probléme de fluctuation de son

probléme de fluctuation de son

Messagepar mamiefranckie » 22 Déc 2016 13:51

bonjour,
Je suis abonnée au cable et en general j'en suis trés contente.Depuis 2 mois j'ai des fluctuations de son sur la 2 et quelques autres chaines du décodeur (pas de pb sur la tnt seulement sur celles décodeur) ,le matin et le soir à partir de 19h30 env.(remarquez je ne peux voir les autres horaires étant en soins a ces heures la).Jen ai fait part a mon fournisseur de cable qui est venu et a detecté des differences evidentes, m 'a fait changé le decodeur et toute la connectique,puis a chargé son prestataire de de réparer.( ils ont changé quelque chose en façade et remis un autre cable en façade également.pourtant le problème continue a existé sans amélioration.L' ayant signalé,le prestataire m'a envoyé promené,me disant que tout était ok et que cela devait provenir de ma tv.Question:
une tv samsung lcd neuve peut elle être responsable des fluctuations de son,alors qu'elle ne le fait pas sur les chaines de la tnt,ni quand on met un dvd.
Soyez aimable de bien vouloir aider une mamie un peu impuissante face a ces pbs.
je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noel
mamiefranckie
 
Messages: 7
Inscription: 01 Fév 2015 18:05

Re: probléme de fluctuation de son

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2016 12:28

Bonjour
J'ai déjà constaté ce genre de phénomène dans mon cas avec les flux ADSL de SFR
et une réception sur PC.
Le mieux serait de faire l'essai avec un autre TV pour lever le doute.
En numérique il arrive qu'il y ait des incompatibilités subtiles entre matériels.
Dur pour la victime dans ce cas de savoir a quoi s'en tenir car les constructeurs,
diffuseurs ,etc, se renvoient la balle. :)
Parfois un beau jour tout remarche sans qu'on sache jamais qui était fautif au départ. :D
Anonymous
 

Re: probléme de fluctuation de son

Messagepar Franck Morin » 23 Déc 2016 12:46

Bonjour mamiefranckie,

quel est ton opérateur cable ? Numericable/SFR ? Bouygues ? Darty ? autre ?

connais-tu le nom ou la référence de ton decodeur cable (voir l'étiquette derrière ou en dessous)

comment est relié ton décodeur à ton TV Samsung ?
par peritel ou prise HDMI ?

quand tu dis que le probleme n'arrive pas sur la TNT, c'est ton TV Samsung qui décode la TNT ?

et ton lecteur DVD, il est relié comment au TV Samsung, par peritel ou HDMI ?

si le decodeur est relié par Peritel au TV, je me demande si ce ne serait pas un probleme de masse. vérifier que le cable peritel est bien enfoncé aux deux bouts.

si le decodeur est relié au TV par HDMI, ce pourrait être un soucis dans le convertisseur numerique/analogique associé à cette prise HDMI du TV samsung. dans ce cas là, essayer de brancher le cable HDMI sur une autre prise HDMI du televiseur (s'il y en a plusieurs)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou