problème avec 2 décodeurs Astrell

Les matériels de réception par satellite

problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar ReMS » 15 Jan 2011 18:44

Bonjour,

Me revoici pour à nouveau évoquer un problème :( :

Mon install:

Une parabole 85cm
Une tête numérique universelle LNB 2 sorties
2 décodeurs Astrell Fransat

Ma première install (chambre) fonctionne parfaitement, les barres niveau et qualité sont à 99% et pas de problème de réception.

La seconde install, le salon, les chaines sont bien détectées mais les barres niveau et qualité font le yoyo 99-14-0% et l'image se pixelise :x :x
De plus si le décodeur de la chambre n'est pas allumé, dans le salon, les 2 barres sont noires 0% et donc aucun signal :(

Que dois je faire?

J'ai déjà inverser les 2 décodeurs, les 2 sorties de la lnb, vérifier le cablage :(

Merci par avance de votre aie précieuse :)

Bonne soirée.
ReMS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Déc 2010 15:15

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar miky01 » 15 Jan 2011 19:14

Avec une antenne de 85 cm ca doit fontionner sans pbs sur tes 2 décos, tu a peux etre un soucis de cablage, ou un tres mauvais LNB, a eviter les hypermarchés, tu en trouves des tres bon ici: http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=51

As tu croisé les décos pour etre sur que un des deux est pas en panne ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar ReMS » 15 Jan 2011 20:04

Merci Miky01 pour ton intervention.

La LNB est une 0,4 db. Je l'ai eu dans un magasin de bricolage, Leroy Merlin à 25€.

Le décodeur du salon vient justement d'être changer car je n'avais pas eu de télécommande avec :? et c'est toujours le même problème, les barres jouent au yoyo.
J'ai même refait mes extrémités de câbles pour être sur.

Je vais examiné à nouveau le câble demain matin. Je précise qu'il fait 15m, ce n'est pas un problème du fait de la longueur?

Et est ce normal que les 2 décodeurs doivent être allumé pour avoir un signal?
ReMS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Déc 2010 15:15

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar miky01 » 16 Jan 2011 10:40

Non c'est pas normal, car en fait dans un LNB a 2 sorties c'est juste 2 LNB dans le meme boitier, qui sont en principe totalement indépendant, mais il arrive que certains modèles avec une mauvaise isolation posent des soucis d'interférences entre les 2 décos.

Verifie soigneusement ton cable, raccord au niveau des fiches F, que le coax soit pas écrasé, avec le sat tu peux avoir 50m de cable sans soucis, les LNB ont un gain suffisant pour ca, c'est pas comme en TNT terrestre ou le signal est tres vite dégradé avec l'attenuation du cable.

Si ca fonctionne vraiment pas, remplace ton LNB qui est peux etre simplement defectueux.

Pour lever le doute tu peux aussi croiser les connections au niveau de la sortie du LNB, si une des 2 est morte, tu le verra tout de suite, et ca te permet de verifier que le cablage et le déco sont OK.

Mais verfie bien que tu as pas une brindille de tresse de masse qui fait un court circuit dans la fiche F, c'est un soucis qui arrive fréquament.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar ReMS » 16 Jan 2011 19:03

Alors j'en ai une bonne :D

Si je débranche le câble côté LNB pour le décodeur du salon, j'ai la télé :shock: :shock: (22% de niveau et 98-99%% de qualité) alors que si je branche le câble, les barres vont le yoyo et là elles sont fixes :shock:

Alors je pense que ya un problème au niveau du câblage, peut être trop près l'un de l'autre? Ce qui explique qu'il faut que mon décodeur dans la chambre doit être allumer pour avoir la tv dans le salon...
C'est quoi ce bazar? :shock:

Car j'ai re vérifier mes connexions, je les ai refaites, j'ai intervertir les branchements.
ReMS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Déc 2010 15:15

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar marceljack » 16 Jan 2011 19:19

ReMS a écrit:Alors j'en ai une bonne :D
Si je débranche le câble côté LNB pour le décodeur du salon, j'ai la télé :shock: :shock: (22% de niveau et 98-99%% de qualité) alors que si je branche le câble, les barres vont le yoyo et là elles sont fixes :shock:
Alors je pense que ya un problème au niveau du câblage, peut être trop près l'un de l'autre? Ce qui explique qu'il faut que mon décodeur dans la chambre doit être allumer pour avoir la tv dans le salon...
C'est quoi ce bazar? :shock: .
A priori c'est ton LNB qui a un problème.
Normalement un LNB twin se comporte comme deux LNB séparés, mais certains modèles de qualité médiocre ont des comportements bizarres (mon fils avait acheté un LNB monobloc Astra / Hotbird qui avait un comportement similaire et la réception sur le 2ème récepteur dépendait de ce qu'on recevait sur le premier).
A la limite sur Fransat tu pourrais utiliser un LNB à une seule sortie suivi d'un répartiteur à 2 sorties qui passe le continu (DC pass) car toutes les chaînes de Fransat sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar ReMS » 15 Mar 2011 15:32

:Couc: Me revoilà après un long moment,

Je n'avais plus eu le temps de m'occuper de tout çà ^^

Alors, je ne comprend toujours pas, j'ai encore le même problème qui m'oblige à allumer le démo de la chambre pour avoir la tv dans le salon car si celui-ci est éteins, rien ne fonctionne dans le salon.

J'ai changé le câble qui était légèrement abimé mais cela ne change rien. Je suis obligé de débrancher la sortie de la LNB allant vers le salon pour avoir la tv dans le salon :shock:

La tête LNB est une tête que l'on trouve chez Leroy Merlin, beaucoup de gens achètent ce modèle et il n'y a que moi qui ai ce problème, je n'y comprend plus rien :x

J'avais un répartiteur que j'ai retirer car celui ci ne fonctionnait pas avec le numérique :( on m'avait donc conseillé de le retirer et donc de prendre cette LNB 2 sorties
--|-- --|--
ReMS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Déc 2010 15:15

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar julien74 » 15 Mar 2011 15:37

Bonjour , :Couc:

Essayes de remettre le répartiteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar ReMS » 15 Mar 2011 18:25

Quand je le met, je n'ai plus rien du tout :(
ReMS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Déc 2010 15:15

Re: problème avec 2 décodeurs Astrell

Messagepar julien74 » 15 Mar 2011 19:00

ReMS a écrit:Quand je le met, je n'ai plus rien du tout :(
Que celà soit sur 1 sortie du LNB ou l'autre sortie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)