Jarpo a écrit: Je le répète : en France, on se dépêche d'oublier la TNT mobile. Ca ravira nos gouverneurs, des fois qu'on essaie de regarder la TV en roulant.
Rassurez-vous, il y aura bientôt le DVB-H, conçu spécialement pour la réception mobile à grande vitesse sur petit écran (téléphone ou un peu plus grand) et poussé par "nos gouverneurs".
Mais ce sera payant car contrôlé pour l'essentiel par le lobby des télécoms mobiles ...
Jarpo a écrit: Si un pro (genre video-33) pouvait dans des termes simples m'expliquer la différence entre la France et l'Allemagne qui utilisent le même standard ... mais avec des paramètres différents je suppose ...
3 différences principales:
-les allemands arrètent l'analogique là où ils démarrent la TNT et réutilisent les anciens canaux analogiques avec leur puissance inchangée (soit environ 10 fois plus que quand la TNT est obligée de coexister avec l'analogique comme chez nous)
-ils utilisent la modulation 16QAM qui fait gagner encore environ 6dB par rapport au 64QAM utilisé en France (mais celà a l'inconvénient de réduire à 3 ou 4 le nombre de programmes par multiplex au lieu de 6 en France)
-enfin ils émettent en polarisation verticale, ce qui permet aux antennes sur véhicule d'être plus efficaces (mais nécessite la modification des antennes fixes lorqu'on n'est pas près de l'émetteur).
Tout celà fait une grande différence à la fin du compte ... Mais les autoroutes allemandes ne sont que très partiellement couvertes.
Jarpo a écrit: PS : ok, je déménage en Allemagne si c'est si bien
Bon, après ces explications
you have to go !.