problème de reception en haute loire

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

problème de reception en haute loire

Messagepar pijo43 » 01 Avr 2010 16:40

Bonjour, j'avais réussi a avoir la tnt dans ma région sur l'émetteur de St jean de nay a coté du Puy en Velay tous fonctionnais bien sauf que depuis quelques jours je reçois très mal le réseau R1, j'ai une télé équipée tnt hd et cela ne fonctionne pas bien par contre lorsque je passe par mon ancien décodeur tnt sagem avec disque dur cela fonctionne bien auriez vous une solution. Depuis longtemps je me pose la question a savoir si je change mon antenne ou si je rajoute un pré ampli pour une meilleure réception. Tant que j'en suis aux questions auriez vous une info sur l'émetteur des Salles qui est très proche de chez moi si cet émetteur fonctionnait en tnt ce serai beaucoup plus simple. D'avance merci.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar julien74 » 01 Avr 2010 22:08

Bonsoir , :Couc:

Tu as une belle image sur les 3 chaînes TV analogique de St Jean de Nay? Tu es loin de cet émetteur?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Il se trouve sur quelle commune l'émetteur des Salles?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar Emmebel » 02 Avr 2010 00:23

Il s'agit certainement de l'émetteur de Saugues (Haute-Loire), il y a un village qui s'apelle Salles à côté de Saugues.
En fait il y aurait 2 émetteurs analogiques : Saugues 2 et Saugues 3. Mais ils sont tous les deux dans la liste des émetteurs éteints, donc pas numérisés.

Donc sauf changement d'avis du CSA, et cela c'est déjà vue, pas de TNT sur Saugues.
Les émetteurs seront éteints définitivement lors du passage au tout numérique dans la région Auvergne le 10 mai 2011.

Désolé pour toi, mais il va falloir trouver une solution pour améliorer ta réception sur St Jean de Nay.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10738
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar pijo43 » 02 Avr 2010 14:36

Bonjour , pour vous répondre je dois dire que j'ai une très mauvaise image en analogique sur St Jean de Nay mais c'est l'émetteur TNT le plus proche de chez moi et il est quand meme éloigné, quand au chaine numérique il n'y a que le réseau R1 qui ne fonctionne pas très bien les autres sont de très bonne qualité. J'ai actuellement 3 prises murales chez moi. Je suis prêt a investir dans du matériel soit pré ampli soit antenne mais je ne sais pas par ou commencer, peut être les deux quand pensez vous? Mon antenne n'est pas une antenne râteau peut être cela vient de là. Merci pour vos réponse.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar julien74 » 02 Avr 2010 22:55

Avant la TNT , tu regardais les chaînes analogiques sur quel émetteur? Tu avais une belle image?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar bernard7715 » 03 Avr 2010 02:00

Le multiplex R1 Saint-Jean de nay est sur le canal 64 plus difficile a recevoir que les autres multiplex
R2 41 -R3 56 -R4 48 -R6 44.
Si tu as un distribution sur trois prises, il te faut un préampli au minimum, car un répartiteur pour 3 directions atténue de 8db au minimum. Tu utilise pas de té dans ton installation j'espére.
Avec un préampli tu faire ce branchement.
Image
Source du dessin malceljack.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar pijo43 » 03 Avr 2010 09:56

Bonjour, je recevais les chaines analogiques sur l'émetteur des Salles je le vois de chez moi donc la qualité était parfaite mais vu ce que tu me dit je crois que c'est fichu pour l'avenir j'ai bien demandé a quelques conseillers municipaux ce qu'il en était a l'avenir pour cet émetteur et la tnt mais pas de réponses dans aucun sens je ne sais pas si c'est de leur ressort.
Quand a mon antenne c'est une très vieille antenne plate je l'avais vu sur un topic concernant les antennes sur votre site mais je ne retrouve pas ce topic sinon elle est toute plate ce n'est pas un râteau. Concernant l'installation j'ai un répartiteur et j'ai aussi dut mettre un té pour alimenté les chambres de mes enfants je dois dire que eux n'ont pas toutes les chaines de la tnt mais il m'est difficile de faire autrement.Voici un shema approximatif de mon installation j'espère que cela a fonctionner.
http://yfrog.com/0pimage1zkg
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar julien74 » 03 Avr 2010 13:03

Bonjour , :Couc:

Si ça ne vous embêtes pas , on poursuit la discution sur le fil 43: www.tvnt.net/forum/le-puy-en-velay-moni ... ml#p332252 . :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème de reception en haute loire

Messagepar julien74 » 03 Avr 2010 17:28

Merci pijo43 d'avoir rejoint le fil 43. :wink:

Je verrouille ici. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)