Bonjour,
j'ai acheté un lecteur-enregistreur en début de semaine et depuis, je ne dors plus ! Grrr
Trêve de plaisanteries...
Dans ma maison individuelle, nous réceptionnons les chaînes de la TNT par le câble. Il y a une antenne (prise murale) dans le salon et une autre dans une chambre en bas. Sur cette deuxième prise murale, jusqu'à présent, étaient branchés d'une part un tuner TNT (raccordé à une TV, tout simple...) et d'autre part, une TV avec décodeur TNT intégré (ce sera la "TV Samsung"). Tout fonctionnait très bien.
Mais problème depuis mon nouvel achat : j'ai voulu brancher le lecteur-enregistreur avec décodeur TNT intégré à la TV Samsung. Mais le signal n'était pas assez fort... L'enregistreur captait les chaînes sans problème, mais la TV Samsung ne les captait pas ou très mal.
Après quelques recherches, je suis allée acheter un amplificateur que j'ai donc branché :
en entrée, on a l'antenne murale
en sortie 1 : TV toute simple + décodeur tout simple
en sortie 2 : TV Samsung + lecteur - enregistreur
Et là, miracle, TV Samsung + lecteur - enregistreur reçoivent les chaînes à la perfection !
Sauf que, le problème arrive enfin : le décodeur tout simple avec sa TV toute simple, ne reçoit plus aucun signal !
Alors là, je suis dépassée... Je ne sais pas s'il existe des amplificateurs plus puissants que ce que j'ai acheté (gain de 2 x 28 dB, si je ne me trompe pas). Dans le magasin, il n'y en avait qu'un... Est-ce que j'en demande trop à vouloir que 3 pauvres appareils TNT réceptionnent tous sur la même antenne ?
Bienvenue à toute suggestion qui pourrait m'aider, parce que là, ras-le-bol ! MERCI!

.