:( Probléme clef usb s825 Emtec Hybride !

Messagepar Franck Morin » 05 Nov 2007 22:26

freya54 a écrit:sur que la recpetion est bonne puisque le signal est a fond ou presque et sur meuhmeuhtv aucun probleme d'image,

ah bon. Ce n'est pas du tout ce que vous disiez. je vous cite:
J'ai essayé avec meuhmeuhtv est la j'ai pas de son et g reussi a avoir juste une image mais sa juste c'est pas du tout continue j'ai juste eu deux image de la serie en 2 ou 3 minutes


Il faut savoir que ce n'est pas parce que le signal est à fond qu'on a une bonne réception. ça peut saturer (le gain est au max mais la qualité est déplorable).
essayez peut-etre de baisser l'ampli pour éviter la saturation.
Il faut optimiser la qualité (le BER), pas le gain (puissance de réception)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar freya54 » 06 Nov 2007 18:18

ui au 1er message j'avai pa tro d'image sur meuhmeuhtv mais mtn sur meuhmeuhtv l'image est nikel tjs pa de son g essayé tous les codec ds les listes et pour remettre savvy tv tro tro de mal il me reconnai pa la clé!!!!un vrai cirque le pire sur mon autre ordinateur - puissant et où on capte moins ba g aucun probleme d'image sur savvy tv et ni de pb de detection de clé sa marché du 1er coup!!!!
freya54
 

Messagepar cricri » 06 Nov 2007 20:24

Et en Français ?? :shock:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: Ouf çà marche sur le Pc fixe mais pas sur le portable !

Messagepar F4DUK » 13 Nov 2007 02:39

Bonjour,

Les essais en TNT çà marche impeccablement sur le PC fixe sans freeze malgré l'antenne intérieur.

J'ai continué mes essais pour le portable, j'ai pu obtenir un semblant d'image à vrai dire, scramblée en diminuant, le curseur "accélération matérielle" vers la position désactiver les effet 3d, disons à moitiés.
Pour visualiser le défaut cf:

http://dl.free.fr/i3QRlINFS/1111-014731-La8èmedimension.bmp

http://upload.med.univ-tours.fr/files/1 ... ension.bmp

Par contre j'ai pu obtenir un fonctionnement excellent avec "pouchinTv mod", la version normale me fermait la fenêtre à la figure, dés que je validais la config.

Malgrés tout pour un fonctionnement sans freeze, le SP2 est obligatoire (Il est dommage qu'on ne puisse pas choisir les updates qu'on désire), c'est un portable de 2000 et je ne vais pas sur le net, donc il y a plein de rajout inutiles pour moi. Notamment ce $**$ de centre de sécurité.
Sans le sp2 çà fonctionnait mais, si je bougeait la fenêtre, de temps en temps çà freezait, et çà plantait à la recherche des chaines.

Une question à propos de pouchins tv apparemment il scanne les chaines belges également mais pas en dessous du canal 21,
Y a t-il moyen de scanner à partir des premiers canaux ?

De plus pour le canal 66 de léglise apparemment les canaux radio sont ignorés lors de la recherche, peut-être que c'est normal ce n'est peut-être pas encore implémenté dans le logiciel.

Pour K!TV pas moyen peut-être que le s825 n'est pas reconnu.

Par contre il serait interressant de faire un post a propos des adaptateurs TNT qui fonctionneraient avec des petites config genre 800Mhz avec carte video basique 16Mo.

En cherchant j'ai vu que des carte à base de chipset "AF 9015 " fonctionnent avec des configs comme la mienne.
J'ai vu aussi la clef kasimogo, mais elle est introuvable.

Est-ce que cette carte "Tuner TV PINNACLE PCTV DVB-T Stick Solo (Externe USB2/TNT)" pourrait tourner sur mon PIII 800Mhz, ils annoncent le minimum de config à 1Ghz.

Il y a aussi la "PC-Basic Clé TNT BASIC V4" de chez cdiscount qui est annoncée pour 800Mhz mini.

@+

Jean

F4DUK a écrit:
cricri a écrit:Déjà mets à jour ton PC fixe, SP2, DirectX, ..


Bonsoir,

sur un boot d'essai j'ai tenté d'installer la SP2. Tout mes problèmes de son aléatoire ont disparus.

Puis comme je trouvait que le pack alourdissait le système avait installé trop de chose inutiles à mon goût.
Bien évidemment le problème est revenu.

Puis j'ai trouver un correctif usb qui met à jour les drivers USB en SP2.
Ce correctif est le WindowsXP-KB822603-x86-FRA.

Je l'ai installé est là çà à corriger le problème.

Donc il suffisait d'installer ce correctif.

Il est dommage qu'on puisse pas faire une installation sélective des patchs et drivers qu'on désire.

Avant de de désinstaller, j'en ai profité pour zipper le répertoire i386 du sp2 avec les drivers et les .Inf, je me demande si il y a pas moyen de mettre à jour certains autres driver sans être obliger de se taper tout le pack SP2.

donc impec çà marche sur le pc fixe, par contre dans meuhmeuh tv alfa j'ai seulement l'image, même problème dans VLC je pense qu'il ne reconnaissent pas encore ma clef tuner, ou c'est moi qui sait pas encore le configurer. Pourtant dans les statistiques de VLC ont voit que le flux Audio circule mais ont entend rien.

Mais bon çà marche avec le logiciel savvy 2.0 d'origine, je verrai cela plus tard avec d'autre logiciels comme pouchin TV ou autre.

Pour le pc portable je pense que çà vient de la carte graphique une savage IX qui à seulement 8Mo de mémoire.
Si il y avait moyen de partager la mémoire principale pour rajouter quelque méga à la carte graphique. Dans le bios apparemment c'est pas prévu :-(

VLC et meuhmeuh TV rien du tout même pas le son, même avec le SP2 que j'ai désinstallé, ce sp2 avait désactivé le speedstep ce qui fait que le proc tournait à fond en permanence et le ventillo tournait sans arrêt pas bien pour un portable. Et puis ce petit PIII 900Mhz ramait.

finalement, J-ai juste mis le patch ci-dessus

Je me demande si çà peut tourner avec ce genre de carte graphique.

Des personnes ont t-elle une expérience positive avec ce genre de petite config au niveau carte graphique ?

Demain la TNT, démarre je verrai ce que çà donne .

@+

Jean
F4DUK
 
Messages: 8
Inscription: 27 Oct 2007 01:16

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 09:46

Ce n'est pas la clé / carte qui charge le PC mais le logiciel qui est utilisé.

Il y a un fichier canaux.ini ou quelque chose comme ça dans Pouchin TV, il doit suffire de lui rajouter les canaux/fréquences qui vous intéressent. En France la TNT ne se trouve qu'en UHF qui commence au canal 21 :wink:

K!TV n'est pas encore compatible TNT, enfin il n'y a pas encore de version public, mais on a jamais été si près ! 8)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

mettre le 5.1

Messagepar freya54 » 14 Nov 2007 19:54

j'aimerais savoir si quelqu'un sait mettre le 5.1 sur le logiciel savvy il me sort le son que sur deux enceinte
merci
freya54
 

Messagepar cricri » 14 Nov 2007 20:10

Je n'ai pas trouvé non plus, il faudrait demandé au support technique, mais cela n'a peut-être tout simplement pas été prévu.

Sinon essaye avec Pouchin TV ou Winfast DTV, ces 2 là gèrent ça ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

chaine hertzienne

Messagepar fredy » 16 Nov 2007 02:30

bonsoir

je ne reçois pas les chaines hertzienne sur le pc avec l'antenne fournie TF1,france2 .france3 et la cinq par contre je reçois toutes les chaines TNT :x est ce normal

Merci d'avance pour vos réponses. : :)
fredy
 

Messagepar cricri » 16 Nov 2007 10:15

Toutes les chaines terrestres sont hertziennes, tu veux parler des chaînes analogiques j'imagine !?

L'émetteur est-il le même ? quel est l'émetteur déjà ? distance ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27