Aquitaine : la TNT prend le pouvoir fin mars

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Aquitaine : la TNT prend le pouvoir fin mars

Messagepar FEEDELE » 20 Mar 2011 11:47

Melilot a écrit:Pas vraiment depuis ce mois de mars, les émissions sont buguées avec des bandes mosaïque toutes les quelques secondes.

Bonjour...le signal du Pic du Midi ?...je pencherai plus sur celui venant d'Audrix, car chez moi dans le 47, j'ai comme toi des frezzes surtout la nuit, comme je suis sous la double illumination Audrix et Villeneuve sur lot et non sous la Pic du Midi, je met ça sur le compte des travaux dans notre coin.Ma fille qui réside sur le haut de ma ville a le Pic du Midi sans soucis .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 20 Mar 2011 13:02

Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Greg87 » 30 Mar 2011 19:44

Bonjour,

Après pas mal de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème.

- J'habite à Bordeaux
- Je suis donc passé au tout numérique
- Du coup ne captant plus toutes les chaines je fais une recherche de celles ci
- J'ai maintenant la 1 à 6 mais plus les chaines d'information comme itélé et bfm télé.

Avant de venir poster ici j'ai bien sur demander à mes voisins si ils avaient des soucis sachant que j'habite dans une résidence. Ils n'ont pas eu de soucis de réception.
Je possède un Samsung El350 avec décodeur tnt intégré.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Greg
Greg87

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 22:45

Bonjour.
Sais-tu sur quel émetteur l'antenne de la résidence est orientée ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 31 Mar 2011 10:22

Emmebel a écrit:Bonjour.
Sais-tu sur quel émetteur l'antenne de la résidence est orientée ??
Bonjour,
A Bordeaux çà peut être Bouliac ou (dans certains coins seulement) Cauderan, mais de toute façon ils sont en SFN et l'étaient déjà avant, mais les canaux ont changé.
Si c'est un problème d'antenne collective, il ne devrait manquer au plus que 2 multiplex (R2 et R4), les autres étant soit inchangés (R1 et R2), soit sur d'anciens canaux analogiques (R3 et R5).
Apparemment les seuls reçus sont ceux qui n'ont pas changé de canal (R1 et R6), peut être aussi le R3 (crypté) et le R5 (HD), non visibles selon l'heure et si le TV est TNT SD seulement ...

Il pourrait donc s'agir d'un problème de filtres inadaptés sur l'antenne collective.
Essayer tout de même de faire une remise en état usine et de lancer une nouvelle recherche.
Si c'est infructueux, c'est probablement l'antenne qui n'a pas été adaptée aux nouveaux canaux.

Suite de la discution avec Greg87 ici
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre