probleme 2eme decodeur fransat

Les matériels de réception par satellite

probleme 2eme decodeur fransat

Messagepar bpca » 17 Oct 2010 18:20

bonsoir,
je vient d'installer un 2eme décodeur fransat dans ma chambre mais je doit laisse allumer le décodeur du salon pour avoir un signal dans la chambre et le signal et 99 pour cent dans le salon mais qualité 14 dans la chambre et 99 pour le niveau dans la chambre.
je comprend pas?
bpca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 08 Sep 2009 14:40
Localisation: st amant de boixe 16

Re: probleme 2eme decodeur fransat

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 18:50

Tu as chainé les décos ou tu as un répartiteur ?
La seule solution vraimant fiable qui te permet d'avoir acces a toutes les chaines sans interférences, c'est d'utiliser un LNB twin a 2 sorties,

Image

Si tu veux juste les chaines de Fransat, ca peux marcher en chainant les décos, ou avec un répartiteur, mais ca reste du bricolage qui t'aporteras que des soucis.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: probleme 2eme decodeur fransat

Messagepar bpca » 17 Oct 2010 19:18

j'ai un répartiteur un ampli pourrais t'il règle le souci?
bpca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 08 Sep 2009 14:40
Localisation: st amant de boixe 16

Re: probleme 2eme decodeur fransat

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 00:16

Bonsoir , :Couc:

Le répartiteur c'est pas top... :cry:
Tu aurais la possibilité de brancher le fil venant de la chambre sur la prise SAT OUT à l'arrière du FRANSAT du salon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme 2eme decodeur fransat

Messagepar miky01 » 18 Oct 2010 11:07

Comme dis par Julien, un répartiteur c'est pas top... c'est fait pour la TV, pas pour le sat.
Il faut dans tous les cas que ce soit un répartiteur qui couvre les fréquences du sat, cad jusqu'a 2GHz, et que en plus il laisse passer le courent DC pour le LNB, sinon ca fonctionne pas.
Meme aavec ca tu auras des soucis, car si un des 2 décos est sur une chaine qui a une autre polarisation ou autre bande, ca te coupera la réception du 1er.

Chainer tes décodeurs c'est pas top non plus, car certains décos coupe la sortie quand ils sont en standby, et la aussi il faut que les 2 décos soient règlés sur la meme polarisation et meme bande de fréquence.

Un ampli te résoudera rien du tout, la seule facon fiable de résoudre tes pbs est d'installer un LNB a 2 sorties, et tirer 2 coax de descente d'antenne, comme sur la photo que je t'ai mis plus haut.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: probleme 2eme decodeur fransat

Messagepar bpca » 18 Oct 2010 19:40

bonsoir,
merci pour les infos.
bpca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 08 Sep 2009 14:40
Localisation: st amant de boixe 16