PROBLEME DE RECEPTION R2 et R6 - QUE FAIRE ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEME DE RECEPTION R2 et R6 - QUE FAIRE ?

Messagepar haïk » 04 Aoû 2006 15:23

Bonjour,


Je réside dans le val-de-marne ; depuis hier, après-midi, impossible d'obtenir les chaînes R2 (Direct 8, TMC, I Télé, etc) et R4 (M6, W9, NT1), alors que je ne rencontre aucun souci, par exemple, pour le R1 (les chaînes du service public).

Le fait de recevoir certaines chaînes et pas d'autres, est-ce, selon vous, le fait forcément de TDF ou cela peut-il venir de mon antenne, de mon équipement ?

D'autre part, qu'est-il possible de faire, si ce n'est prier mes grands dieux pour que cela revienne spontanément ?
haïk
 
Messages: 1
Inscription: 04 Aoû 2006 11:07

Re: PROBLEME DE RECEPTION R2 et R6 - QUE FAIRE ?

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2006 15:48

haïk a écrit:Bonjour,
Je réside dans le val-de-marne ; depuis hier, après-midi, impossible d'obtenir les chaînes R2 (Direct 8, TMC, I Télé, etc) et R4 (M6, W9, NT1), alors que je ne rencontre aucun souci, par exemple, pour le R1 (les chaînes du service public).
Quel émetteur recevez-vous: Tour Eiffel ou Chennevières ?

Le fait de recevoir certaines chaînes et pas d'autres, est-ce, selon vous, le fait forcément de TDF ou cela peut-il venir de mon antenne, de mon équipement ?
Ce là peut venir de l'installation d'antenne, d'un dérèglage du récepteur (perte des canaux mémorisés) ou, moins probablement, de l'émetteur (surtout s'il s'agit de la Tour Eiffel).

D'autre part, qu'est-il possible de faire, si ce n'est prier mes grands dieux pour que cela revienne spontanément ?
Vérifier vos branchements d'antenne, refaire une recherche des stations, demander à vos voisins s'ils ont le même problème...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS