prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar greg_greer » 17 Jan 2013 16:12

bonjour,

voila je ne suis pas expert en parabole (mieux vaut prévenir), j'ai acheté il y'a qq jours un décodeur fransat pour capter les 19chaines de la TNT.
j'ai reorienté ma parabole pour etre a 5°W pour capter AB3,
- FORCE : +de 60 de moyenne
- QUALITE : 55

je capte +/- 300 chaines mais aucune des chaines de la TNT.

quel pourrais etre mon problème?

-tête parabole trop vieille?
-je pense capter AB3 mais c'st un autre satelitte? (je ne pense pas car je fais recherche en selctionnant le satélitte AB3
- autre
?

merci
greg_greer
 
Messages: 7
Inscription: 17 Jan 2013 16:03

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar Le Doc » 17 Jan 2013 16:47

Bonjour,

Quels sont les programmes que tu reçois? tu peux citer une dizaine de nom? histoire de voir sur quelle position est tournée ta parabole car tu n'es pas sur AB3 visiblement.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar greg_greer » 17 Jan 2013 16:57

Kanalturk
trt3
CNBC-e
CNNturk
cartoon network
TV
Kral pop
NTV
animal planet
mmx premier
MCJ
bjk TV
greg_greer
 
Messages: 7
Inscription: 17 Jan 2013 16:03

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar Le Doc » 17 Jan 2013 17:06

La parabole regarde les alentours de 7° à l'est et tu réceptionnes Eutelsat 7A présentement.
Il te faut, dans un premier temps, tourner ton antenne sur la gauche (quand tu te trouves devant le réflecteur c'est à dire ton nez à la tête) d'environ 8°.