai l'utiliser sur mon pc mais je n'arrive pas a trouver le bon driver pour l'installer?? :twisted: Quelqu'un pourrait il m'aider a les trouver?
Quel logiciel puis je utiliser ensuite ?
Merci
Neptune2010

Messagepar bernorenard » 15 Mai 2010 10:57

Bonjour
Abonné a Free depuis cinq ans avec une V4 de plus en plus poussive j'ai tenté de franchir le pas de la nouveauté et au bout d'un mois j'ai reçu ma V5 avec tuner Tnt incorporé. Habitant une région surpeuplée en emetteurs (regardez la carte = trois emetteurs inscrits dasn un un cercle de cinquante kilomètres et c'est en plaine ! J'habite un peu au sud de Dunkerque) Donc j'en reviens a ma V5 , scanne mes emetteurs TNT (antenne) et memorise plein de chaines, mais aussi de radios ? Nos voisins belges ont des radios en grand nombre que le tuner de la V5 prend pour des chaines?? Il n'y pas moyen de les retirer comme sur un demo TNT externe (meme de bas de gamme). Bon ça allonge la liste des chaines et pour s'y retrouver c'est un peu galère. Le BIEN maintenant c'est la sensibilité du tuner, la possibilité de décoder la HD et par conséquent d'enregistrer sur le DD interne a la Freebox. Le "Bonnet d'Ane" c'est pour Free au niveau des notices mode d'emploi. L'aide sur le net est inaccessible, parfois apres avoir galéré on trouve des infos avec Google, ce qui est un comble! car l'outil V5 , trés perfectionné doit etre réservé a l'élite des "informaticiens démerdards" issue de la "Babyboom informatique" et surtout pas au commun des mortels dont je fais hélas partie. (essayez un peu d'enregistrer un programme sur le disque dur et l'extraire ensuite sur votre ordi ????) ou sur une cle usb ou un disque dur externe mobile (lecture seule il est affiché dasn le menu ?)
salut
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 15 Mai 2010 13:41

Bonjour,

Regardes ici c'est une alicebox tv mais c'est du matériel Free, peut être trouveras tu des réponses :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 15 Mai 2010 14:03

bernorenard, pour récupérer les enregistrements de la Freebox sur un PC, tu peux utiliser le FTP. C'est expliqué sur le site de Free.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernorenard » 15 Mai 2010 18:07

Bonjour
en collectant vos informations je vais essayer d'acceder au DDR et y puiser mes fichiers video
Merci a tous de votre aide
bon We
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 15 Mai 2010 23:05

cyberdom a écrit:De mon côté, la Freebox HD que j'ai reçue la semaine dernière suite à un échange de mon ancienne Freebox V4 est équipée d'un tuner TNT interne.
...bonsoir,pareil pour le décodeur N9UF SFR, tuner Mpeg4 .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernorenard » 17 Mai 2010 17:00

Bonjour ami fidele
a propos de la BOX Tv TNt as tu remarqué que lorsque tu as scanné tes chaines TNT tu ne peux pas rertirer celles dont tu 'as pas besoin je m'explique. J'habite en frontière, tout la haut dans le Nord, et captes la Belgique en TNT. Lesbelges ont avec la TV des radios numeriques et il y en a beaucoup, c'est bien et c'est lmal je ne vais pas laisser mon tv allumé pour ecouter de la musique et chaque radio occupe un programme avec un numero du coup les chaines tnt occupent de 700 a 800 en plus je voudrais comme je fais avec mon demo tnt externe faireun eliste"favri" pour accelerer la recherche des chaines mais ceal ne semble pas posible. Sur les chaines TNT on perd ausis le mode INFO , et enfin je voudrais zappper les inutiles pour moi comme les TNT payantes que le tuner de notre freebox TV a memorisé et que je n'ai pas envie de voir ni de payer pour voir? astu une idée?
Enfin trouves tu normal de la part de free de mettre dansles mains de gens ordinaires (pas des ingenieurs en adsl) des appareils compliqués a mettre en oeuvre sans notices precises mode d'emploi: disque dur, tunerTNt etc
salut a tous et qui a des solutions sera le bienvenu, merci --|--
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle