probleme avec tuner tnt mobile pour autoradio

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

probleme avec tuner tnt mobile pour autoradio

Messagepar greencard » 13 Mar 2008 23:09

bonjour a tous,

voiçi mon probleme, je viens d'acheter un tuner dvb-t pour autoradio mais j'ai 2 problemes:

1) lors de ma 1ere recherche de canaux j'en ai trouvé 18 chaines !
lors de la 2eme recherche suite a une fausse manip j'en ai trouvé plus que 13 !
j'ai ressayer une 3eme fois pareil 13 chaines
j'ai eteint puis rallumé rien y fait,

2)mon tuner est donné pour une vitesse de 200 kms/h le probleme c'est que meme a l'arret il coupe il se met en PAS DE SIGNAL donc perte d'image constante saccade,etc etc..

j'ai des doutes sur la qualité du produit

ques que vous en pensez ?
merci d'avance.
greencard
 

Re: probleme avec tuner tnt mobile pour autoradio

Messagepar marceljack » 14 Mar 2008 00:19

greencard a écrit:bonjour a tous,
voiçi mon probleme, je viens d'acheter un tuner dvb-t pour autoradio mais j'ai 2 problemes:
1) lors de ma 1ere recherche de canaux j'en ai trouvé 18 chaines !
lors de la 2eme recherche suite a une fausse manip j'en ai trouvé plus que 13 !
j'ai ressayer une 3eme fois pareil 13 chaines
j'ai eteint puis rallumé rien y fait,
2)mon tuner est donné pour une vitesse de 200 kms/h le probleme c'est que meme a l'arret il coupe il se met en PAS DE SIGNAL donc perte d'image constante saccade,etc etc..
j'ai des doutes sur la qualité du produit
ques que vous en pensez ?
merci d'avance.
Ce n'est pas un problème de qualité du produit, c'est principalement un problème du réseau d'émission TNT.
En France, on n'a pas arrèté l'analogique pour lancer la TNT, de ce fait la puissance des émetteurs n'est pas très importante pour ne pas perturber la réception analogique.
De plus, la polarisation de l'émission est horizontale alors que les antennes mobiles (fouet) sont prévues pour la polarisation verticale.
En un mot, le réseau n'a pas été conçu pour la réception mobile, contrairement à l'Allemagne où l'analogique est arrèté là ou la TNT démarre, la puissance des émetteurs est nettement plus importante et la polarisation de l'émission est verticale.
En France la TNT en voiture peut marcher en ville si l'émetteur est assez proche (ce qui n'est pas toujours le cas) et puissant.
A Paris celà fonctionne relativement bien, je pense qu'à Lyon celà doit être OK quand on n'est pas trop loin de Fourvière, à Marseille et Bordeaux probablement aussi mais il ne faut pas compter sur une réception sur route ou autoroute sauf à de rares endroits proches d'un émetteur régional.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar vidéo-33 » 14 Mar 2008 12:41

lire aussi les autres topics de ce salon
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar greencard » 14 Mar 2008 16:53

merci beaucoups pour cet eclaircissement !!
greencard
 

Messagepar greencard » 17 Mar 2008 19:18

re bonjour,
je viens de faire quelques test avec le dvb-t mobile,

je suis principalement sur Paris RP

je peux vous dire que la reception est quasi-nul que ce soit en milieu d'arrondissement ou sur Perif,

aucun signal dans la plupart du temps, je me demande meme si on peux parler de tnt mobile,

je peux parler de 15 à 20% de reception,

je me demande aussi si il y a un sens a respecter au niveau de la direction des antennes ?

merci de vos réponses,
greencard
 

Messagepar vidéo-33 » 17 Mar 2008 22:08

il faut que les antennes soient à l'éxtérieur
attention aux pares-brises métallisés athermiques

et lis un peu les autre topics de ce salon
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Jarpo » 17 Mar 2008 22:45

Ce que je m'évertue à écrire depuis de longs mois ..

En fait, du temps où je croyais les belles annonces, j'avais claqué 350 Eur dans un récepteur à diversité.

Résultat : la cata totale en France, même en zone de champ fort. Ca décroche à 60 km/h.

Un jour, je suis allé en Allemagne chez ma soeur, et là, curieusement à des vitesses qui donneraient la gerbe à nos ministres (230 km/h), la réception était stable. Oh sacrilège, j'ai tenu cette vitesse pendant 5 minutes (et oui, nos voitures Françaises comme la Peugeot 605 ne demandent qu'à s'exprimer) sans le moindre décrochement.


Je le répète : en France, on se dépêche d'oublier la TNT mobile. Ca ravira nos gouverneurs, des fois qu'on essaie de regarder la TV en roulant.

Si un pro (genre video-33) pouvait dans des termes simples m'expliquer la différence entre la France et l'Allemagne qui utilisent le même standard ... mais avec des paramètres différents je suppose ...


PS : ok, je déménage en Allemagne si c'est si bien
Jarpo
 

France vs Allemagne

Messagepar marceljack » 18 Mar 2008 02:07

Jarpo a écrit: Je le répète : en France, on se dépêche d'oublier la TNT mobile. Ca ravira nos gouverneurs, des fois qu'on essaie de regarder la TV en roulant.
Rassurez-vous, il y aura bientôt le DVB-H, conçu spécialement pour la réception mobile à grande vitesse sur petit écran (téléphone ou un peu plus grand) et poussé par "nos gouverneurs".
Mais ce sera payant car contrôlé pour l'essentiel par le lobby des télécoms mobiles ...

Jarpo a écrit: Si un pro (genre video-33) pouvait dans des termes simples m'expliquer la différence entre la France et l'Allemagne qui utilisent le même standard ... mais avec des paramètres différents je suppose ...
3 différences principales:
-les allemands arrètent l'analogique là où ils démarrent la TNT et réutilisent les anciens canaux analogiques avec leur puissance inchangée (soit environ 10 fois plus que quand la TNT est obligée de coexister avec l'analogique comme chez nous)
-ils utilisent la modulation 16QAM qui fait gagner encore environ 6dB par rapport au 64QAM utilisé en France (mais celà a l'inconvénient de réduire à 3 ou 4 le nombre de programmes par multiplex au lieu de 6 en France)
-enfin ils émettent en polarisation verticale, ce qui permet aux antennes sur véhicule d'être plus efficaces (mais nécessite la modification des antennes fixes lorqu'on n'est pas près de l'émetteur).

Tout celà fait une grande différence à la fin du compte ... Mais les autoroutes allemandes ne sont que très partiellement couvertes.

Jarpo a écrit: PS : ok, je déménage en Allemagne si c'est si bien
Bon, après ces explications you have to go !. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar marceljack » 18 Mar 2008 02:23

greencard a écrit:re bonjour,
je viens de faire quelques test avec le dvb-t mobile,
je suis principalement sur Paris RP
je peux vous dire que la reception est quasi-nul que ce soit en milieu d'arrondissement ou sur Perif, aucun signal dans la plupart du temps, je me demande meme si on peux parler de tnt mobile, je peux parler de 15 à 20% de reception,
C'est tout de même surprenant car à Paris j'obtiens apparemment de meilleurs résultats (même s'ils sont loin d'être parfaits) avec un petit récepteur de poche Yamakawa et l'antenne magnétique livrée d'origine posée verticalement sur le toît (le tout acheté 52€ sur un site allemand) ...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 3&start=15
Curieusement la position verticale de l'antenne ne semble pas trop handicapante, et celà semble mieux fonctionner quand il y a des réflexions (p. ex. dans une rue apparemment peu dégagée) que lorsque l'on est en vision directe !

greencard a écrit: je me demande aussi si il y a un sens a respecter au niveau de la direction des antennes ? merci de vos réponses,
Quel type d'antennes sont livrées avec le récepteur ?
Si c'est des antennes fouet extérieures, le mieux est de les disposer de chaque côté du toit au point le plus haut.
Si c'est des antennes adhésives sur vitres, on les dispose souvent sur les vitres latérales (fixes de préférence).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2008 12:27

Jarpo a écrit:Si un pro (genre video-33) pouvait dans des termes simples m'expliquer la différence entre la France et l'Allemagne qui utilisent le même standard ... mais avec des paramètres différents je suppose ...

je confirme le commentaire de Marceljack
* 10 fois plus de puissance
* 16 QAM 2 fois plus robuste et vraiment adapté à la mobilité
* IG 1/4 anti écho sur 68 kms
* Polar Verticale ( omni idéal en mobile )
* arrêt total de l'analogique ( pas d'interférence avec d'autres canaux )

au total plus de 20 dB de différence !
(équivalent à 100 fois plus de puissance)
Dernière édition par vidéo-33 le 31 Mar 2008 22:47, édité 1 fois.
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005