Probleme de branchements??

C'est la rubrique connectique !

Probleme de branchements??

Messagepar dompat » 30 Sep 2014 22:14

Bonsoir tout le monde

Ptit nouveau avec des problemes de branchements!!!
Je m'expliques:
je voudrais bénéficier du son 5.1/DTS des films de mon disque dur multi media
Et je ne sais comment faire???

Je possedes:
TV: Philips Essence 42PES0001H
connectique/http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-essence-42pes0001h-p4462/test.html

Disque dur multi-média:Western Digital WD Elements Play
connectique http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... y1TB03.jpg

Un ensemble combi Home cinéma: pioneer xv dv313 (je sais que c'est pas terrible mais pour l'instant, pas les finances pour autre chose)
connectique http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... llarge.gif

voila,pourriez vous m"aider SVP a relier tout ca...

Merci
dompat
 
Messages: 4
Inscription: 30 Sep 2014 20:08

Re: Probleme de branchements??

Messagepar kmf31 » 30 Sep 2014 23:10

Ca me semble assez facile:

1) Pour le son: cable optique du disque multi-media vers le Homecinema.

2) Pour l'image: cable HDMI du disque multi-media vers la TV. Mettre le son de la TV a zero car le HDMI transporte aussi le son vers la TV (mais en moins bonne qualite qu'avec le Homecinema). Il faudra peut-etre configurer le disque dur pour sortir le son sur la prise optique et PAS en HDMI ("activer" optique et desactiver "audio-HDMI" tout en gardant "video-HDMI" si on trouve des menus de configuration permettant ca).

Si je ne me trompe pas des images la connectique est bonne pour ca ("optique in" sur Homecine, "optique et HDMI out" sur disque multi-media et bien sur "HDMI in" sur TV ce qui obligatoire pour tout TV assez recente).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Probleme de branchements??

Messagepar dompat » 01 Oct 2014 18:13

Bonjour et Merci pour ton aide kmf31


En effet ce me parait assez simple... moi qui suis une quiche en connectique

Donc pas de cable reliant la télé au home cinéma???
dompat
 
Messages: 4
Inscription: 30 Sep 2014 20:08

Re: Probleme de branchements??

Messagepar kmf31 » 01 Oct 2014 19:42

dompat a écrit:Bonjour et Merci pour ton aide kmf31


En effet ce me parait assez simple... moi qui suis une quiche en connectique

Donc pas de cable reliant la télé au home cinéma???


Si c'est uniquement pour avoir le 5.1 du disque Multi-Media au Homecinema alors ce n'est pas necessaire.



Cependant quand tu regardes la TNT par le televiseur tu voudrais peut-etre avoir le son de ca aussi sur le Homecinema. En principe cote qualite une connexion optique serait le mieux mais il y aura deux problemes:
1) Tu utilises deja la prise optique du Homecinema pour le disque Multi-media qui est prioritaire pour le 5.1 par rapport a la TV ou il n'y a pas de vraies bonnes sources 5.1, au max M6HD et encore.
2) La TV ne semble pas avoir de prise optique en sortie.

Il y aurait peut-etre des solutions (un peu compliquees) pour les deux problemes: multiprise optique (ca existe) et un convertisseur audio coax vers optique (ca existe aussi mais je crois c'est relativement cher) mais ca me semble inutile de faire ca.


Par contre tu peux simplement ajouter un cable stereo RCA (deux prises RCA rouge et blanche des deux cotes) et relier avec ca les deux prises "audio out" RCA sur la TV (les deux prises a gauche dans les deux 4 fois 2 prises RCA visibles a l'arriere du boitier deporte) vers les deux prises "TV in" du Homecinema (les deux prises a gauche dans les 3 fois 2 prises RCA a l'arriere du Homecinema et visible sur le schema).
Avec ca tu auras une connexion audio analogique (et pas numerique !) en stereo 2.0 de la TV vers le Homecinema. C'est moins bon que le 5.1 mais (tres largement) meilleure que les enceintes crados du televiseur. En fait je te conseille vivement de faire ca et de toute maniere sur les chaines TNT on n'a presque toujours que de 2.0 (meme TF1HD et FR2HD). Seul pour M6HD il y a theoriquement une piste 5.1 mais ce n'est presque jamais de vrai 5.1 comme sur un bon DVD ou meme Bluray. Bref, pour la TV la connexion en stereo 2.0 suffira largement et t'aidera beaucoup pour avoir un meilleur son pour la TNT. Apres le Homecinema s'occupera aussi pour te faire un son en suround avec le Dolby-Prologique en utilisant le 2.0. Ca fait un peu de pseudo-5.1 upmixed d'une source 2.0. C'est moins bon que le vrai 5.1 mais quand meme utile.


Par contre quand tu regardes le disque Multi-media il faudra bien faire attention de selectionner sur le Homecinema la source "optique" pour le son (justement pour avoir le 5.1) car avec le branchement HDMI du disque Multi-media vers la TV le son peut aussi emprunter un 2eme chemin (autre que l'optique), c.-a-d. aller a travers le cable HDMI vers la TV et apres avec le cable stereo vers le Homecinema. Donc tu auras (peut-etre) aussi le son en laissant le Homecinema sur la source "TV stereo" meme avec le disque Multi-media mais dans ce cas la qualite serait reduite en stereo 2.0. Pour vraiment avoir le 5.1 il faut bien choisir l'optique. Bref: sur le homecinema il y aurait peut-etre le son du disque Multi-media par deux sources dont une seule donne le vrai 5.1 et l'autre serait seulement en 2.0.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Probleme de branchements??

Messagepar dompat » 01 Oct 2014 20:39

Merci pour toutes ces précisions ,je m'y colle ce weekend.....
dompat
 
Messages: 4
Inscription: 30 Sep 2014 20:08

Re: Probleme de branchements?? (Résolu)

Messagepar dompat » 04 Oct 2014 10:33

Bonjour


C'est fait et ca marche Nickel

Merci :wink:
dompat
 
Messages: 4
Inscription: 30 Sep 2014 20:08

Re: Probleme de branchements??

Messagepar kmf31 » 04 Oct 2014 11:29

Merci pour le retour et content que ca a marche sans problemes.

Au final ce n'est pas difficile et il faut aussi un peu correctement maitriser son materiel (savoir selectionner la bonne source su l'ampli ...).

Si tu as le budget le top serait un vrai ampli Home cinema avec pleins des entrees HDMI (pour des lecteurs DVD/Bluray, boxs TV, disques multimedia, ...) et une sortie HDMI (pour amener l'image a la TV).
Comme ca on a un son en tres bon qualite numeriques a travers les cables HDMI et l'ampli ferait aussi la redistribution/selection des sources a la TV (on changerait de source HDMI sur l'ampli et pas la TV).
En plus si on a un televiseur recent on peut aussi utiliser le cable HDMI entre Ampli et TV pour envoyer le son de la TV egalement a l'ampli (dans le sense invers de l'image qui va de l'ampli vers TV).

Si on veut profiter pleinement des codecs DTS-HD 7.1 ou True Dolby HD etc. (des codecs specifiques Blurays) il faut meme passer le HDMI Avec un cable optique on a "seulement" le DTS 5.1 ou Dolby 5.1 "simple" (qui existait deja pour les DVDs et avant les Blurays). Enfin c'est la gamme au dessus et une piste audio DTS Master HD bouffe a elle toute seule facilement 5 Mb/s et ca uniquement pour audio (en Adsl on peut transmettre une image HD avec ce debit :mrgreen: ).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12