Problème de réception de certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar Verine » 20 Juil 2018 10:04

Ok Bernard,
Mais alors pouvez m’expliquez :
_ pourquoi ça a fonctionner comme ça très bien pendant plusieurs années? Apparemment il n’y avait pas de perturbations malgré les nombreuses sorties.
_ pourquoi il existe des répartiteurs avec plus de 4 sorties, si ça crée des perturbations ?
_ et est ce que au lieu de modifier mes répartiteurs, comme tu me le conseilles, je ne peux pas simplement débrancher les prises antennes qui partent des répartiteurs et qui ne sevnent pas ?
Merci.
Verine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2018 14:44

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar Verine » 20 Juil 2018 10:25

EF077878-5EC9-4632-BEBB-80BB6AA4C375.jpeg
Voici mes 2 antennes sur le toit
Verine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2018 14:44

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar Verine » 20 Juil 2018 10:26

EE2C7BBA-E844-4C86-A77E-748E0598DF02.jpeg

Voici le pré ampli sur lequel sont les 2 antennes
Verine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2018 14:44

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar Verine » 20 Juil 2018 10:47

61C28CE8-E807-4160-9F27-3434F9D16E27.jpeg
61C28CE8-E807-4160-9F27-3434F9D16E27.jpeg (22.64 Kio) Vu 750 fois

Et dans les combles , le câble du toit qui arrive sur l’ampli , lui même relié aux 2 répartiteurs.
Verine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2018 14:44

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2018 10:51

Verine a écrit:Ok Bernard,
Mais alors pouvez m’expliquez :
_ pourquoi il existe des répartiteurs avec plus de 4 sorties, si ça crée des perturbations ?

Lorsque l'on est dans une réception facile, un bon préampli compense les atténuations
Image
Image
mais en cas de réception difficile, il faut chercher à réduire le plus possible les affaiblissements /atténuations
Verine a écrit:_ et est ce que au lieu de modifier mes répartiteurs, comme tu me le conseilles, je ne peux pas simplement débrancher les prises antennes qui partent des répartiteurs et qui ne sevnent pas ?
Merci.

non, que les prises soient branchées ou non, l'atténuation du répartiteur est toujours là :(
Verine a écrit:_ pourquoi ça a fonctionner comme ça très bien pendant plusieurs années? Apparemment il n’y avait pas de perturbations malgré les nombreuses sorties.

Les conditions de réception ont pu changer entre temps ( constructions de bâtiments, pousse de la végétation, etc....)

commence par suivre le conseil de Bernard :arrow: 1 répartiteur 2 directions et un téléviseur en direct
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2018 12:18

Merci pour les photos.
Mon conseil:
Tu garde en sortie d'antenne un seul répartiteur avec au moins une sortie de plus que le nombre de prises a impérativement alimenter.
Tu branche l'alimentation sur cette sortie libre.
Ainsi tu limite sérieusement le nombre de raccords et composants intermédiaires source de soucis et de pertes.
Les deux sorties de l'alimentation restent éventuellement utilisables avec juste un peu plus de pertes.
On y relie logiquement les câbles les plus courts ça compense.
Cascader des répartiteurs et parfaitement justifié ,par l'économie de câble, quand il y a 10m entre les 2.
Au même endroit on évite a cause des câbles intermédiaires.
Anonymous
 

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar julien74 » 20 Juil 2018 13:00

Verine a écrit:Merci Julien 74 pour tes infos,
Dit donc tu as l,air d’etre Un dingue de la tnt ou des ondes.. :P :P

Oui un peu :D
Tu habites une très belle région que j'aime beaucoup.

Vois-tu la montagne des Albères de visu depuis chez toi?

Tu peux accéder facilement à ton mât?

Si le soucis est récent ça vient peut être d'une antenne-relais 4G LTE 800 qui s'est installé dans ton quartier.
Pour savoir, tu peux taper ton adresse postale sur le site web CARTORADIO ainsi tu verras si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 près de chez toi.
Si c'est le cas il se peut que ta réception TNT soit perturbée à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar Verine » 20 Juil 2018 13:32

Merci à tous pour vos réponses, je vois que c’est un;forum sérieux :D
D’apres Vos réponses, je pense dans un premier temps ne pas faire d’achat de répartiteur. J’en ferai par la suite si le problème ne passe pas. Ce qui me laisse hésiter entre 2 options, sach’at Que je ne sais pas si une des 2 est meilleurs que l’autre.
_ soit je branche 2 tv sur le répartiteur qui a le moins de sortie et je branche l’autre tv sur l’ampli ( vu qu’en débranchant le deuxième répartiteur de l’ampli , j’aurai une sortie de libre sur l’ampli), ce qu’il fait que j’aurai enlever 1 répartiteur
_ ou soit je branche les 3 tv sur 1 répartiteur et je débranche l’autre répartiteur de l’ampli, j’aurai la aussi enlever 1 répartiteur, et j’aurai la deuxième sortie de l’ampli sans rien .
Verine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2018 14:44

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2018 14:30

Franchement !! Au lieu de tergiverser, un répartiteur 2 directions, ça coûte environ 5 € :!:
et tu appliques la solution du schéma de Bernard, plus haut .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception de certaines chaines

Messagepar Verine » 20 Juil 2018 15:29

J’habite à Rivesaltes, et non je vois pas les Alberes de chez moi, ils construisent un lotissement devant chez moi..
Je peux facilement monter sur le toit mais les antennes sont ensuite fixer à trois mettre de haut sur un tube métallique lui même fixer à la cheminée , donc il fau t une échelle pour bouger les antennes, c’est pas évident.
Verine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Juil 2018 14:44