J'habite dans le nord de la Haute-Vienne, à Bessines-sur-Gartempe et il a mis l'antenne sur l'émetteur de Guéret (St Léger le Guérétois) à environ 70 kms de mon domicile.
Mon antenne est une antenne de toit, individuelle, l'amplicateur est dans le grenier.
Je n'ai pas tardé à me rendre compte des problèmes de pixellisation qui sont survenus, avec , évidemment tous les soucis que cela entraîne (image inregardable, son haché etc....
J'en ai fait part à l'antenniste en question qui m'a dit qu'à son petit niveau de petit artisan, il ne pouvait rien pour moi.
La seule chose qu'il m'a dite c'est "Quand c'est comme cela, remettez vous en analogique" Bizarre comme réponse, non ? Surtout si je veux regarder une chaîne de la TNT.
Il est vrai que je reçois parfaitement les chaînes analogiques, y compris la 5 et la 6, mais à quoi me sert-il d'avoir fait un investissement dans du matériel qui ne m'apporte rien( ou presque) de plus que quand j'avais un poste de télévision un peu ancien.
Si quelqu'un pouvait me donner une explication à ce problème, j'aimerais bien, parce-que cela commence un peu à m'énerver.
Je l'en remercie d'avance.

quand même.