[Luxembourg] probleme avec dudelange ...

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[Luxembourg] probleme avec dudelange ...

Messagepar julien64 » 12 Juil 2009 11:36

Bonjour,

J'habite près de thionville (kuntzig), ma maison est bien située et assez haute, j'ai les antennes dans le toit (en tuile). J'ai :
- une antenne 12 dB 18 élements - canal 21-69 - vers luttange pour la TNT francaise (signal à fond)
- une antenne 16/18 dB 20 élements - canal 21-69 - vers L'église pour la TNT belge (très bon signal)
Mais, sachant que L'église et Dudelange sont en gros dans le même axe, je m'attendais à capter le canal 24 de la TNT luxembourgeoise (RTL TVI...). Eh non ! Et même si je bouge un peu mon antenne de la belgique, rien n'y fait. Pourtant, j'ai un bon signal sur la TNT belge (dans le vert sur ma tv), et le signal du canal 24 de dudelange reste rouge, je recois mais pas assez.
Pourtant j'ai RTL9 en analogique canal 21 nickel. Comment expliquer cela ?
Même en cherchant dudelange avec mon antenne, je n'ai pas RTL TVI... Je me souviens que je l'avais capté pourtant une fois un jour de beau temps.
Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ?
Je précise, je n'ai pas de préampli, ni d'ampli, ni de découpleur, juste un coupleur pour mes 2 antennes.

Merci pour votre aide !
Julien
julien64
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2009 11:24

Re: [Luxembourg] probleme avec dudelange ...

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 11:44

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum ,

J'ai reposé ta question sur le bon fil de l'émetteur de Dudelange déjà existant pour éviter les doublons dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/emetteur-de-dudelang ... ml#p277745

Merci de ta compréhension. :wink:
Je verrouille ici.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)