probleme avec les nouvelles chaines

probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar biloudenice » 15 Oct 2013 15:32

Bonjour

j'ai pas mal de soucis avec la reception des 6 nouvelles chaine HD
je suis en immeuble, avec un mini repartiteur dans mon apparte ( fiches F ) qui alimente 3 TV.
je recois parfaitement les chaines HD

Lors de l'arrivée des nouvelles chaines j'ai donc scanner sur mes TV mais aucune n'a pu les réceptionner
J'ai du pour cela débranché les 2 TV du mini répartiteur pour que la 3eme puisse capter correctement 6 chaines.
J'ai ensuite rebranché les TV mais là sur les 6 , je réception bien 3 chaines ( 6ter, RMC et ?? ) mais l'equipe , cherie et .. ne sont plus visible .
Je pense qu'il y a un manque de puissance du signale .
Dois je changer mon mini répartiteur en fiche F ou cela vient t'il d'un filtre a changé de l'immeuble ?

je vous remercie bonne journée
biloudenice
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2013 15:23

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar vidéo-33 » 15 Oct 2013 15:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Pour tester la perte de ton répartiteur il ne suffit pas de débrancher 2 TV sur 3 : cela ne change rien
il faut se brancher en direct sur une seule TV en supprimant le répartiteur
il faudra alors peut être remplacer le répartiteur passif par un ampli d'antenne comme le vap410 Visiosat

Cependant en immeuble Il faut d'abord en effet changer ou adapter les filtres de l'ampli collectif
pour laisser passer correctement les nouveaux canaux
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar biloudenice » 15 Oct 2013 16:28

Re bonjour :)
En branchant une seul TV toutes les chaines sont dispo .
Ce que je ne comprends c'est pourquoi le signale est faible uniquement sur 3 chaines et par sur la totalité des HD ?
Et surtout pourquoi les nouvelles uniquement , si cela venait de mon mini repartiteur je pense que j'aurai une perte de signal sur d'autre chaine ( HD ou autre ) , je me trompe ?
y a t'il un filtre différent pour certaines chaines ou groupe de chaine ?
Par hazarre les chaine HD1, equipe TV et cherie 25 ne font ils pas partir du meme filtre ?
biloudenice
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2013 15:23

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 15 Oct 2013 18:07

biloudenice a écrit:y a t'il un filtre différent pour certaines chaines ou groupe de chaine ?
Par hazarre les chaine HD1, equipe TV et cherie 25 ne font ils pas partir du meme filtre ?
Rien bizarre en cela, Les 6 nouvelles chaines sont diffusé en 2 multiplex de 3 trois chaines et chaque multiplex a sont propre canal.
R7 (HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21)
R8 ( 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 25)
Dans le département des Alpes maritimes le multiplex R7 est sur le canal 45 alors que le multiplex R8 est sur le canal 43, l'antenniste a peut être mal réglé ou pas réglé le filtre du canal 45,
Par contre les 2 canaux étant proches, le canal 45 arrive a passé mais atténué dans le filtre 43.

Composition des multiplex TNT

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar vidéo-33 » 15 Oct 2013 18:09

Les chaines HD sont regroupées par 3 sur des Multiplex et chaque Multiplex est sur un canal différent de la bande UHF.
Plus la canal est élévé , plus la fréquence est haute et plus y a de pertes dans les câbles et les répartiteurs
il y a un filtre par canal pour 3 chaines HD ou 6 chaines SD
Parfois le nouveau canal est très proche d'un ancien canal déjà régulé par un filtre qui laisse donc passer
un peu ce nouveau canal
Quelle est ta ville et code postal ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar Maurice83300 » 15 Oct 2013 19:36

Bonjour,

Si, comme ton pseudo semble l'indiquer, tu es à Nice, tu as un filtre qui laisse passer le canal 48, le canal 45 arrive à passer, mais déjà très affaibli ( tu dois pouvoir comparer les niveaux de réception sur ta télé).
Le canal 43 est encore davantage affaibli et ne passe pas du tout.
J'ai la même chose à Draguignan et avant que le Syndic daigne faire intervenir l'antenniste ...
Pas mieux avec le président du Conseil Syndical qui prétend recevoir par le câble alors qu'il reçoit en ADSL.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar biloudenice » 15 Oct 2013 20:20

Grand merci a vous pour toutes ces infos fort intéressante et qui pour moi me conforte dans mon idée que le probleme vient de la co pro .
je vais noter tout cela et le sortir lors de la reunion ( ils vont croire que je suis trop balaise :) )
En effet c'est le R7 qui est tres tres faiblard et R8 un peu plus puissant mais pas suffisant pour 3 tv .

A suivre , bonne soiree
biloudenice
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2013 15:23

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 15 Oct 2013 23:08

biloudenice a écrit:Grand merci a vous pour toutes ces infos fort intéressante et qui pour moi me conforte dans mon idée que le probleme vient de la co pro .
je vais noter tout cela et le sortir lors de la reunion ( ils vont croire que je suis trop balaise )

C'est dans les attributions du syndic de faire intervertir un antenniste pour réglé les filtres? Inutile convoqué ou attendre la prochaine une réunion syndicale pour cela.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar Marc2 » 16 Oct 2013 11:16

bernard7715 a écrit:C'est dans les attributions du syndic de faire intervertir un antenniste pour réglé les filtres? Inutile convoqué ou attendre la prochaine une réunion syndicale pour cela.

J'ai fait plus simple : j'ai trouvé le filtre programmable (Fracarro FIL262000 ou quelque chose comme ça) dans le placard technique et je l'ai réglé moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: probleme avec les nouvelles chaines

Messagepar biloudenice » 16 Oct 2013 16:31

Oula bidouiller dans ce placard , meme si je suis pas une tanche , je vais pas m'y risquer lol
J'ai une reunion copro en novembre j'attendrai :( .
Pour l'instant fini les 6 nouvelles chaines sur mes TV car j'ai due rebrancher les 3 donc ... :(
biloudenice
 
Messages: 6
Inscription: 15 Oct 2013 15:23