Probleme avec Listo SAT-152

Les matériels de réception par satellite

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar Wind06 » 28 Déc 2018 12:33

Oui j'ai vue toutes ces options, mais comme je l'indiquais quand je veux éditer ou changer les paramètres d'ASTRA
un message m'indique que je ne peux pas changer la config initiale.
si je tente une installation manuelle, il me dit de faire une installation rapide en premier, mais celle si ne trouve pas de chaines....
je peux creer mon propre SAT mais impossible de le selectionner car c'est ASTRA par default et pas de changement possible.

n'existe t'il pas de code pour pour debloquer ces options ?
Wind06
 
Messages: 9
Inscription: 27 Déc 2018 16:17

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar marceljack » 28 Déc 2018 15:26

D'après un ancien planning de diffusion des mises à jour TNTSAT (plus valable aujourd'hui), le Listo 152 est un clone de Strong SRT7404 et de nombreux autres produits.
https://www.telesatellite.com/actu/5032 ... ntsat.html

Mais comme tu ne peux pas recevoir TNTSAT tant que les paramètres des transpondeurs ne sont pas OK, la seule solution est une mise à jour par USB. Le logiciel pour mise à jour par clé USB du SRT7404 est téléchargeable sur le site de Strong:
https://www.strong.tv/fr/Support?search=SRT7404

Quelle est la version actuelle de ton logiciel ? (s'il n'est pas à jour ce doit être v 1.5 ou 1.6). La version à jour est la v 1.8.

En tout cas si tu as acheté cet appareil neuf, si son soft n'est pas à jour cela veut dire qu'il est resté au moins 18 mois en stock au magasin car la dernière mise à jour date de juin 2017.
Cela veut sans doute dire que la carte TNTSAT n'aura pas sa pleine durée de validité (4 ans) car la date limite d'initialisation qui figure sur l'emballage de la carte doit être dépassée. Si c'est le cas la durée de 4 ans a démarré à cette date.

Si tu l'as payé "plein pot" (> 100€) je te conseille plutôt de te faire rembourser plutôt que de le mettre à jour ou d'obtenir une très forte remise (au moins 50€).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar Wind06 » 28 Déc 2018 18:15

bon je penses que mon decodeur a du reste plus de 6 mois sur l'etagere :shock:
la version du soft est V1.3

Malheureusement j'ai lu sur le Net que la mise a jour par USB ne peut se faire que depuis la version
1.4 :cry: J'ai tenter d'installer la V1.8 avec USB cela ne fonctionne pas. Il ne me propose pas la mise a jour
quand j'allume le décodeur. J'ai tenter de forcer l'Install en appuyant sur les touches + et - mais il tente
de downloader la mise a jour plutôt que de prendre sur la clé USB.

J'ai envoyé un mail a Strong, ils ont transmit ma requête a un technicien j'attends une réponse. Ils on l'air assez réactif.

J'ai un voisin qui a peut être TNTSAT il a une parabole strong oriente comme la mienne. je vais tenter de lui demander de configurer mon Listo.

ma carte TNTSAT est du 06/05/2016 et donc valable jusqu'en 2020. je ne souviens plus du prix mais bien moins que 100 Euros. C'était un renouvellement de carte.

Quelle histoire pour finir l'année :wink:
Wind06
 
Messages: 9
Inscription: 27 Déc 2018 16:17

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar marceljack » 28 Déc 2018 19:04

Wind06 a écrit:bon je penses que mon decodeur a du rester plus de 6 mois sur l'etagere :shock:
la version du soft est V1.3.
Waouh ! Beaucoup plus: cette version-là a au moins 3 ans ...

Wind06 a écrit:Malheureusement j'ai lu sur le Net que la mise a jour par USB ne peut se faire que depuis la version 1.4 :cry:
C'est vrai car auparavant TNTSAT (Canal) n'autorisait que la mise à jour par satellite ou en atelier.

Wind06 a écrit:J'ai tenter d'installer la V1.8 avec USB cela ne fonctionne pas. Il ne me propose pas la mise a jour quand j'allume le décodeur. J'ai tenter de forcer l'Install en appuyant sur les touches + et - mais il tente de downloader la mise a jour plutôt que de prendre sur la clé USB.
Normal, cette fonction n'était pas implémentée dans le soft pour la raison expliquée plus haut.

Wind06 a écrit:J'ai envoyé un mail a Strong, ils ont transmit ma requête a un technicien j'attends une réponse. Ils on l'air assez réactif.
C'est vrai. mais je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution qu'une mise à jour en atelier avec une version soft aussi ancienne.
S'ils sont sympa ils pourraient te la faire "à l'oeil" mais cela n'a rien de certain et de toute façon tu devras au moins payer le port "aller".

Wind06 a écrit:J'ai un voisin qui a peut être TNTSAT il a une parabole strong oriente comme la mienne. je vais tenter de lui demander de configurer mon Listo.
Je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus ...

Wind06 a écrit:ma carte TNTSAT est du 06/05/2016 et donc valable jusqu'en 2020.
Cela veut dire que ton appareil a été produit dans la première moitié de 2015 car les cartes mises dans les packs ont une date de démarrage d'au moins un an après la date de mise en pack pour permettre jusqu'à un an de stockage en magasin sans perdre de durée de validité de la carte.

Wind06 a écrit:je ne souviens plus du prix mais bien moins que 100 Euros. C'était un renouvellement de carte.
Je ne comprends pas. La carte que tu utilises n'est pas celle qui était livrée dans le pack ? (un renouvellement de carte coûte 15€ sur le site de TNTSAT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar Wind06 » 28 Déc 2018 20:24

effectivement j'ai acheter le décodeur sans carte car j'en avais une avec mon ancien décodeur qui a rendu l'âme.

Bon je reviens de chez mon voisin, j'ai branche le décodeur et la miracle il a trouve toute les chaines
et j'ai même pu mettre le décodeur a jour avec la V1.8 :D

de retour chez moi, je ne vois pas le chaines, mais j'ai toujours mon signal a 85%
donc je penses que je ne pointe pas le bon satellite, je vais réorienté mon antenne demain.

je vais également en informer STRONG /\/\ que tout va rentrer dans l'ordre.

Je vous tiens au courant demain. Mais déjà un grand merci pour votre aide :)
Wind06
 
Messages: 9
Inscription: 27 Déc 2018 16:17

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar julien74 » 29 Déc 2018 00:05

Bonsoir, :Couc:

A présent les chaînes TNT SAT sont bien mémorisées sur ton décodeur Strong? :wink:

A mon avis tu es sois sur Astra 2, soit sur Astra 3, tu n'es pas très loin du satellite de TNT SAT Astra 1, il faut juste que tu tournes légèrement ta Selfsat vers la droite (vers la droite si tu es derrière ta Selfsat...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar marceljack » 29 Déc 2018 00:09

Wind06 a écrit:effectivement j'ai acheter le décodeur sans carte car j'en avais une avec mon ancien décodeur qui a rendu l'âme.
Je comprends mieux :wink:

Wind06 a écrit:Bon je reviens de chez mon voisin, j'ai branche le décodeur et la miracle il a trouve toute les chaines et j'ai même pu mettre le décodeur a jour avec la V1.8 :D
Content pour toi que la MàJ SAT ait fonctionné, je craignais que ça ne soit pas possible de passer directement de la 1.3 à la 1.8.

Wind06 a écrit:de retour chez moi, je ne vois pas le chaines, mais j'ai toujours mon signal a 85%
donc je penses que je ne pointe pas le bon satellite, je vais réorienté mon antenne demain.
C'est probable que tu n'es pas sur le bon sat si tu as aussi de la qualité. Dans ce cas tu devrais recevoir d'autres chaînes, ce serait intéressant de savoir lesquelles et sur quelle fréquence pour savoir quel satellite tu reçois.

Wind06 a écrit:Je vous tiens au courant demain. Mais déjà un grand merci pour votre aide :)
Pas de quoi :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar Wind06 » 29 Déc 2018 12:58

Bonjour,

Alors la le Top du Top :-D en décalant l'antenne légèrement vers la droite je capte
enfin toutes les chaines. Je fini l'Année en beauté grâce a vous et surtout mon Voisin -oM :wink:
j'irais lui offrir une coupe le soir du réveillon :verre:

Merci encore de votre aide, je vous souhaite de passer un excellent réveillon .
Wind06
 
Messages: 9
Inscription: 27 Déc 2018 16:17

Re: Probleme avec Listo SAT-152

Messagepar julien74 » 29 Déc 2018 19:33

Bravo :D

A mon avis tu étais sur Astra 3 sur le 23° Est qui diffuse des chaînes hollandaises et d'Europe de l'Est alors que TNT SAT est sur le satellite voisin qui se trouve juste à côté Astra 1 19,2° Est.

Ton décodeur t'as affiché 85% car la fréquence de départ de TNT SAT rentrée dans le décodeur est une fréquence d'Astra 1 qui est également utilisée sur le satellite Astra 3 mais ton décodeur est incapable de faire la différence.

Il y a même des fréquences qui sont utilisées à la fois sur Astra 1 et le satellite Astra 3 et aussi sur le satellite anglais Astra 2 donc en balayant ta parabole d'Astra 1 à Astra 2 avec Astra 3 au milieu ton décodeur affichera toujours des % alors que tu as pointé en réalité ta parabole sur 3 satellites différents. :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également, tu es toujours le bienvenue sur ce forum si tu as le moindre soucis à l'avenir ou si tu as d'autres questions :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)