prix installation

Les matériels de réception par satellite

prix installation

Messagepar mathiis » 28 Oct 2019 03:44

bonjour je souhaiterais faire installer une parabole pour 3 télévisions et j’aimerais avoir une idée des prix car je sais que cela peut couter cher en incluant les démodulateurs à acheter mais je veux juste savoir combien me coûterait il de faire installer la parabole avec les 3 cables pour chaque tv. Merci de vos réponses
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar Franck Morin » 28 Oct 2019 08:55

Bonjour,

une parabole pour capter quoi ? TNTSAT ou Fransat ?
ou bien des chaines en clair ? quel satellite ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: prix installation

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2019 11:13

Bonjour mathiis et bienvenue sur le forum
Aux questions de Franck Morin, j'ajouterais:
Veux-tu faire l'installation toi-même ou la faire exécuter par un antenniste professionnel ?
Quel mode de fixation envisages-tu ?
  • bras de déport ou pattes de fixation sur la maison ?
  • mât "planté" dans un jardin (ou une cour) ?
  • fixation sur cheminée ? (peu recommandée)
Tu peux déjà avoir une idée des prix en consultant le site de notre partenaire
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 28 Oct 2019 12:54

Franck Morin a écrit:Bonjour,

une parabole pour capter quoi ? TNTSAT ou Fransat ?
ou bien des chaines en clair ? quel satellite ?



la parabole serait pour capter fransat
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 28 Oct 2019 12:55

kiki37 a écrit:Bonjour mathiis et bienvenue sur le forum
Aux questions de Franck Morin, j'ajouterais:
Veux-tu faire l'installation toi-même ou la faire exécuter par un antenniste professionnel ?
Quel mode de fixation envisages-tu ?
  • bras de déport ou pattes de fixation sur la maison ?
  • mât "planté" dans un jardin (ou une cour) ?
  • fixation sur cheminée ? (peu recommandée)



Je prévois de faire installer par un antenniste sur une cheminée ou il y a deja une antenne rateau qui ne fonctionne pas
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2019 15:41

La réception par antenne râteau est préférable, surtout pour alimenter plusieurs téléviseurs:
plus économe et les enregistrements par récepteur TNT externe ne sont pas cryptés.
Il serait judicieux de chercher pourquoi l'antenne terrestre (râteau) ne fonctionne pas
faire déjà un test de simulation avec les sites adéquats
:arrow: pour-tester-sa-reception-terrestre-t39794.html
et nous communiquer le résultat dans ta réponse, on pourrait t'aider à trouver les causes de ce non fonctionnement

Mais si tu veux absolument une réception par satellite, pour 3 téléviseurs, sur Fransat, il te faudra 3 récepteurs ou modules CI+ si tes téléviseurs sont équipés d'un tuner satellite et d'un port PCMCIA
:arrow: https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: prix installation

Messagepar marceljack » 28 Oct 2019 16:05

kiki37 a écrit:La réception par antenne râteau est préférable, surtout pour alimenter plusieurs téléviseurs.
+1
Sauf si tu te trouvais dans un endroit où la réception terrestre est très difficile ou impossible.
Peux-tu nous donner le nom de ta commune ?

Sinon si tu tiens vraiment à Fransat, pour 3 téléviseurs tu ne t'en tirerars pas à moins de 500 à 600 € si tu fais appel à un pro:
-300 à 400 € pour 3 démodulateurs (ou modules PCMCIA si certains de tes TV ont la réception satellite intégrée),
-antenne satellite avec LNB "quad" et 3 ou 4 descentes vers les TV, à mon avis au moins 200 €.

Si la réception terrestre ne pose pas de problème particulier, ce devrait être beaucoup moins cher de remettre à niveau ton antenne râteau.
De plus avec Fransat la carte est à renouveler tous les 4 ans (coût: 15 € par carte).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 28 Oct 2019 17:39

kiki37 a écrit:La réception par antenne râteau est préférable, surtout pour alimenter plusieurs téléviseurs:
plus économe et les enregistrements par récepteur TNT externe ne sont pas cryptés.
Il serait judicieux de chercher pourquoi l'antenne terrestre (râteau) ne fonctionne pas
faire déjà un test de simulation avec les sites adéquats
:arrow: pour-tester-sa-reception-terrestre-t39794.html
et nous communiquer le résultat dans ta réponse, on pourrait t'aider à trouver les causes de ce non fonctionnement

Mais si tu veux absolument une réception par satellite, pour 3 téléviseurs, sur Fransat, il te faudra 3 récepteurs ou modules CI+ si tes téléviseurs sont équipés d'un tuner satellite et d'un port PCMCIA
:arrow: https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe



Je sais que j’ai un émetteur tnt dans ma commune donc je devrais avoir une réception très bonne les quelques fois ou j’ai essayé de brancher ma tv à la prise tnt murale je n’avais aucun signal et ceux sur toutes les prises...
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 28 Oct 2019 17:41

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:La réception par antenne râteau est préférable, surtout pour alimenter plusieurs téléviseurs.
+1
Sauf si tu te trouvais dans un endroit où la réception terrestre est très difficile ou impossible.
Peux-tu nous donner le nom de ta commune ?

Sinon si tu tiens vraiment à Fransat, pour 3 téléviseurs tu ne t'en tirerars pas à moins de 500 à 600 € si tu fais appel à un pro:
-300 à 400 € pour 3 démodulateurs (ou modules PCMCIA si certains de tes TV ont la réception satellite intégrée),
-antenne satellite avec LNB "quad" et 3 ou 4 descentes vers les TV, à mon avis au moins 200 €.

Si la réception terrestre ne pose pas de problème particulier, ce devrait être beaucoup moins cher de remettre à niveau ton antenne râteau.
De plus avec Fransat la carte est à renouveler tous les 4 ans (coût: 15 € par carte).



Le nom de ma commune est Epernon (28) dans mon ancien appartement je passais par le rateau mais là dans ma maison il ne fonctionne pas j’ai essayé de contacter des antennistes du coin et aucun ne répond par mail ou par téléphone je ne sais pas comment faire pour essayer de trouver d’où vient le problème
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar julien74 » 28 Oct 2019 18:38

Bonsoir, :Couc:

Je crois que le précédent propriétaire de la maison est parti avec l'alimentation électrique du pré-ampli de mât de ta maison.
De ce fait le pré-ampli n'est plus alimenté en électricité donc il ne laisse pas passer le signal ce qui explique que tu ne captes pas la TNT sur tes téléviseurs.

Dans ce cas il suffit de mettre un bloc alimentation électrique de pré-ampli dans ta maison pour que l'antenne capte à nouveau la TNT.
Tu peux aussi regarder si 1 de tes téléviseurs possède dans son menu une fonction "alimentation 5 Volts pour antenne externe": si c'est le cas il faut activer cette fonction et ça pourrait permettre de capter la TNT.

Ton antenne est tournée vers Chartres?
Sur la partie basse du mât de ton antenne, tu vois si il y a un boitier fixé?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)