Problème de réception Moselle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar julien74 » 14 Mar 2017 01:54

C'est le soucis les chaînes TNT pour faire des économies passent chez Towercast sans se soucier que le pylône est à l'opposé du pylône TDF historique sur lequel la TV a été diffusé depuis des décennies.

Le pylône Towercast convient peut être encore pour diffuser des radios FM mais si il est situé à un endroit où il n'a pas une vue plongeante sur Sarreguemines il ne peut pas permettre une bonne diffusion de la TNT sur cette ville si une grande partie du centre-ville est masqué par une colline et ne peut pas voir le pylône.

Si en pointant vers le pylône Towercast tu ne captes pas les R3, R4, R6 et R7 alors il est inutile d'acheter une 2ème antenne et un coupleur ça ne marchera pas non plus. :(

La solution serait d'amplifier le signal de ton antenne.
Tu recevras sans doute un meilleur signal de Forbach et peut être que le R7 de RMC fera son apparition.

Dans le cas où la parabole servait à capter les chaînes allemandes alors ça serait le satellite Astra 1.
Astra 1 diffuse Canalsat, TNT SAT, Orange Sat et SFR qui sont tous des bouquets français qui proposent les 27 chaînes de la TNT française.
Es-tu chez Orange ou SFR pour ton ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar fulladrenaline » 14 Mar 2017 10:32

Merci beaucoup de ta réponse !

Towercast c'est privé c'est ça ? Du coup des gens ont potentiellement perdu des chaines le jour où c'est passé sur cet émetteur ? C'est les chaines qui choisissent ou l'état (enfin un de ses organes) ?

En fait je ne suis pas un grand regardeur de télé, 80% de ma petite conso se fait par Netflix ou Molotov sur PC ! Je suis chez Red sur réseau (anciennement) Numéricable donc internet en coaxial. J'ai une offre avec télé que je compte utiliser sur ma télé principale dans le salon.
J'ai besoin de la TNT pour ma télé secondaire dans la chambre parce que les prises et saignées existent déjà (vers le grenier alors que numéricable vient du vide sanitaire), je compte me servir aussi de la TNT en cas de panne Red (sur la télé salon). Le streaming c'est top mais si Internet est down tu as plus rien ! Et puis le FAI ça change, j'exclus pas un jour de résilier l'offre télé.

Voilà pourquoi je n'ai pas vraiment envie d'investir dans les décodeurs sat, ni dans deux antennes (dans l'hypothèse ou ça aurait pu marcher) :) .

Du coup tu as un ampli à me proposer ? Un filtre 5G ça vaut déjà le coup (pour pas avoir à retourner encore au grenier pour l'installer le jour ou) ?
fulladrenaline
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2016 22:24

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar julien74 » 14 Mar 2017 13:05

De rien avec grand plaisir... :wink:

Oui c'est privé, Towercast c'est la filiale émetteur du groupe NRJ.
Il y a également ITAS TIM qui est une filiale d'ITAS qui construit des pylônes et vend des émetteurs TNT et FM.
Oui ce sont les chaînes qui choisissent et elles vont de + en + au moins cher donc elles quittent TDF l'opérateur historique.
Même France TV est diffusé en France sur certains émetteurs par Towercast et aussi par ITAS TIM.
C'est le CSA qui autorise les chaînes à changer de diffuseur si elles en font la demande préalable.

C'est ce qui s'est passé dans ta maison et sûrement chez d'autres personnes de ta commune, l'antenne depuis l'origine de ta maison était installée en direction du pylône TDF depuis l'époque de la TV analogique (quand partout en France toutes les chaînes TV analogiques étaient diffusées exclusivement par TDF).

C'est intéressant, si tu es relié à Numéricâble en coaxial ça veut dire que tu peux capter gratuitement le bouquet TNT gratuit de Numéricâble avec les 27 chaînes TNT française simplement en reliant ta télé à la prise murale Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2017 13:22

TDF aussi est privé depuis belle lurette.
Anonymous
 

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2017 13:43

Anonymous a écrit:TDF aussi est privé depuis belle lurette.
+1
En plus TDF n'est plus vraiment une société francaise, vue que cette entreprise est détenue majoritairement par des pensions américaines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar fulladrenaline » 14 Mar 2017 13:45

Encore un bel de exemple de service public, mais privé en fait... :oops:

C'est intéressant, si tu es relié à Numéricâble en coaxial ça veut dire que tu peux capter gratuitement le bouquet TNT gratuit de Numéricâble avec les 27 chaînes TNT française simplement en reliant ta télé à la prise murale Numéricâble.


C'est ce que je fais pour la télé du salon :) Mais ce coax passe par le vide sanitaire, et dans la chambre j'ai pas accès au vide sanitaire d'où l'antenne !

Comme dit tu aurais un ampli à me proposer ? Si possible 4 sorties (comme ça je vois large si un jour j'ai besoin d'une télé dans chaque pièce).
fulladrenaline
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2016 22:24

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar julien74 » 14 Mar 2017 13:59

Avant TDF c'était l'ORTF, puis en 1974 c'est devenu TDF suite à l'éclatement de l'ORTF, c'était du service publique jusque dans les années 90/2000 où TDF a été revendue à des investisseurs étrangers.

TDF est 100% privé de nos jours mais il faut reconnaître quand même malgré tout que la qualité de service est là et que rares sont les fois sur ce forum où on nous signale des pannes sur les émetteurs TNT de TDF.

As-tu la possibilité de tirer un câble entre le vide sanitaire et l'un des câbles coaxial provenant de l'antenne de toit?

Tu veux un ampli intérieur (à brancher dans ton grenier) ou bien alors un kit pré-ampli de mât (composé du pré-ampli à poser sur le mât sur le toit ou dans le grenier et de son alim' intérieure à brancher n'importe où dans ta maison)?

En ampli intérieur tu en as à 35€ chez Brico Depot avec 4 sorties TV.
Après tu trouves dans amplis et pré-amplis sur le net chez 2Galli qui est un site marchand très sérieux tous les retours des clients que nous avons eû sur ce forum se sont révélés positifs les clients sont satisfaits.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2017 15:03

Un preampli est préférable a un ampli. :wink:
Un ampli n'est pas destiné a amplifié un signal recu faiblement, il est destiné à compenser l'atténuation des répartiteurs et les grande longueur de cable coaxial.

Car le preampli se place près de l'antenne (2 mètres maximum ) cela évite d'amplifier les parasites ramassé par le cable coaxial. Ce qui est le cas avec un ampli, vue que l'ampli est éloigné de l'antenne.
En plus un preampli est équipé de composants a faible bruits, ce qui n'est pas le cas de l'ampli. Le bruit dégradant la qualité du signal, en tnt c'est la qualité du signal qui est le plus important, le niveau signal a moins d'importance que du temps de l'analogique.

Un bon kit preampli/alimentation coute 20€ chez 2galli https://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm
L'alimentation du preampli comportant 2 sorties antenne au quelle on connectera 1 repartiteur 2sorties sur chacune des sorties de l'alimentation https://www.2galli.fr/repartiteur-2-voies-ter-sat-terra-terra-electronics,fr,4,J_2SPLIT_SAT.cfm

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar fulladrenaline » 19 Mar 2017 13:08

Merci de vos réponses !

Malheureusement le kir préampli sur 2galli n'est plus disponible...

J'insiste un peu avec Leroy mais ceci serait acceptable ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-amplificateur-exterieur-terrestre-1-sortie-evology-e165298#produits-complementaires

Le gros avantage c'est qu'en l'absence de certitudes quant au résultat, je peux ramener le matériel.
fulladrenaline
 
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2016 22:24

Re: Problème de réception Moselle

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2017 13:44

fulladrenaline a écrit:Malheureusement le kir préampli sur 2galli n'est plus disponible...

Tu as la version de ce kit en johannson (Kit preampli 7328 +2434 avec filtre LTE) derrière ce lien http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/Kit-preampli-7328-2434-avec-filtre-LTE-cbaaaabea.asp
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville