Pourqoui plus de TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Pourqoui plus de TNT

Messagepar Tibo » 05 Jan 2006 22:30

J'habite Iteuil près de Poitiers, et depuis quelques jour plus aucune reception de la TNT.Je penser d'abord qu'il s'agisser de l''antenne puis venant de recevoir un adaptateur TNT pour Mac et ne recevant la non plus aucune chainr je me dit que le probleme vient peut etre de la couverture réseau. Quelqu'un peut il me dire si je me trompe ou pas et si oui d'ou vient ce probleme alors?
Tibo
 

Messagepar vidéo33 » 07 Jan 2006 03:40

vidéo33
 

Messagepar Tibo » 07 Jan 2006 12:52

Alors je recommence; l'emmeteur se situe a niort et j'habite poitiers donc ce n'est pas très loin!Antenne individuelle classique dans le grenier.L'antenne n'est pas toute jeune ( + de 10 ans) mais fonctionne.Cables de bonnnes qualité certains avec des connecteurs en or!Il me semble qu'il y a un ampli.Adaptateur TNT Metronic Zapbox easy.Il y a une lecteur DVD faisant aussi magnétoscope de marque Toshiba.En analogique je recevait bien la 5 mais pas tres bien la 6.

Avant je recevait bien le TNT sans aucun probleme et depuis un mois environ je ne recois plus rien,aucun probleme de prise mal connecté.Je pensé que le probleme pouvait venir de l'antenne qui serait tombé mais comme avant hier j'ai recu un adaptateur TNT pour Mac et que la non plus je ne recois aucune chaine alors qu'il n'est bien evidement pas connecté a l'antenne dans le grenier je pense maintenant que le probleeme vient du réseau de TNT.
Tibo
 

Messagepar vidéo33 » 07 Jan 2006 16:50

Niort à Poitiers c'est très loin pour espérer recevoir sur un adaptateur de PC ( réputé peu sensible ) avec l'antenne de rien du tout fournie avec !
prévu uniquement en zone urbaine à proximité immédiate de l'émetteur dans la ville même de l'émetteur )
En analogique je recevait bien la 5 mais pas tres bien la 6.

il est impératif de tout bien recevoir ( antenne large bande ), les canaux TNT pouvant être très loin des canaux analogiques
De plus , si il y a plusieurs TV et une répartition : celle ci doit être particulièrement soignée avec boitiers blindés et câbles 17vatc et amplification voire aussi PRE-amplification sur l'antenne
Bon courage mais je crois que comme dab toute ton installation antenne est à réviser
vidéo33
 

Messagepar Tibo » 08 Jan 2006 13:11

Avant de ne plus rien recevoir je recever la TNT et l'antenne n'a pas changé alors je voit pas pourqoui du jour au lendemain elle n'aurait plus été bonne!
Tibo
 

Messagepar vidéo33 » 08 Jan 2006 13:38

c'est toujours ce qui se passe en numérique quand on est en limite de reception , lire ou relire les faq
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33
 

Messagepar dracherc » 08 Jan 2006 14:56

Tibo a écrit:Avant de ne plus rien recevoir je recever la TNT et l'antenne n'a pas changé alors je voit pas pourqoui du jour au lendemain elle n'aurait plus été bonne!

:oops: :cry: :roll: :wink:
iteuil est au sud de Poitiers si mes souvenirs sont bon et dans un creux
s'il y a un mois il y a eut aussi un changement de conditions de réception
de l'emetteur de NIORT M. la METEO a aussi changée.
je recevais facilement cet émetteur dans le SUD du 37 moins bien depuis quelques temps....
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 06 Nov 2005 18:51

Messagepar Tibo » 09 Jan 2006 23:39

Lorsque je choisi une chaine le message "aucune information n'est disponible" s'affiche.Mais aveez vous une solution pour régler le probleme?
Tibo
 

Messagepar vidéo33 » 10 Jan 2006 08:03

Mais aveez vous une solution pour régler le probleme?

déjà répondu : vérifier tout le circuit antenne , supprimer les dérivations et les raccords et les longueurs de câbles inutiles , mettre un PRE-ampli , mettre l'antenne à sa vraie place sur le toit très en hauteur et dégagée .
Essayer aussi avec un vrai adaptateur TNT de salon ( beaucoup plus sensible )
vidéo33