Problème avec le décodeur ou avec Astra

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar quax06 » 10 Aoû 2021 19:03

jvw a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Rien de ce que vous proposez ne fonctionne, c'est fait et re-fait depuis long temps.
C'est bien pour ça que je viens vous solliciter ... :mrgreen:

Quant aux références du décodeur, c'est bien ce qui est noté sur la facture. Et c'est bien Astra qu'il reçoit.

--|--

Bonsoir,
donc tu as déjà refait la réinitialisation usine du démodulateur et la recherche
complète des chaines sans que cela n'apporte aucun changement!!?
Maintenant,tu dis que l'autre démo a les même symptômes!?
Tu supposes que les problèmes proviennent du satellite!?
Le point commun aux deux est la parabole,plus facile d'accès que le satellite... :mrgreen:
Peut être le LNB qui aurais perdu une polarité ??
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar kiki37 » 10 Aoû 2021 19:08

jvw a écrit:
D'abord c'est un TRIAX THR 9900 (et non pas un 7500, je ne sais pas si cela a de l'importance à ce stade, car avec l'autre décodeur les problèmes sont identiques).


C'est bien pour ça que je t'avais demandé si tu ne t'étais pas trompé de référence :!:
Oui, ça a de l'importance : le 7500 est pour Fransat sur Eutelsat 5° Ouest et le 9900 est un TNTsat pour Astra 19,2 ° Est.
jvw a écrit:L'autre décodeur donc : c'est un LENSON LD9400.
Sur les 2 est écrit sur la façade de l'engin : TNTSAT CANAL Ready, puis Dolby.



Donc tes 2 décodeurs sont bien des TNTsat pour recevoir Astra 19,2°
Ton LNB est-il twin (2 sorties indépendantes) avec un câble pour chaque récepteur ?

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2021 19:21

quax06 a écrit:Peut être le LNB qui aurais perdu une polarité ??

Je pencherais plutôt pour le capot du guide d'onde du LNB fissuré.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2021 21:29

Bonsoir, :Couc:

Tu as juste 1 parabole chez toi? :wink:
Sur ta parabole, tu as 1 tête LNB avec 1 sortie? 2 sorties? 4 sorties?

Connais-tu une personne pas loin de chez toi qui a aussi une parabole pointée vers Astra 1 pour capter TNT SAT ou Canalsat?
Si la réponse est oui, tu pourrais tester ton décodeur (ou plutôt tes 2 décodeurs) chez cette personne...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2021 02:54

julien74 a écrit:Connais-tu une personne pas loin de chez toi qui a aussi une parabole pointée vers Astra 1 pour capter TNT SAT ou Canalsat?
Si la réponse est oui, tu pourrais tester ton décodeur (ou plutôt tes 2 décodeurs) chez cette personne...
A mon avis cette manipe est inutile.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar jvw » 11 Aoû 2021 10:00

Bonjour tout le monde,

Merci pour cette foule d'informations.
J'ai toujours cru qu'il y avait 2 têtes sur le parabole, mais je viens de regarder et c'est 1 LNB. Et puisque chaque décodeur a son câble, ça doit être un twin comme vous dites. Et oui j'ai donc 1 parabole pour la maison.

La réinit des programmes est faite maintes fois. Je vais refaire aussi la remise aux réglages de l'usine.

Mais tout ça c'est bien joli, mais comment expliquer que si la panne matériel est réelle, comment se fait-il qu'elle serait sélective ??? Elle reçoit bien tous les programmes françaises (56 de mémoire) et aucune autre ???

Merci.
jvw
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2021 17:47

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar kiki37 » 11 Aoû 2021 10:28

jvw a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci pour cette foule d'informations.
J'ai toujours cru qu'il y avait 2 têtes sur le parabole, mais je viens de regarder et c'est 1 LNB. Et puisque chaque décodeur a son câble, ça doit être un twin comme vous dites. Et oui j'ai donc 1 parabole pour la maison.

Ton LNB a-t'il bien 2 sorties, ou bien n'y en a t'il qu'une seule avec un répartiteur intercalé pour alimenter 2 câbles ?
jvw a écrit: comment expliquer que si la panne matériel est réelle, comment se fait-il qu'elle serait sélective ??? Elle reçoit bien tous les programmes françaises (56 de mémoire) et aucune autre ???

Toutes les chaînes françaises de la TNT sont en polarisation verticale, les autres chaînes peuvent être en polarisation horizontale et le LNB peut être en panne de commutation

Un terminal envoie des signaux de commutation au LNB : 13 Volts pour la polarisation verticale et 18 Volts pour la polarisation horizontale.
Il envoie aussi un signal, une fréquence de 0 ou de 22 kHz (kiloHertz) pour changer de plage de fréquence pour la réception (lire ici)
Image

voilà pourquoi il ne faut pas mettre de répartiteur , risque de conflit dans les commandes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar jvw » 11 Aoû 2021 11:14

Bonjour,

Merci Kiki ... ça rime ... :lol:

Je ne pense pas qu'il y ait un répartiteur (à moins qu'il soit sur le toit), les 2 câbles vont dans la direction opposée.

Je vais essayer tous les conseils et si ça reste inchangé je contacterai mon prestataire.

Merci.
jvw
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2021 17:47

Re: Problème avec le décodeur ou avec Astra

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2021 12:14

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole avec la tête LNB prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:

Si la tête LNB a 2 sorties alors chaque décodeur satellite reçoit pleinement toutes les fréquences du satellite Astra 1.

Par contre si la tête n'a qu'1 seule sortie alors il peu y avoir un conflit si les 2 décodeurs sont branchés sur cette unique sortie.
Ce conflit se traduit par le fait que si 1 décodeur capte une chaîne française du bouquet TNT SAT alors le 2ème décodeur ne pourra pas capter les chaînes étrangères notemment les chaînes allemandes et espagnoles.

En essayant ton décodeur ou même tes 2 décodeurs chez une personne qui habite pas loin de chez toi tu pourras constater si tu peux mémoriser les chaînes étrangères en clair (et ainsi être 100%sûr que le problème ne vient pas des décodeurs mais de ton installation chez toi dans ta maison) et ainsi les garder en mémoire dans ton décodeur (ou tes 2 décodeurs).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)