probleme de reception de certaines chaines sur saintes (17)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception de certaines chaines sur saintes (17)

Messagepar flowerphil1962 » 20 Juil 2017 09:10

bonjour a tous , depuis plusieurs jours je ne recois plus les chaines de la tnt suivantes : la5 , m6 , arte , w9 ,6ter ; il semble qu'elles soient associees au repeteur R4 ; mon installation : antenne individuelle speciale tnt ( 1 an ) , televiseur samsung hd recent ; mon voisin qui a a peut prs la meme configuration a les memes problemes.
localisation : ville de saintes (17 )
relai : stade velodrome , azimut +/- 150° de ma position ( environ 4 km ).
avez vous des infos a ce sujet ? temperatures de ces derniers jours peut etre ....
a noter que toutes les autres chaines de la tnt sont recues sans problemes , meme lors de la canicule de ces derniers jours.
merci.
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 21:09

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar marceljack » 20 Juil 2017 11:32

flowerphil1962 a écrit:bonjour a tous , depuis plusieurs jours je ne recois plus les chaines de la tnt suivantes : la5 , m6 , arte , w9 ,6ter ; il semble qu'elles soient associees au repeteur R4 ; mon installation : antenne individuelle speciale tnt ( 1 an ) , televiseur samsung hd recent ; mon voisin qui a a peut prs la meme configuration a les memes problemes.
localisation : ville de saintes (17 )
relai : stade velodrome , azimut +/- 150° de ma position ( environ 4 km ).
avez vous des infos a ce sujet ? temperatures de ces derniers jours peut etre ....
a noter que toutes les autres chaines de la tnt sont recues sans problemes , meme lors de la canicule de ces derniers jours.
merci.
Bonjour Flowerphil et bienvenue sur le forum.
Si ton voisin a les mêmes problèmes c'est peut être un problème du réémetteur de Saintes qui est peu important.
Que disent les indicateurs de niveau et qualité ? Sont ils instables ou à 0 ?

Il n'y a pas de problème sur ce multiplex R4 ici à Royan (émetteur de Vaux sur mer - Château d'eau Malakoff) actuellement mais il y a une dizaine de jours c'est le R2 qui est resté en panne plus de 24 heures (je suis le seul à l'avoir indiqué sur ce site et je l'ai signalé à TDF qui a reconnu le problème et l'a corrigé peu de temps après).

A Saintes (Vélodrome) c'est Towercast qui transmet le R4, tu pourrais peut-être leur signaler le problème:
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Tél : 01 40 71 40 71
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar flowerphil1962 » 21 Juil 2017 12:44

merci pour ta reponse ; j'ai contacte l'anfr hier qui ne semblait pas au courant du probleme qui pourtant perdure depuis pres de 5 jours !!! manque de reactivite on dirait ou alors je dois etre le seul raleur du coin !!! lol .. je vais essayer de joindre le nr que tu m'as indique en rapport avec le reemeteur du coin.
merci.
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 21:09

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar flowerphil1962 » 21 Juil 2017 12:46

une petite question quand tu me demandes ce que donnent les indicateurs du niveau de qualite ... je ne maitrise pas le sujet tu peux me dire ce que ca veux dire et comment verifier ces valeurs ( et ou ) ; merci
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 21:09

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 13:05

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Tu as combien d'antenne sur le mât? 1 seule?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Tes voisins sont tournés vers Saintes? Vers Niort?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar flowerphil1962 » 21 Juil 2017 13:10

bonjour mon antenne est une antenne speciale tnt , celle que l'on vois assez souvent avec 3 brins directeurs relies ensemble , pas d'ampli ni de preampli et je precise que toute l'installation est la meme que depuis le passage a la tnt hd il y a donc pas mal de temps et que tout fonctionnait bien jusuq'a present ( pas eu de tempetes , ni de vent significatif ); le relai est celui de saintes , stade velodrome , env 4/5 km de ma position , idem pour mon voisin avec exactement la meme antenne ( individuelles dans les 2 cas ); 1 seule prise d'antenne et 1 seul recepteur associe a chaque fois.
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 21:09

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 13:27

C'est une trinappe.

Qui a installé cette antenne? Un particulier? Un antenniste?

Tes voisins ont un amplificateur sur le mât?

Le relais de Saintes est à vue depuis ta maison, ton quartier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2017 14:25

flowerphil1962 a écrit:bonjour mon antenne est une antenne speciale tnt ,

Bonjour
une antenne "spéciale TNT", ça n'existe pas. C'est une appellation fallacieuse, :evil: purement commerciale destinée à faire changer des antennes qui souvent n'en avaient pas besoin et qui étaient quelquefois meilleures que ces "trinappes" :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar marceljack » 21 Juil 2017 14:41

flowerphil1962 a écrit:une petite question quand tu me demandes ce que donnent les indicateurs du niveau de qualite ... je ne maitrise pas le sujet tu peux me dire ce que ca veux dire et comment verifier ces valeurs ( et ou ) ; merci
Selon l'appareil que tu utilises, ces indications apparaissent en appuyant une ou plusieurs fois la touche "info" de la télécommande (il s'agit de barres plus ou moins grandes avec une indication en % à côté, souvent de couleur verte ou rouge et plus ou moins grandes selon que la réception est bonne ou pas).
Il faut parfois aller dans le menu "installation" pour les faire apparaître.
Quelle est la marque/ modèle de ton récepteur (téléviseur ou adaptateur TNT) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar flowerphil1962 » 22 Juil 2017 12:52

julien74 a écrit:C'est une trinappe.

Qui a installé cette antenne? Un particulier? Un antenniste?

Tes voisins ont un amplificateur sur le mât?

Le relais de Saintes est à vue depuis ta maison, ton quartier?



c'est moi qui ait installe cette antenne avec l'aide de mon voisin pour le pret de son echelle !! jusqu'a la semaine derniere rien a dire les images etaient parfaites et tous les canaux recus donc je m'oriente plutot vers un pb lie au reemeteur situe vers le stade velodrome de saintes ( env 4 km de ma position et pas a vue directe ) ; j'ai appelle la ste nrj qui exploite le reemeteur towercast et ils m'ont renvoye vers .... l'anfr donc on tourne en rond !! a moins que je recoive un message de l'anfr comme ils me l'ont promis suite a enquete a leur niveau ..
pour ce qui est de mon voisin , tout comme moi , aucun ampli ni preampli installe ; sa tele est une petite samsung dont je ne connais pas la ref et pour moi j'utilise un moniteur informatique samsung avec tuner tnt integre . ( ecran 28 pouces de 1 an ).
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Juil 2017 21:09