Wind06 a écrit:bon je penses que mon decodeur a du rester plus de 6 mois sur l'etagere
la version du soft est V1.3.
Waouh ! Beaucoup plus: cette version-là a au moins 3 ans ...
Wind06 a écrit:Malheureusement j'ai lu sur le Net que la mise a jour par USB ne peut se faire que depuis la version 1.4
C'est vrai car auparavant TNTSAT (Canal) n'autorisait que la mise à jour par satellite ou en atelier.
Wind06 a écrit:J'ai tenter d'installer la V1.8 avec USB cela ne fonctionne pas. Il ne me propose pas la mise a jour quand j'allume le décodeur. J'ai tenter de forcer l'Install en appuyant sur les touches + et - mais il tente de downloader la mise a jour plutôt que de prendre sur la clé USB.
Normal, cette fonction n'était pas implémentée dans le soft pour la raison expliquée plus haut.
Wind06 a écrit:J'ai envoyé un mail a Strong, ils ont transmit ma requête a un technicien j'attends une réponse. Ils on l'air assez réactif.
C'est vrai. mais je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution qu'une mise à jour en atelier avec une version soft aussi ancienne.
S'ils sont sympa ils pourraient te la faire "à l'oeil" mais cela n'a rien de certain et de toute façon tu devras au moins payer le port "aller".
Wind06 a écrit:J'ai un voisin qui a peut être TNTSAT il a une parabole strong oriente comme la mienne. je vais tenter de lui demander de configurer mon Listo.
Je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus ...
Wind06 a écrit:ma carte TNTSAT est du 06/05/2016 et donc valable jusqu'en 2020.
Cela veut dire que ton appareil a été produit dans la première moitié de 2015 car les cartes mises dans les packs ont une date de démarrage d'au moins un an après la date de mise en pack pour permettre jusqu'à un an de stockage en magasin sans perdre de durée de validité de la carte.
Wind06 a écrit:je ne souviens plus du prix mais bien moins que 100 Euros. C'était un renouvellement de carte.
Je ne comprends pas. La carte que tu utilises n'est pas celle qui était livrée dans le pack ? (un renouvellement de carte coûte 15€ sur le site de TNTSAT).