Problème de réception

Principes, types d'installations, antennes...

Problème de réception

Messagepar Laurent51 » 06 Mar 2018 15:08

Bonjour,
J'habite une maison individuelle dans un village proche de Reims. Mon relais est, sauf erreur, celui de Hautvillers. Voici mon problème.
Ma télévision,dans notre chambre, est reliée à la TNT et fonctionne correctement (25 chaînes ou plus). Ma télé du salon était jusqu'à présent reliée à Canalsat et tout fonctionnait correctement, mais vu les différents avec TF1 et surtout les augmentations subies, nous avons décidé de supprimer notre abonnement et de suivre nos programmes sur la TNT mais, lorsque je fais une recherche de chaîne, je n'en reçoit que 12. Merci de me proposer des solutions.
Laurent51
 
Messages: 1
Inscription: 06 Mar 2018 12:17

Re: Problème de réception

Messagepar jeanmtp » 06 Mar 2018 18:21

bonjour,
il te faudrait étudier et nous dire comment est faite ton installation TNT:partir de l'antenne(une photo serait la bienvenue):
-as tu un préampli de mat(boitier)?Si oui, il y a son alimentation quelque part....
-combien de prises tv dans ta maison?
-quelque part il y a un répartiteur,
-as-tu 2 câbles séparés pour le salon, un pour le sat, l'autre pour la TNT?
-as-tu une prise murale d'où partent le câble pour le sat et la TV, dans ce cas il y aussi un coupleur quelque part?
Sinon il faut savoir qu'en cas de réception limite,les téléviseurs ont des tuners de sensibilité différente,il te faudrait essayer la TV du salon dans la chambre et inversement....
Enfin sans changer de parabole, en achetant un démodulateur fransat, en réorientant la parabole sur le 5° ouest,tu auras toutes les chaînes comme avant avec canalsat pour celles de la TNT bien sûr!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Problème de réception

Messagepar rcoupat » 07 Mar 2018 09:30

D'après message laisser sur autre forum ici ,Fransat chttp://www.tvnt.net/forum/reception-tf1-t38247-20.html'est des escrocs
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 08:46

Re: Problème de réception

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2018 11:59

rcoupat a écrit:D'après message laisser sur autre forum ici ,Fransat chttp://www.tvnt.net/forum/reception-tf1-t38247-20.html'est des escrocs

Bonjour
Non, mario78 va un peu vite dans ses déclarations: Fransat est LA solution officielle recommandée par le CSA pour recevoir les programmes de la TNT pour ceux qui sont en zone d'ombre (en zone blanche comme on dit maintenant :shock: ) et si Fransat a procédé récemment à un changement de ses cartes, il ne l'avait pas fait depuis 2009 date de création du bouquet soit 8 ans et non pas tous les 4 ans comme CanalSat. Je pense que c'est l'arrivée de bouquets comme BEIN ou SFR qui a motivé le renforcement du cryptage (et entrainé le changement de carte, ce qui est d'ailleurs prévu dans les C.G.V., il n' a donc pas "escroquerie")
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37490
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception

Messagepar Mario78 » 07 Mar 2018 13:12

kiki37 a écrit:
rcoupat a écrit:D'après message laisser sur autre forum ici ,Fransat chttp://www.tvnt.net/forum/reception-tf1-t38247-20.html'est des escrocs

Bonjour
Non, mario78 va un peu vite dans ses déclarations: Fransat est LA solution officielle recommandée par le CSA pour recevoir les programmes de la TNT pour ceux qui sont en zone d'ombre (en zone blanche comme on dit maintenant :shock: ) et si Fransat a procédé récemment à un changement de ses cartes, il ne l'avait pas fait depuis 2009 date de création du bouquet soit 8 ans et non pas tous les 4 ans comme CanalSat. Je pense que c'est l'arrivée de bouquets comme BEIN ou SFR qui a motivé le renforcement du cryptage (et entrainé le changement de carte, ce qui est d'ailleurs prévu dans les C.G.V., il n' a donc pas "escroquerie")


Bonjour,

Ce que je reproche à FRANSAT est justement le manque de clarté dans le changement de carte.
Ils ont laissé courir la rumeur des fameuse carte à VIE ( y compris sur ce forum) par une absence volontaire de communication (y compris sur leur site)
A la différence, chez canal, c'est 15 € tous les 4 ans , ça a été communiquer dés le début.

Je suis peut être bizarre , mais quand j’achète quelque chose , j'aime bien savoir ce que je vais payer : j'aime pas les surprises.

C'est un peu comme acheter une voiture sans jauge à carburant mais il y a juste un voyant indiquant qu'on est sur la réserve.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Problème de réception

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2018 14:01

Mario78 a écrit:[Ce que je reproche à FRANSAT est justement le manque de clarté dans le changement de carte.

Bof si on met un lecteur et une carte c'est bien qu'on envisage de les changer.
D'autre part vu qu'on est incapables d'empêcher la dissémination de décodeurs dans toute l'Europe un changement de carte
est le seul moyen de lutter contre le piratage et le juteux "commerce" associé.
Anonymous
 

Re: Problème de réception

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2018 16:12

Mario78 a écrit:Ce que je reproche à FRANSAT est justement le manque de clarté dans le changement de carte.
Ils ont laissé courir la rumeur des fameuse carte à VIE ( y compris sur ce forum) par une absence volontaire de communication (y compris sur leur site)

IL N'A JAMAIS ETE QUESTION DE CARTE A VIE dans les C.G.V. de Fransat ( et encore moins sur ce forum), mais d'une carte sans durée limitée susceptible d'être changée en cas de piratage du système(Sic). Et si certains sites de vente sur le net le mentionne, c'est une insertion fallacieuse :evil:

Mario78 a écrit:je suis peut être bizarre , mais quand j’achète quelque chose , j'aime bien savoir ce que je vais payer : j'aime pas les surprises.

Quand j'avais acheté ma voiture , il y a plusieurs années, je ne savais pas qu'un jour je serais obligé de la passer à un contrôle technique - onéreux- tous les 2 ans
Quand j'ai acheté mon véhicule diésel, je ne savais pas qu'un jour il serait interdit de circulation en ville !
Quand j'ai acheté mon téléviseur il y a 20 ans, je ne savais pas qu'un jour il faudrait que j'achète un adaptateur TNT pour qu'il fonctionne.
etc....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37490
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception

Messagepar Mario78 » 07 Mar 2018 17:59

kiki37 a écrit: IL N'A JAMAIS ETE QUESTION DE CARTE A VIE dans les C.G.V. de Fransat ( et encore moins sur ce forum), mais d'une carte sans durée limitée susceptible d'être changée en cas de piratage du système(Sic). Et si certains sites de vente sur le net le mentionne, c'est une insertion fallacieuse :evil:



Ah bon, mais pourtant même sur CE forum on parlait de carte à VIE :

fransat-ou-tntsat-t19181.html

Je cite de 7eme post:

julien74 a écrit:FRANSAT est valable à vie et TNT SAT valable 4 ans , après les 4 ans on ne sait pas trop soit le renouvellement des droits est gratuit , soit il faudra acheter une nouvelle carte entre 20 et 40 Euros mais rien n'est sûr à 100%.

Le plasma dans le salon est HD?


ou ici :

remplacer-decodeur-canal-par-decodeur-tnt-t36833.html

kiki37 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum

2 solutions s'offrent à toi:
1)Sans réorienter ta parabole qui pointe sur astra:
Prendre un récepteur TNTsat dont la carte est valable 4 ans renouvelable pour 15 €
Inconvénients: mises à jour fréquentes à ne surtout pas rater, décodeurs extrêmement bridés
2) En réorientant ta parabole sur Eutelsat 5° ouest
Prendre un récepteur Fransat ou un module CI+ avec CAM si ton TV est équipé d'un tuner sat et DVB-S2.
la carte est valable "à vie" et il n'y a quasiment jamais de mise à jour à faire
inconvénient : réorienter l'antenne

Dans les deux cas les enregistrements faits ne pourront être relus que par l'appareil qui les a enregistré

On est à ta disposition pour plus de détails, n'hésites pas :coucou:



tntsat-ou-fransat-apres-demenagement-en-allemagne-t36640.html

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Si la parabole est sur Astra 1 en effet il faut prendre TNT SAT.

En fait la carte Fransat est valable à vie alors que la carte TNT SAT doit être changée tous les 4 ans (15€).
De plus la carte n'est livrée qu'en France, impossible d'être livrée au Portugal ou en Allemagne.

Enfin les décodeurs TNT SAT ne sont pas toujours fiables, régulièrement TNT SAT renforce le cryptage de ces chaînes, pour que les décodeurs acceptent ce cryptage renforcé ils doivent subir une mise à jour automatique par satellite, si tu la rates ton décodeur ne sera plus apte à décoder les chaînes.
Ce genre de soucis n'existent pas sur Fransat.

Pour conclure il ne faut pas être défaitiste non plus, ton futur décodeur TNT SAT fonctionnera sûrement très bien sans pépin. :wink:
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Problème de réception

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2018 18:43

Vous payez pas la redevance si 15 € tous les 4 ans vous semblent inadmissibles.
A coté de cela la mise a la déchetterie de tous les décodeurs SD ça n'a dérangé personne :shock:
Anonymous
 

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 20:38

Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)