Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar Cyril01 » 07 Nov 2010 16:04

Bonjour,

Je viens de remplacer ma télé du salon qui n'avait pas la tnt intégrée auparavant.

J'ai installé cette nouvelle télé et à ma grande surprise la tnt est mal réceptionnée pour FRANCE 2, FRANCE3, FRANCE5, BFMTV, GULLI, ITELE (par exemple). TFI, M6 et W9 fonctionnent très bien, quant aux chaînes en HD, l'image est brouillée sauf ARTE HD. Ce que j'ai du mal à saisir c'est que j'ai une autre télé dans ma chambre qui fonctionne à merveille!Pour info : ma maison a été construite il y a deux ans, les prises télé sont des RJ45.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

Merci.
Cyril01
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2010 15:43

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar zak_m_c » 07 Nov 2010 16:29

Tu utilisais un décodeur tnt ou c'était de l'analogique ?
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 142
Inscription: 19 Sep 2010 11:29

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar FEEDELE » 07 Nov 2010 16:40

Bonjour...RJ45 ?...c'est pour l'informatique en ethernet et internet ça !!! Dans le cas d'un arrivée aux deux TV par un coaxial antenne hertzienne, il se peut que pour le salon tu as un mauvais contact.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar Cyril01 » 07 Nov 2010 17:25

Bonjour,

C'était de l'analoqique, je n'utilisais pas de décodeur tnt.

Le cable antenne de la télé part directement dans une RJ 45 au mur. Une baie de brassage automatique s'occupe de reconnaître le signale de la TV.
Cyril01
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2010 15:43

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar zak_m_c » 07 Nov 2010 17:30

Tu peux faire l'essai de croiser les tv (celle de la chambre dans le salon et celle du salon dans la chambre), je pense que ça devrait fonctionner dans la chambre.
Tu aurais plus d'informations sur cette baie de brassage automatique ? (marque/modèle)
L'analogique était beau ?

edit : et puis bonjour aussi :oops:
Dernière édition par zak_m_c le 07 Nov 2010 17:40, édité 1 fois.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 142
Inscription: 19 Sep 2010 11:29

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar julien74 » 07 Nov 2010 17:38

Bonjour , :Couc:

Tu habites vers où Cyril? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66167
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2010 19:19

Cyril01 a écrit: les prises télé sont des RJ45 .... baie de brassage automatique....

ne cherche pas plus loin !
c'est ultra mauvais , les pertes sont très très très importantes d'autant que la fréquence augmente donc tu ne reçois pas correctement les canaux du haut en fonction de la longueur du câble
utiliser du RJ45 même avec du câble catégorie 6 pour faire passer de l'UHF est une éresie ! :evil: :evil:
( plus de 60 dB de perte aux 100m à 800 Mhz )

il faut du coaxial blindé 17vatc classe A ( 17 dB de perte aux 100 mètres à 800 Mhz )

(on a déjà un topic la dessus ) http://www.tvnt.net/forum/reseau-tv-sur-cable-informatique-et-prise-rj45-t23655-15.html?hilit=rj45
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar zak_m_c » 07 Nov 2010 19:58

Je sentais bien dès le début la douce odeur de la fumée du bûcher installé par la sainte inquisition du coaxial 75ohm. :wink:
En même temps c'est pas faux...

Au moins maintenant j'ai les chiffres 6dB/10m au lieu de 1.7dB/10m.
Avant de faire passer du coax, il y a peut être un ampli à ajuster quelque part, avec un peu de chance, et ça pourrait "tomber en marche", non ?
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 142
Inscription: 19 Sep 2010 11:29

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2010 13:43

un ampli uhf avec des entrée sorties en RJ45 je ne connais pas !


bien vu pour le bûcher face à l'éresie :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problème de réception TNT sur l'une des deux télé

Messagepar miky01 » 08 Nov 2010 14:34

vidéo-33 a écrit:utiliser du RJ45 même avec du câble catégorie 6 pour faire passer de l'UHF est une éresie ! :evil: :evil:


Dans les nouvelles constructions, c'est souvent du cablage structuré, (c'est pas du cable UTP6, mais du FTP grade 3), mais c'est comme tu dis une vraie éresie de faire passer de l' UHF dans ces cables vue l'attenuation phénoménale, ca limite a qques mètres les longeurs, c'est inutilisable pour le Sat...
C'est vraiment un truc qui défie toutes les lois des hautes fréquences ce genre d'installation que l'on essaye de nous faire passe pour la panacée universelle, a réserver pour le LAN, le téléphone, mais a éviter comme la peste pour la TV.

En plus d'etre pas performent, ce matériel est tres cher, ca remplaceras jamais un double cablage, coax + UTP/RJ45, c'est ce que j'ai chez moi.

Je trouve un peu couillon de placer un ampli qui sort 120dBuV et se retrouver avec 40dBuV au bout du cable, alors que l'on fait la meme chose avec un bout de coax a 20ct/€ le mètre, et sans ampli...

@Cyril01, la solution est d'installer un ampli sur la ligne ou le signal est trop faible, pour compenser les pertes de ton cablage, faut bien sur le mettre sur le panneau de brassage, pas devant le TV, comme ca été dit, si l'ampli est déja installé, a voir pour règler les niveaux de sorties.

Peux tu nous mettre une photo de ton armoire de brassage pour ce qui a été installé ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022