Problème de réception malgré un amplificateur

C'est la rubrique connectique !

Problème de réception malgré un amplificateur

Messagepar marico » 29 Juil 2011 17:20

Bonjour,

j'ai acheté un lecteur-enregistreur en début de semaine et depuis, je ne dors plus ! Grrr

Trêve de plaisanteries...

Dans ma maison individuelle, nous réceptionnons les chaînes de la TNT par le câble. Il y a une antenne (prise murale) dans le salon et une autre dans une chambre en bas. Sur cette deuxième prise murale, jusqu'à présent, étaient branchés d'une part un tuner TNT (raccordé à une TV, tout simple...) et d'autre part, une TV avec décodeur TNT intégré (ce sera la "TV Samsung"). Tout fonctionnait très bien.

Mais problème depuis mon nouvel achat : j'ai voulu brancher le lecteur-enregistreur avec décodeur TNT intégré à la TV Samsung. Mais le signal n'était pas assez fort... L'enregistreur captait les chaînes sans problème, mais la TV Samsung ne les captait pas ou très mal.
Après quelques recherches, je suis allée acheter un amplificateur que j'ai donc branché :
en entrée, on a l'antenne murale
en sortie 1 : TV toute simple + décodeur tout simple
en sortie 2 : TV Samsung + lecteur - enregistreur

Et là, miracle, TV Samsung + lecteur - enregistreur reçoivent les chaînes à la perfection !

Sauf que, le problème arrive enfin : le décodeur tout simple avec sa TV toute simple, ne reçoit plus aucun signal !

Alors là, je suis dépassée... Je ne sais pas s'il existe des amplificateurs plus puissants que ce que j'ai acheté (gain de 2 x 28 dB, si je ne me trompe pas). Dans le magasin, il n'y en avait qu'un... Est-ce que j'en demande trop à vouloir que 3 pauvres appareils TNT réceptionnent tous sur la même antenne ?

Bienvenue à toute suggestion qui pourrait m'aider, parce que là, ras-le-bol ! MERCI!
marico

Re: Problème de réception malgré un amplificateur

Messagepar vidéo-33 » 29 Juil 2011 18:55

Tu joues avec le feu, il se peut que tu ais maintenant trop de signal pour le décodeur tout simple
baisse le gain de ton ampli
pour compenser 2 sorties il faut 3 à 6 dB pas plus

il faut placer l'ampli avant la séparation en 2 de tes 2 prises et aussi et surtout utiliser partout
du bon câble 17vatc et surtout pas les raccords antenne moulés tout fait en fil maigre et mou
type 3c2v acheté 3 balles sous blister en hyper ou brico
et jamais de T !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marico » 29 Juil 2011 21:12

Bonsoir vidéo-33,

je ne sais pas comment faire pour "baisser le gain de l'ampli"... Il n'y a aucun bouton dessus, ou autre... Tu dis que je joues avec le feu, ça risque quoi avec cette installation ? de bousiller un des appareils ?

Pour les câbles, je ne sais pas ce que j'ai chez moi, mais je pense que ça doit plus ressembler à du 3c2v pas bon... Donc je vais voir pour changer ça. Par contre, que puis-je mettre à la place d'un T ? Jusqu'à présent, il y avait un T coaxial mais de toute façon, je l'ai cassé en le retirant de la prise tout à l'heure (c'était de la merdoum). J'ai lu des choses sur un répartiteur... Est-ce que cela conviendrait mieux qu'un T ? Ou cela n'a rien à voir...?

Merci beaucoup !
marico

Messagepar vidéo-33 » 30 Juil 2011 11:23

si il n'y a pas de gain réglable c'est que cet ampli est vraiment pas terrible
sinon tu peux aussi ajouter un atténuateur réglable en série
Image

remplace surtout le T par un vrai répartiteur blindé en prise F et mets du bon câble 17vatc fais toi même
et tu n'auras probablement plus besoin de l'ampli
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ELECTRON76 » 30 Juil 2011 12:06

Bonjour marico :Couc: .

je ne sais pas comment faire pour "baisser le gain de l'ampli"... Il n'y a aucun bouton dessus, ou autre...

J'ai vu dans ma boule de cristal , que c'est cet ampli :mrgreen:

Image

Sauf que, le problème arrive enfin : le décodeur tout simple avec sa TV toute simple, ne reçoit plus aucun signal !

Personnellement , Je pense à un problème de câble en premier et saturation en deuxième :idea: .

Dans ma maison individuelle, nous réceptionnons les chaînes de la TNT par le câble. Il y a une antenne (prise murale) dans le salon et une autre dans une chambre en bas.

Et comment son alimenté ces 2 prises d'antenne :?: Répartiteur ou T :!: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar marico » 31 Juil 2011 11:13

Bonjour,

c'est bien cet ampli que j'ai acheté. Etant donné que je vais déménager d'ici 6 mois, je n'avais pas envie de dépenser des sous dans un amplificateur que je n'utiliserai plus d'ici quelques mois.

Au final, j'arrête donc de m'acharner, ça fait une semaine que je suis sur ce problème, ras-le-bol ! J'ai simplement mis un répartiteur à la place du T coaxial que j'avais avant. Et j'attendrai quelques mois avant de pouvoir utiliser tranquillement ces machins.

Merci d'avoir essayé de m'aider et bon dimanche !
marico