prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar greg_greer » 17 Jan 2013 16:12

bonjour,

voila je ne suis pas expert en parabole (mieux vaut prévenir), j'ai acheté il y'a qq jours un décodeur fransat pour capter les 19chaines de la TNT.
j'ai reorienté ma parabole pour etre a 5°W pour capter AB3,
- FORCE : +de 60 de moyenne
- QUALITE : 55

je capte +/- 300 chaines mais aucune des chaines de la TNT.

quel pourrais etre mon problème?

-tête parabole trop vieille?
-je pense capter AB3 mais c'st un autre satelitte? (je ne pense pas car je fais recherche en selctionnant le satélitte AB3
- autre
?

merci
greg_greer
 
Messages: 7
Inscription: 17 Jan 2013 16:03

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar Le Doc » 17 Jan 2013 16:47

Bonjour,

Quels sont les programmes que tu reçois? tu peux citer une dizaine de nom? histoire de voir sur quelle position est tournée ta parabole car tu n'es pas sur AB3 visiblement.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar greg_greer » 17 Jan 2013 16:57

Kanalturk
trt3
CNBC-e
CNNturk
cartoon network
TV
Kral pop
NTV
animal planet
mmx premier
MCJ
bjk TV
greg_greer
 
Messages: 7
Inscription: 17 Jan 2013 16:03

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar Le Doc » 17 Jan 2013 17:06

La parabole regarde les alentours de 7° à l'est et tu réceptionnes Eutelsat 7A présentement.
Il te faut, dans un premier temps, tourner ton antenne sur la gauche (quand tu te trouves devant le réflecteur c'est à dire ton nez à la tête) d'environ 8°.
Après tu pourras agir sur l'élévation pour optimiser le niveau (la force sur ton récepteur), et enfin, en fonction de ta situation géographique (ton département ?) la contre-polarisation (la position de la tête sur son support) afin d'optimiser la qualité.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar greg_greer » 17 Jan 2013 17:14

je l'ai orienté via le site
http://www.sat-direction.com/
en resumé je me met face a la parabole et je la decalle (tourne) vers la gauche?
dès que j'ai confirmation je vais la bouger. (pas envie d'aller pour rien sur le toit avec 15cm de neige ^^)
département : le nord près de lilles.
merci
greg_greer
 
Messages: 7
Inscription: 17 Jan 2013 16:03

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar Le Doc » 17 Jan 2013 17:33

Oui, c'est bien ça, sur ta gauche (quand tu te trouves devant, ton nez sur la tête par exemple), bien sûr pour la bouger tu te met sur le côté ou derrière, c'est juste pour préciser dans quel sens on la tourne. 8 à 9 degré ce n'est pas excessif mais ça fait tout de même un bel angle, oui, tu peux t'aider de ce site en agrandissant un peu cela pourrait te donner des repères artificiels (batiments) en fonction de l'adresse précise que tu entres.
Je comprends bien que cela ne soit pas facile surtout en ce moment sur les toits, mais seul et sans appareil il faut bien se débrouiller. Tu n'as pas un petit pointeur ? même basique?
A vue de nez tu es proche de ma latitude, tu pourras donc tourner légèrement la tête (lnb) de 3 à 5° sur TA gauche (quand tu la regardes la parabole, pareil), serrer à la main sans plus la petite visserie du support, au moins ça ce sera finalisé et tu n'auras plus à y toucher (pour AB3). Si tu n'as pas de graduation précise sur la tête et un repère sur le berceau tu la tourne un chouïa à gauche ça fera l'affaire aussi bien :wink:

L'élévation de AB3, sur les alentours de Lille, est d'environ 1° de moins que celle de E7A QUAND CELLE CI EST PARFAITEMENT OPTIMISEE bien sûr.
Donc une élévation relativement proche on va dire.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar greg_greer » 17 Jan 2013 17:38

le truc c'est que je l'ai deja tourné grace au site...
mais je vais encore la bouger un peu pas de prob.
pour l'histoire de tourner la tete je comprend pas tout donc ca sera quand elle captera deja AB3,...
pour l'inclinaison j'ai verifié y'a vraiment pas une grande difference donc je n'y ai pas touché... (pour l'instant)
bon je suis parti dans le froid
merci bien
greg_greer
 
Messages: 7
Inscription: 17 Jan 2013 16:03

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar Le Doc » 17 Jan 2013 17:39

Oups, me suis un peu trompé dans les degrés, c'est plutôt 12 à 13° à tourner sur la gauche (7+5+?), ce qui fait bien sûr un bel angle.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar Le Doc » 17 Jan 2013 17:44

greg_greer a écrit:le truc c'est que je l'ai deja tourné grace au site...
mais je vais encore la bouger un peu pas de prob.
pour l'histoire de tourner la tete je comprend pas tout donc ca sera quand elle captera deja AB3,...
pour l'inclinaison j'ai verifié y'a vraiment pas une grande difference donc je n'y ai pas touché... (pour l'instant)
bon je suis parti dans le froid
merci bien


Comme j'ai précisé, tu peux déjà, quoiqu'il arrive, positionner la tête sur son berceau, même avant de changer l'orientation de la parabole.

L'inclinaison près de Lille pour AB3 est aux alentours de 31° à condition d'avoir l'antenne à niveau sur son support bien sûr, c'est à dire bien droit, à 0° (un fil à plomb tout simplement peut servir de point de départ et on peut se servir de rondelles pour compenser quelques degrés sur une fixation à visserie de type bras ou support).
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: prob de reception AB3, capte des chaines mais pas TNT

Messagepar greg_greer » 17 Jan 2013 18:04

bon j'ai bougé la parabole mais j'ai plus rien mnt j'ai appelé un copain pour qu'il regarde quand il capte qqch.
par contre pas l'impression que je sache bouger la tete moi, je pense que c'est une double et je ne vois pas trop comment la bouger
greg_greer
 
Messages: 7
Inscription: 17 Jan 2013 16:03