mauvaise image tv quand je branche décodeur entre tv et genr

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise image tv quand je branche décodeur entre tv et genr

Messagepar jamy00 » 29 Mar 2016 20:55

bonsoir
Je reçois la tv par le réseau hertzien (j'habite paris, donc immeuble câblé !) ma TV est compatible HD - mon lecteur dvd/graveur, double tuner (enregistre une chaine et je regarde une autre) ne l'est pas: les 2 sont samsung. les 2 sont reliés par cable HDMI . par contre, et jusqu'à présent çà ne me gênait pas, lorsque j'allumais le graveur, j'avais pendant 5 secondes sur l'écran tv "signal faible" et puis après, l'image apparaissait tout à fait normalement
après avoir surf à droite et à gauche, j'ai fini par conclure qu'il fallait que j'achète un décodeur simple tuner ; je raccorde ce qui concerne l'antenne (entrée et sortie évidemment) à ce foutu décodeur (à la place des raccordements antenne/graveur) et la prise péritel du décodeur à celle du graveur.
'allume la tv et là, horreur: l'image est complètement pixelisée, figée..
est ce un problème de puissance de signal ? et dan e cas, comment cela sera se résout ??

merci de votre aide
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05

Re: mauvaise image tv quand je branche décodeur entre tv et

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2016 21:41

Avec les nouveaux decodeurs TNT il faut activer dans le bon menu de configuration la fonctionnalite de transmettre le signal antenne entre la prise "in" vers "out". Par default c'est desactive pour economiser l'energie (regles de l'EU).

Il faut donc chercher dans les menus ou cela s'active.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: mauvaise image tv quand je branche décodeur entre tv et

Messagepar jamy00 » 29 Mar 2016 21:55

merci, vous me donner un peu d'espoir !
je vais donc tenter de trouver la fonctionnalité

merci
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05

Re: mauvaise image tv quand je branche décodeur entre tv et

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2016 11:06

Bonjour
comme le dit Kmf31 : il faut aller dans le menu de l'adaptateur double tuner et activer la liaison "loopthrough" , le bouclage RF de la sortie antenne vers l'autre décodeur, celle-ci étant désactivée par défaut pour "économies d'énergie"
exemple ci-dessous avec le CGV Etimo2T:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30