Probléme de pixellisation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probléme de pixellisation

Messagepar DAISY87 » 27 Juil 2009 19:33

J'ai, il y a 7 mois acheté un poste de télévision avec TNTintégrée. Toute l'installation a été faite par un antenniste professionnel qui m'a changé l'antenne, disant que la mienne était obsolète, m'a mis un amplificateur , me disant qu'étant donné la distance de l'émetteur, sans amplificateur, je risquais d'avoir des soucis de réception.
J'habite dans le nord de la Haute-Vienne, à Bessines-sur-Gartempe et il a mis l'antenne sur l'émetteur de Guéret (St Léger le Guérétois) à environ 70 kms de mon domicile.
Mon antenne est une antenne de toit, individuelle, l'amplicateur est dans le grenier.
Je n'ai pas tardé à me rendre compte des problèmes de pixellisation qui sont survenus, avec , évidemment tous les soucis que cela entraîne (image inregardable, son haché etc....
J'en ai fait part à l'antenniste en question qui m'a dit qu'à son petit niveau de petit artisan, il ne pouvait rien pour moi.
La seule chose qu'il m'a dite c'est "Quand c'est comme cela, remettez vous en analogique" Bizarre comme réponse, non ? Surtout si je veux regarder une chaîne de la TNT.
Il est vrai que je reçois parfaitement les chaînes analogiques, y compris la 5 et la 6, mais à quoi me sert-il d'avoir fait un investissement dans du matériel qui ne m'apporte rien( ou presque) de plus que quand j'avais un poste de télévision un peu ancien.
Si quelqu'un pouvait me donner une explication à ce problème, j'aimerais bien, parce-que cela commence un peu à m'énerver.
Je l'en remercie d'avance. :( :(
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Re: Probléme de pixellisation

Messagepar FEEDELE » 27 Juil 2009 20:22

Bonsoir... voilà le topic de ta région limoges-t12689-45.html il se peut que tu y trouves d'autres personnes ayant des ennuis aussi.Mais avant ça fonctionnait?,si oui l'antenne n'est pas génée maintenant par de la végétation?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 27 Juil 2009 21:53

Bonsoir DAISY87 et bienvenue sur le forum tvnt.net.
Fais ce test, pour vérifier ta couverture tnt :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Juil 2009 01:58

La qualité d'image en analogique est correcte sur l'émetteur de guéret chez toi? Y compris sur la 5 et la 6?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 20 Aoû 2009 21:54

Bonsoir daisy87 (avec une belle photo de chat, pour Cyril :wink:)

Le niveau de réception de l'émetteur du Gueret est de 2/5 pour TNTTest. Ce qui laisse à avoir une assez bonne antenne.

Pourriez vous nous donner plus de précision sur l'installation (branchements, connectivités, câbles...) faite par votre anteniste
Le questionnaire se trouve ici : http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
Juste Juju

Messagepar DAISY87 » 21 Aoû 2009 11:04

Je vous remercie énormément d'essayer de m'aider à trouver une solution à mon problème. Seulement, je suis restée en "relation" très longtemps avec julien74 et il a tout fait pour me sortir de ce souci. Il m'a posé des quantités de questions auxquelles j'ai répondu (c'est quelqu'un de tout à fait génial et gentil) et malgré tous ses efforts, comme je lui ai dit, à moins d'être magicien, personne ne peut, pour l'instant, trouver quelque solution que ce soit.
Je suis en zone blanche, très éloignée de Guéret et quand vous me dîtes 2/5, c'est dans le meilleur des cas, autrement c'est 1/5.
Bessines-sur-Gartempe est vraiment à l'extrême limite de la couverture par cet émetteur et la seule solution est de prendre son mal en patience jusqu'en 2011 (espérons un peu avant). Comme il n'y aura plus d'analogique, l'émetteur sera tout entier destiné à la TNT et de fait, sera "boosté" et là (logiquement), les choses devraient mieux aller.
Sinon c'est à désespérer de tout. Téléviseur neuf TNTHD intégrée, antenne neuve (vendue et posée par un antenniste : 150 € ) + amplificateur dans le grenier 79 € , si vraiment en 2011, je ne reçois pas la TNT correctement, il ne me reste plus qu'à me suicider (je plaisante évidemment, mais c'est vraiment très énervant d'avoir investi dans du matériel neuf pour se retrouver avec quelque chose d'aussi mauvais).
Et encore, je suis presque "gâtée" par rapport à une amie qui habite à un tout petit kilomètre de chez moi, mais 1 km plus loin de l'émetteur et à qui il est dit quelques fois, lorsqu'elle demande une chaîne de la TNT "chaîne non disponible" ou quelque chose de ce genre. Chez moi, cela ne me l'a jamais fait, mais "chaîne non disponible" ou image inregardable, je ne vois pas beaucoup de différence.
L'antenniste à qui, vous vous en doutez bien, j'avais posé la question avant de m'inscrire sur le forum, m'avait dit "Vous pourriez acheter une parabole (et autant pour moi dans ma poche, cela évidemment, il ne l'a pas dit), mais elle coûte 300 €. Je lui ai donc répondu que son antenne, il pouvait se la garder (non, ce n'est pas vrai, je le lui ai dit mais dans d'autres termes, je suis une personne polie, mais c'est exactement ce que cela voulait dire).
Quand bien même je l'aurais voulue, pécuniairement pour moi, après tous ces investissements, ce n'est pas possible.

Grand -oM quand même.

DAISY87 :Couc:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Juste Juju » 17 Oct 2009 20:18

Y-a-t-il des nouvelles, par hasard ?

Pour les brigadiers et les personnes de la région, quelqu'un sait quand l'émetteur de CHATEAUPONSAC va-t-il diffusé la TNT ?
Juste Juju

Messagepar jcl » 18 Oct 2009 08:16

DAISY87 a écrit:J'ai, il y a 7 mois acheté un poste de télévision avec TNTintégrée. Toute l'installation a été faite par un antenniste professionnel qui m'a changé l'antenne, disant que la mienne était obsolète, m'a mis un amplificateur , me disant qu'étant donné la distance de l'émetteur, sans amplificateur, je risquais d'avoir des soucis de réception.
J'habite dans le nord de la Haute-Vienne, à Bessines-sur-Gartempe et il a mis l'antenne sur l'émetteur de Guéret (St Léger le Guérétois) à environ 70 kms de mon domicile.
Mon antenne est une antenne de toit, individuelle, l'amplicateur est dans le grenier.
Je n'ai pas tardé à me rendre compte des problèmes de pixellisation qui sont survenus, avec , évidemment tous les soucis que cela entraîne (image inregardable, son haché etc....
J'en ai fait part à l'antenniste en question qui m'a dit qu'à son petit niveau de petit artisan, il ne pouvait rien pour moi.
La seule chose qu'il m'a dite c'est "Quand c'est comme cela, remettez vous en analogique" Bizarre comme réponse, non ? Surtout si je veux regarder une chaîne de la TNT.
Il est vrai que je reçois parfaitement les chaînes analogiques, y compris la 5 et la 6, mais à quoi me sert-il d'avoir fait un investissement dans du matériel qui ne m'apporte rien( ou presque) de plus que quand j'avais un poste de télévision un peu ancien.
Si quelqu'un pouvait me donner une explication à ce problème, j'aimerais bien, parce-que cela commence un peu à m'énerver.
Je l'en remercie d'avance. :( :(

Bonjour

Une chose que tu peut peut être essayer si tu peut normalement il y a sur le preampli une vis pour régler le gain et baisser un tout petit peut le gain car cela arrive quand il y a trop de gain cela sature d ou pixel mais bon cela reste que mon avis car j ai eut ce problème de saturation mais bon
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 19 Oct 2009 09:28

Bonjour...je pense à une chose,a-tu essayé la TNT avec un récepteur externe,tu n'as pas un proche qui pourrait apporter le sien afin de l'essayer chez toi, il se peut que ton LCD soit capricieux au niveau du tuner.C'est quoi déjà comme marque?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 19 Oct 2009 19:12

Au secours, FEEDELE va encore faire de la pub pour Sony. Je sais je :arrow:
Juste Juju