Probleme adaptateur ou reception ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Probleme adaptateur ou reception ?

Messagepar DYNAMITE79 » 13 Nov 2005 08:53

Bonjour à tous

J'ai un systec 4804 une antenne systec 18 directeurs surle toit et un ampli sous le toit à proximite de l'antenne un cable direct de l'ampli à la tv je suis sur Airvault en limite de réception de Niort Maisonnay
si je fait un scanne le decodeur trouve les chaînes les mémorise
je zappe et là les chaînes se mettent à décrocher
certaine ne s'affiche même pas alors qu'elles on été trouvées.
mon cablage est tout neuf
les chaînes qui décrochent ont un signal de 47 à 50et une qualité de 77 à 81 pensez vous que c'est de fait d'être en limite ou pensez vous à un problème de décodeur.
merci de voir ce que vous pouvez faire pour moi
doit je ramener tout et attendre une meilleur réception
DYNAMITE79
 
Messages: 1
Inscription: 05 Nov 2005 16:34

Re: Probleme adaptateur ou reception ?

Messagepar marceljack » 13 Nov 2005 09:44

DYNAMITE79 a écrit:J'ai un systec 4804 une antenne systec 18 directeurs surle toit et un ampli sous le toit à proximite de l'antenne un cable direct de l'ampli à la tv je suis sur Airvault en limite de réception de Niort Maisonnay
si je fait un scanne le decodeur trouve les chaînes les mémorise
je zappe et là les chaînes se mettent à décrocher
certaine ne s'affiche même pas alors qu'elles on été trouvées.
mon cablage est tout neuf.
Il est n'est pas anormal que l'adaptateur trouve des chaînes qui sont limite pour la réception, car il suffit qu'il arrive a recevoir les données décrivant le contenu des multiplex, ce qui est plus facile que de décoder un flux vidéo sans problème.
D'après la description de votre installation, elle semble OK, mais pas forcément suffisante pour une zône de réception vraiment limite.
D'autre part, l'emplacement de l'antenne et surtout sa hauteur ont une importance non négligeable, et il convient autant que possible de ne pas avoir d'arbres à proximité plus hauts que l'antenne dans la direction de l'émetteur lorque l'on est en champ faible.
DYNAMITE79 a écrit:les chaînes qui décrochent ont un signal de 47 à 50et une qualité de 77 à 81 pensez vous que c'est de fait d'être en limite ou pensez vous à un problème de décodeur.
Sur le Systec, il faut un niveau supérieur à 50 pour une réception correcte avec les paramètres de la TNT française (64QAM, FEC 2/3), ce qui donne une qualité supérieure à 90-95 quand il n'y a pas de perturbations (parasites). C'est principalement le fait d'être en limite qui crée vos problèmes, mais le Systec n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de sensibilté (le Sagem par exemple est plus sensible). Mais quel que soit l'adaptateur, il faut lui donner le signal le meilleur possible pour avoir une marge permettant la réception même lorsque les conditions météo se dégradent (en numérique une différence de 1dB sur le rapport signal/bruit C/N suffit à vous faire passer du bon ou du mauvais côté de la limite de réception correcte...).
Autant que possible, il faut obtenir cette marge par l'antenne elle-même (gain et position) plutôt que par de l'amplification supplémentaire, qui augmente le niveau du signal sans augmenter le raport C/N.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS