probleme de reception sur tnt integree a la tele

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception sur tnt integree a la tele

Messagepar Pascale16 » 17 Mar 2014 23:22

Bonjour,

Est-ce que l'anticyclone actuellement proche de la France peut être la cause de perturbations ?
Je suis en Charente et depuis hier je capte très mal en journée et plus rien à partir de 18/19h.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: probleme de reception sur tnt integree a la tele

Messagepar Emmebel » 18 Mar 2014 01:22

Les hautes pressions atmosphériques telles que nous en connaissons depuis quelques temps ont effectivement un effet sur la propagation des ondes, et des émetteurs peuvent être reçu à des distances beaucoup plus grandes qu'à l'habitude. La réception d'un émetteur peut alors être perturber par un émetteur lointain utilisant le même canal, alors que dans des conditions météo normales il ne sera pas perturbé.

Maintenant il faut voir exactement ce qui se produit dans le cas précis de l'émetteur de Saint Saturnin, les phénomènes de propagations exceptionnelles n'expliquent pas forcément tous les problèmes de réception, mais si les problèmes disparaissent avec le retour du mauvais temps, alors vous pourrez dire que c'est bien l'anticyclone qui en était la cause.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: probleme de reception sur tnt integree a la tele

Messagepar Kristof » 18 Mar 2014 10:16

Bonjour,

(Nouvellement inscrit alors pardon si je ne suis pas au bon endroit)

J'ai également un problème sur ma TNT intégrée mais UNIQUEMENT le matin et ce, depuis un peu plus d'une semaine. J'habite à Coubron dans le 93 mais je ne suis pas sur de l'orientation de mon antenne (Paris mais pas sur).

Merci pour la réponse.
Kristof
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 10:11

Re: probleme de reception sur tnt integree a la tele

Messagepar julien74 » 18 Mar 2014 14:12

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble? :wink:
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Reçois-tu les chaînes locales franciliennes sur les chaînes n°31 / 32 / 33 / 34 à savoir CANAL 31 , IDF1 , NRJ PARIS et BFM BUSINESS PARIS?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)