Problème de reception et désaccord tnt

Problème de reception et désaccord tnt

Messagepar Nonoï » 10 Sep 2010 11:21

Bonjour,

Je vis à Pessac dans la banlieue bordelaise et ne reçoit pas la TNT . Je loue mon appartement à une agence qui se charge de nous desservir pour la télé (avec antenne collective). Seulement, je ne reçois que quelques chaînes analogiques et il est impossible de recevoir les chaînes numériques (avec tous les adaptateurs nécessaires)! J'ai donc appelé l'agence à plusieurs reprises pour leur signaler que nous ne recevions pas la télé numérique et ils m'ont gentiment répondu que je n'avais qu'à prendre un abonnement Numéricable (20euros par mois) pour recevoir la télé et que si ça continuait ils nous supprimeraient complètement l'antenne.

Ont-ils le droit de nous supprimer la réception de la télévision alors que nous payons une redevance comprise dans les charges du loyer tous les mois ?
Savez-vous comment faire et si c'est possible de recevoir la télé numérique gratuitement ?
L'agence se doit-elle de mettre à jour son antenne collective et nous permettre de recevoir les chaînes numériques et notamment canal + que nous ne pouvons recevoir qu'en numérique ?

Merci de vos réponses
Nonoï
 
Messages: 1
Inscription: 10 Sep 2010 10:51

Re: Problème de reception et désaccord tnt

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2010 11:42

Bonjour
Il faudrait savoir si ce que vous recevez sur votre prise vient d'une antenne ou de chez numericable.
Dans le premier cas il est étonnant que vous n'ayez aucune chaine TNT .
Dans le second (probable si vous payez dans vos charges mensuelles) contactez numericable qui doivent mettre a votre disposition
moyennant une caution le matériel permettant la réception des chaines de la TNT.
Anonymous
 

Re: Problème de reception et désaccord tnt

Messagepar vidéo-33 » 10 Sep 2010 11:59

en attendant tu peux aussi essayer de recevoir avec une simple antenne intérieure amplifiée
mais attention surtout pas une plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT" mais uniquement
une en forme de 8 avec grille arrière
Image
le 8 devra être droit en position de 8 ( et pas en position couché "d'infini" comme sur la photo )
et l'antenne devra être de préférence en étage, en hauteur et près d'une fenêtre en vue ou tout au moins
en direction de l'émetteur TNT de BOULIAC
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problème de reception et désaccord tnt

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2010 15:06

Copie du message MP de Nonoï
Nonoï a écrit:bonjour, je n'arrive pas à répondre sur le forum :/
L'agence m'a dit qu'ils prenaient un abonnement à numéricable pour qu'on reçoive la télé, seulement j'ai appelé numéricable et ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème, j'ai rappelé l'agence, je crois qu'ils s'en occupent
Anonymous
 

Re: Problème de reception et désaccord tnt

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 22:17

Bonsoir , :Couc:

Tu as un filtre quelque part dans ton immeuble qui passe à la trappe certaines fréquences qui diffusent en analogique RTL9 , MTV , EUROSPORT , CANAL J , PLANETE ainsi que la TNT.
Demande à ta boutique NUMERICABLE de te virer ce filtre.
As-tu une armoire NUMERICABLE dans ton couloir ou sur le palier?

En aucun cas tu ne dois prendre un abonnement pour avoir la TNT , ne te laisses pas arnaquer par des vendeurs un peu trop intéressé par leur commissions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)