Problème de réception - Dept 77

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2017 17:20

julien74 a écrit:Même si il manque 2 moitié d'éléments ton antenne n'a pas l'air en si mauvais état

Pour mol cette antenne a fais sont temps, en plus de Sens est recu faiblement dans fond de la vallée du Loing..
Moi ta place je remplacerai l'antenne, et l'orienterai versMoret-sur-loing.
De plus l'emetteur de Moret-sur-loing est recu avec un niveau plus élevée de 3 db a celui de l'emetteur de Sens.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar freds77 » 09 Fév 2017 19:26

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Merci pour les photos :D

Même si il manque 2 moitié d'éléments ton antenne n'a pas l'air en si mauvais état.
En effet apparemment tu es hors zone de couverture pour les réémetteurs TNT de faible puissance de:
:arrow: Moret: download/file.php?id=12864&mode=view
:arrow: Nemours: download/file.php?id=12865&mode=view

Est-ce que tu utilises la cheminée qui est près de ton antenne? :wink:

Aurais-tu la possibilité de brancher l'ampli d'antenne de la prise électrique 220 Volts pour nous dire si tu captes encore France 2, France 3, France 4, France O, LCI et France Info?

Tes voisins captent correctement toutes les chaînes de la TNT?


La cheminée qui est près de mon antenne fonctionne, elle est reliée à la chaudière.

Lorsque l'ampli d'antenne est branché, je capte encore ces chaines.

Pour les voisins, je ne sais pas. Ils sont tous équipés de parabole. Un de mes voisins est mon oncle, sa maison est inhabité pour des raisons de santé. J'ai effectué une recherche de chaines (son écran est hd donc pas besoin d'adaptateur) et aucune chaine de trouvé. Qu'on débranche l'antenne relié à la télé ou pas, il y a toujours aucun signal. Un de nos amis va essayer de régler le problème demain.
freds77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Fév 2017 21:26

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar johnny » 10 Fév 2017 09:43

freds77 a écrit:Pour les voisins, je ne sais pas. Ils sont tous équipés de parabole. Un de mes voisins est mon oncle, sa maison est inhabité pour des raisons de santé. J'ai effectué une recherche de chaines (son écran est hd donc pas besoin d'adaptateur) et aucune chaine de trouvé. Qu'on débranche l'antenne relié à la télé ou pas, il y a toujours aucun signal. Un de nos amis va essayer de régler le problème demain.


Ton oncle est équipé d'une antenne râteau ou d'une parabole ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar freds77 » 10 Fév 2017 11:39

johnny a écrit:
freds77 a écrit:Pour les voisins, je ne sais pas. Ils sont tous équipés de parabole. Un de mes voisins est mon oncle, sa maison est inhabité pour des raisons de santé. J'ai effectué une recherche de chaines (son écran est hd donc pas besoin d'adaptateur) et aucune chaine de trouvé. Qu'on débranche l'antenne relié à la télé ou pas, il y a toujours aucun signal. Un de nos amis va essayer de régler le problème demain.


Ton oncle est équipé d'une antenne râteau ou d'une parabole ?


Antenne râteau. Mais vu que la maison est inhabité depuis + de 2 ans, ce n'est pas un problème.

J'ai demandé aux voisins, ils sont tous chez free et n'ont pas de problème pour capter la télé.

Edit: Nous avons contacté un antenniste, il viendra cet après midi.
freds77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Fév 2017 21:26

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar julien74 » 10 Fév 2017 19:19

Bonsoir, :Couc:

Je me suis trompé, je voulais dire en fait "Aurais-tu la possibilité de brancher l'ampli d'antenne de la prise électrique 220 Volts pour nous dire si tu captes encore France 2, France 3, France 4, France O, LCI et France Info?" :oops:

Je ne vois pas bien sur ta photo, peux-tu nous dire si ton antenne est toute noire du fait de la fumée de la cheminée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar freds77 » 10 Fév 2017 19:29

L'antenniste vient de passer. Il a effectué des tests avec le fil reliant l'antenne à l'intérieur de la maison. Bilan: L'antenne est morte, il va falloir la remplacer.
freds77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Fév 2017 21:26

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2017 22:45

Oui 20 ans si c'est pas l'antenne c'est le câble qui est mort ce qui est encore plus rageant.
Anonymous
 

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2017 22:48

freds77 a écrit: L'antenne est morte, il va falloir la remplacer.
C’était notre avis depuis le début de la discutions.
Vue les niveaux signaux recu chez toi, fait installé une antenne Wisi EB67 ou une Fracarro Lambda14(Lambda 514 6902) elles sont plus efficaces qu les antennes trinappe.

:arrow: Wisi EB67Image

:arrow: Fracarro Lambda14(Lambda 514 6902)Image

:arrow: Antenne trinappeImage


Anonymous a écrit:Oui 20 ans si c'est pas l'antenne c'est le câble qui est mort ce qui est encore plus rageant.

+1 La partie de câble qui est en extérieur vieilli mal, la cause des UV et les intempéries.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar freds77 » 16 Fév 2017 19:44

L'antenniste a changé notre antenne. Actuellement, nous captons toutes les chaines avec un signal à 100%. Le problème est donc résolu.
freds77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Fév 2017 21:26

Re: Problème de réception - Dept 77

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2017 20:11

freds77 a écrit:L'antenniste a changé notre antenne. Actuellement, nous captons toutes les chaines avec un signal à 100%. Le problème est donc résolu.

Bonjour
Par curiosité, que t'a-t'il installé comme antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30