Probleme de réception..

Probleme de réception..

Messagepar Damon » 17 Mai 2013 19:51

Salut,

J'ai deja eposé mon problème sur le topic de l'etimo 2t, mais suite au conseil de Steamboy, je meretourne vers vous..
Résumé des faits:

-Je reçois la tnt par numericable (prise murale en maison individuelle)
-Il y a quelques temps,l'etimo s'est mis tout à coup à avoir de gros problèmes de réception, alors qu'il fonctionnait très bien jusque là...
Je précise que lui seul avit ces problèmes car mon dvdscope tntsd, et mon autre tv tnthd intégré n'ont connu aucun problème.

L'etimo ne trouvait plus que quelques chaines de la tnt, et celles qu'il trouvaient déconnaient à plein tube, alors que mon autre tv avec tnt intégré n'avait aucun problème.
-Le signal analogique en sortie était brouillé, alors qu'en direct il était nickel.

J'allais donc le renvoyer en sav, mais les choses viennent de s'améliorer toutes seules:

-Le signal analogique qui était très dégradé en sortant de l'etimo est redevenu normal
-toutes les chaines fonctionnent maintenant très bien, sauf, qu'il en manque encore 3: 6ter/ 23/ rmc

Comme j'ai 2 prises tv numéricable dans la maison, et une tv avec tnthd intégré , et une sans, j'ai fait un petit test.
Je précise que sur ma tv avec tnt intégré, je reçois parfaitement toutes les chaines, ces 3 là y compris.
J'ai donc branché l'etimo sur cette tv (donc sur l'autre prise murale), et c'est pareil..les 3 même chaines manquent à l'appel.
Plus surprenant, c'est que ma tv ne les reçoit plus non plus par son propre tuner...ce qui veut dire que le signal sortant de l'etimo ne
permet pas de laisser passer ces 3 chaines, alors qu'en direct ma tv les reçoit très bien. :roll:

Conclusion??
Le problème vient il d'un signal trop faible?
ou une défaillance technique de l'etimo est elle plus probable?

Merci d'avance :wink:
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30

Re: Probleme de réception..

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2013 20:31

Bonsoir
Signal trop faible ou trop fort en numérique les symptômes sont souvent identiques.
Dans les 2 cas pour tester le plus simple est de l'affaiblir d'avantage.
Idéalement avec un atténuateur ou une grande rallonge ou un répartiteur.
Dans les menus des récepteurs il y a normalement une indication de la force du signal.
Si la répartition entre les 2 prises est faite correctement les signaux sont quasi identiques.
Sinon il y a un probleme de cablage sur la prise faible.
Anonymous
 

Re: Probleme de réception..

Messagepar Damon » 18 Mai 2013 08:57

merci..
je ne pense pas que le problème vienne de la prise.
car sur mon autre prise ma tv marche bien, mais branché dessus, l'etimo n'arrive pas non plus à trouver ces 3 chaines.

Par contre il est vrai que le niveau du signal semble plus faible sur les 6 nouvelles chaines que sur le reste ...

Dans ce cas, est ce que ce serait un manque de sensiblité de l'étimo, et que donc un envoi au sav ne changerait rien?
ou bien un problème technique sur mon modele?
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30

Re: Probleme de réception..

Messagepar Steamboy » 18 Mai 2013 11:16

Numericable diffuse souvent un signal TNT assez faible sur son réseau qui ne dépasse pas les 50% dans la grande majorité des cas, du coup si le CGV a un tuner un peu faible alors cela peut avoir des incidences sur la réception. Pour remédier à cela il faut utiliser un amplificateur d'antenne afin d'avoir un signal plus puissant, c’est ce que j'ai fait chez moi. Et surtout utiliser uniquement du câble d’antenne à la norme 17VATC et ne pas utiliser de T ni des cordons antenne tout préparés achetés en supermarché.

Image
Source photo : http://www.connectic.fr/index.php?actio ... %20Antenne
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines