Problème de réception avec l'émetteur de Parthenay-amailloux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception avec l'émetteur de Parthenay-amailloux

Messagepar franck86130 » 19 Juil 2010 20:09

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum qui est très intéressant.
Toutefois l'objet de ce topic est le problème de la réception de la tnt depuis samedi. J'attendais aujourd'hui avant de poster car je pensais que cela aller être résolu aujourd'hui mais il n'en est rien.

J'habite donc dans la vienne à ST-cyr et mon antenne est dirigée vers Parthenay. Je possède 2 postes dont un avec tnt intégré.
Actuellement (depuis samedi), je ne reçois que les chaînes du service public (en fait qu'un multiplex). Il m'arrive de recevoir éventuellement bfm et ITélé mais suivant les heures.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont le même souci et cela me rassurerai ou alors cela vient de mon installation ce qui m'étonnerais beaucoup.
Merci de vos réponses par avance.
Pour info et avant qu'on me le demande j'habite dans un lieu qui est un peu en cuvette mais jusqu'à présent je les recevais parfaitement. Et oui j'ai essayé de dirigé l'antenne lors du réglages vers Poitiers ou Châtellerault mais je ne les reçois que partiellement ou pas du tout
franck86130
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de réception avec l'émetteur de Parthenay-amailloux

Messagepar Dexter » 19 Juil 2010 21:01

Il aurait fallu que tu postes sur le fil de l'émetteur en question :http://www.tvnt.net/forum/niort-parthenay-t12696.html

J'ai un ami qui habite proche d'où tu dis, et la réception est plus que délicate, tu as quoi comme matériel et qu'alimentes tu ?
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar franck86130 » 19 Juil 2010 21:49

J'ai donc un écran panasonic acheté il y a 15 jours et un écran thomson avec adaptateur TNT iplayer.
Les 2 ayant les mêmes symptomes.
Concernant le matos il a été acheté au mois de novembre à leroy-merlin

Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse.
Ampli en sorti d'antenne
AMPLI EXTÉRIEUR BLINDÉ UHF 1 ENTRÉE/2 SORTIES 36DB EVOLOGY.
Alimentation d'ampli 24v 100ma 2 sorties EVOLOGY. installé dans les combles.

Je vais mettre un rappel de topic dans la bonne partie.
Merci
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar BLANCHARD » 03 Mar 2011 21:24

Bonjour,
J'ai moi aussi de plus en plus de problèmes. Quel progrès que la TNT... Avant on recevais correctement 6 chaines, maintenant nous avons accès à 1, 2 ou 3 chaines quand tout va bien.
Branché sur Amailloux, je reçois de plus en plus mal la TNT. Depuis quelques jours je n'ai même plus accès aux chaines à partir de la 14... J'ai 3 télés dont une neuve et 2 anciennes équipées de récepteurs. Que se passe-t-il? Y-a-t-il des problèmes sur AmaillouX. Je crois que je vais finir par remiser mes télés au grenier ou chez Emmaüs et arrêter de payer la redevance. Pour info, ce soir même la 3 n'est pas possible à regarder tellement il y a des décrochages.
Merci d'avance de vos infos
Cordialement
GBL
BLANCHARD

Messagepar franck86130 » 03 Mar 2011 21:50

bonsoir, :Couc:
va sur le topic concernant l'émetteur ci dssous.
http://www.tvnt.net/forum/niort-maisonnay-et-viviers-parthenay-amailloux-t12696.html
Pour avoir des explications , il faudrait que tu expliques ou tu habites et l'équipements de réception que tu possèdes.
Me concernant je n'ai pas de problèmes ce soir et les problèmes que j'avais à l'époque venait de l'ampli-répartiteur dans les combles et pré-ampli qui étaient défectueux.
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar BLANCHARD » 05 Mar 2011 10:30

Ok merci, je vais aussi regarder mon répartiteur dans les combles.
GBL
BLANCHARD