depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Les matériels de réception par satellite

depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar havaniti » 01 Fév 2019 17:41

Bonjour et bonne année a vous tous même si c'est un peu tard...
Avec ma réception satellite je ne suis jamais tranquille longtemps que fe soit Astra ou Eutelsat.
je n'utilise qu'Astra en dépannage ( c'est moi qui ai l'antenne sur un arbre, ça va sûrement rappeler des souvenirs a quelques uns que je remercie encore ).
Je suis en zone blanche donc avec rateau c"est pire !
Depuis 3 jours il me manque des chaines TNT sur Eutelsat la 8, 15 à 18, 20 21 23 24 et 25, ça en fait tout de même 10 !
Comme il y avait eu la tempête je suis allé vérifier le pointage mais je ne peux pas avoir mieux, réception a 57 % je n'ai jamais eu plus et ça marchait.
Par contre depuis plus d'un mois j'avais de temps en temps des cubes sur la 24 en regardant l'Alaska quotidiennement, et bizarrement, on a une maison en Espagne et....pareil, donc installation hors de cause.
Est ce qu'il y a d'autres personnes qui rencontrent ce problème car à part un mauvais signal je ne vois pas.....
Merci d'avance a tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar Inconnu25 » 01 Fév 2019 18:45

Bonjour.

J'aimerais de poser trois questions :
:arrow: Où t'habite tu ?
:arrow: Est-ce que tu est proche d'une antenne relais 4G ?
:arrow: T'es branché sur quel émetteur pour recevoir tes chaînes TV via Eutelsat ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar kiki37 » 01 Fév 2019 19:20

Inconnu25 a écrit:Bonjour.

J'aimerais de poser trois questions :
:arrow: Où t'habite tu ?
:arrow: Est-ce que tu est proche d'une antenne relais 4G ?
:arrow: T'es branché sur quel émetteur pour recevoir tes chaînes TV via Eutelsat ?


:lol: :lol: On voit tout de suite que tu connais le sujet pour poser des questions aussi ineptes :!: :!:
ça aura au moins le mérite de faire rigoler tout le forum ( à moins qu'il ne faille en pleurer :( )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37209
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar Inconnu25 » 01 Fév 2019 19:41

kiki37 a écrit:
Inconnu25 a écrit:Bonjour.

J'aimerais de poser trois questions :
:arrow: Où t'habite tu ?
:arrow: Est-ce que tu est proche d'une antenne relais 4G ?
:arrow: T'es branché sur quel émetteur pour recevoir tes chaînes TV via Eutelsat ?


:lol: :lol: On voit tout de suite que tu connais le sujet pour poser des questions aussi ineptes :!: :!:
ça aura au moins le mérite de faire rigoler tout le forum ( à moins qu'il ne faille en pleurer :( )

:lol: :lol: :lol:
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2019 21:32

havaniti quel démodulateur Fransat as-tu ? ? ce n'est pas une question de validité de carte ?
fransat a demandé de les remplacer il y a peu de temps de ce que j'ai compris.

quand tu te mets sur les transpondeurs de l'une des chaines que tu ne reçois plus, certes tu as 57% en puissance de réception mais combien as-tu en qualité ? c'est ça qui est important et ça doit être proche de 100% !!!

sinon tu peux retourner sur Astra avec l'un de tes DSR5020 :mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar havaniti » 02 Fév 2019 09:45

Bonjour et merci pour vos réponses.
Oui sur les DSR 5020 sur la page de pointage il y a le bargraph de qualité et le bargraph du niveau de réception, mais pas sur l'Aston twin HD ( dont j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de cet appareil coûteux et du SAV inexistant ) où il n'y a qu'une barre de niveau de réception, alors niveau qualité on ne sait pas, simplement je sais qu'avant à ce niveau j'avais toutes les chaines.
Au niveau du remplacement des cartes Eutelsat, alors là pas du tout au courant et je fais une recherche et reviens bien sûr ici vous informer.
Enfin je profite aussi de l'occasion pour revenir sur ce point : quelqu'un du forum m"avait dit que sur Eutelsat il n'y avait pas le problème des bouquets de chaines compatibles ou pas pour l'enregistrement ( contrairement à Astra ) pour les appareils à double tuner et qu'il fallait seulement raccorder "croisés" les 2 tuners et alors toutes les chaines étaient compatibles en enregistrement/vision en direct. Je l'ai donc fait avec le petit cordon fourni...et ça n'a rien changé....
En ce qui concerne Astra, oui bien sûr je peux me reconnecter dessus mais les arbres ayant poussé tout autour il faut que je déplace à nouveau la parabole et le temps qu'il fait ne m'a pas incité....
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar havaniti » 02 Fév 2019 09:58

Le remplacement des cartes Eutelsat c'est uniquement pour les cartes les + anciennes, ça ne concerne pas les cartes de n° P5 ou P6.
ceux qui ont les cartes les + anciennes ont reçu un avertissement sur leur téléviseur indiquant qu'à une date déterminée ils ne capteraient plus rien, c'était en 2017.
Là où ils sont moins réglo c'est que ce remplacement était PAYANT à 15 € la nouvelle carte !
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2019 10:35

et pourquoi n'utilises-tu pas le DSR5020 sur Eutelsat 5°W pour vérifier le pointage de ta parabole ?
il suffit que tu le mettes à la place de ton demo actuel et tu fais une recherche de chaines manuelle.
tu trouveras toutes les chaines en clair d'eutelsat et ça te permettra de vérifier si les transpondeurs sont bien reçus avec les 2 baregraphs.

pour ce qui est de regarder 2 chaines simultanément avec 2 demos sur un même LNB, il faut que ces 2 chaines soient dans le même cadran (Vertical bas par exemple, ou horizontal haut...)

les chaines "TNT" Fransat d'eutelsat en principe sont dans un même cadran, contrairement à Astra.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar havaniti » 02 Fév 2019 13:11

bonjour Franck je croyais bien que Canal verrouille ses décodeurs pour qu'ils ne puissent pas marcher sur un autre satellite et que ce sont les seuls a faire ça.
Si donc toutes les chaines Eutelsat sont dans le même ”cadran" donc je devrais accèder a toutes les chaines quand j'enregistre et même en utilisant le petit cordon de liaison des 2 tuners ça n'a rien changé....
Un petit coup de gueule en passant sur Canal, décidément je ne les aimerai jamais : ce matin je vais sur leur site pour renouveler ma carte TNT sat et je fais toute la procédure d'identification et je rentre mes coordonnées de carte et j'ai la réponse : la date limite de votre carte est trop proche, merci d'en utiliser une autre.
Ma carte mastercard est valide jusque......Avril !!!!!!
quelle bande d'enfoirés, pour 15 euros, et ils s'imaginent qu'on a des cargaisons de cartes de crédit !!
j'ai fait un recours auprés de l'ANFR.
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2019 14:30

j'ai fait il y a quelques mois une installation sur Astra 2 avec le DSR5020 et j'ai pu chopper toutes les chaines UK en clair d'Astra 2. Elles se sont mises à la suite de celles qui étaient déjà mémorisées.

tu ne risques rien de faire le test. Même si la date limite de la carte TNTSAT est dépassée, tu auras tout de même les chaines en clair d'eutelsat 5W.
pas besoin d'en avoir une a jour.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou