Problème de réception du membre "Gesk"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception du membre "Gesk"

Messagepar Juste Juju » 12 Mar 2011 19:10

Recopie des messages du jour dans ce topic : [Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

pize a écrit:Bonjour à tous,

j'ai moi aussi acheté une zapbox EH-M2, je viens juste de faire le branchement du décodeur à la télé (à tube cathodique).
Lors de la recherche automatique des chaines il n'en a trouvé que 3: TF1 HD, F2 HD et M6 HD.
Puis à la fin de la recherche de chaines, il indique en permanence ce message:

FORMAT NON SUPPORTE

à quoi est ce dû????????

merci d'avance pour vos réponses.

Réponse de Steamboy

Steamboy a écrit:Bonjour Pize et bienvenu sur ce forum :wink:

Puis à la fin de la recherche de chaines, il indique en permanence ce message:

FORMAT NON SUPPORTE

C'est normal car ton décodeur est seulement compatible avec les chaines SD et non HD. Mais comme il ne trouve que les chaines TF1 HD, F2 HD et M6 HD alors il ne pas les afficher car ces chaines sont des chaines HD, pour les afficher il faut un décodeur compatible haute définition (mais dans ton cas un décodeur HD ne te sert à rien vu que tu as une télé cathodique)

Sinon vu qu'il trouve que 3 chaînes, alors tu as surement un problème de réception. Afin de vérifier que tu peux bien capter la TNT, peux tu m'indiquer ta ville et ton code postal ?

Ma réponse :

Effectivement, comme dit précédemment, il est normal que les chaines HD ne fonctionne pas et donne ce message car il n'a pas de tuner MPEG 4 (la norme nécessaire pour la HD).
Sinon, pour votre problème de réception. Il faudrait répondre à ce questionnaire :
:arrow: A LIRE ABSOLUMENT POUR OBTENIR UNE REPONSE
Juste Juju

Re: Problème de réception du membre "Gesk"

Messagepar Juste Juju » 13 Mar 2011 11:10

Il semble que votre antenne est pointé vers le Pic du Midi (d'après TNTTest).
Mais ce même test indique que la réception devrait être meilleure depuis Bergerac. Essayez donc d'orienter votre antenne vers ce dernier.

Bonne journée. :wink:
Juste Juju