Probleme de reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception TNT

Messagepar fabiomontel » 22 Juil 2016 20:34

Bonjour aux amis de ce forum :Couc:

J'ai essayé 3 décodeurs TNT HD nouvelle norme

a chaque fois : les mêmes PB rencontrés :

- chez Boulanger : modèle Thomson Terminal THT 504 : chaines non classées de 1 à 26 .. etc : en désordre , des chaines non captées ...(de mémoire de meme paquet )

chez Leroy Merlin : modéle Strong SRT 8184 : chaines classées , avec absence de 5 chaines : TF1 , TMC, NT1, NRJ, et LCP

chez Auchan : Décodeur Fuji Onkyo FT -600 HD


A chaque fois j'ai fait la manip : suppression des chaines et Ré-initialisation : Recherche automatique de chaînes = toujours le même résultat ...
parfois il y a le son et pas d'images..

Ce n'est pas un Pb d'antenne
j'ai une antenne hertzienne sur le toit avec un ampli puis un dérivateur pour 3 prises

pour les 2 chambres et le salon

- celle du salon fonctionne TB sur un TV Samsung avec décodeur intégré (nouvelle norme MPEG 4

-la chambre parentale avec un décodeur externe Onkyo + TV Sony : TB réception


la chambre d'amis : celle pose des problèmes avec une TV Samsung

j'ai testé cette prise avec un téléviseur LG qui a le décodeur intégré MPEG 4

Tout est OK

Pouvez vous m'aider et me conseiller --|--

Merci
fabiomontel
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mai 2016 16:02

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar julien74 » 22 Juil 2016 20:44

Bonsoir, :Couc:

Peux-tu nous rappelé où tu vis en Auvergne et vers quel émetteur TNT est pointée ton antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar marceljack » 22 Juil 2016 21:28

fabiomontel a écrit:Bonjour aux amis de ce forum :Couc:
J'ai essayé 3 décodeurs TNT HD nouvelle norme
a chaque fois : les mêmes PB rencontrés :
- chez Boulanger : modèle Thomson Terminal THT 504 : chaines non classées de 1 à 26 .. etc : en désordre , des chaines non captées ...(de mémoire de meme paquet )
-chez Leroy Merlin : modéle Strong SRT 8184 : chaines classées , avec absence de 5 chaines : TF1 , TMC, NT1, NRJ, et LCP
-chez Auchan : Décodeur Fuji Onkyo FT -600 HD
A chaque fois j'ai fait la manip : suppression des chaines et Ré-initialisation : Recherche automatique de chaînes = toujours le même résultat ...
parfois il y a le son et pas d'images..
Ce n'est pas un Pb d'antenne
j'ai une antenne hertzienne sur le toit avec un ampli puis un dérivateur pour 3 prises

pour les 2 chambres et le salon:
-celle du salon fonctionne TB sur un TV Samsung avec décodeur intégré (nouvelle norme MPEG 4
-la chambre parentale avec un décodeur externe Onkyo + TV Sony : TB réception
-la chambre d'amis : celle pose des problèmes avec une TV Samsung

j'ai testé cette prise avec un téléviseur LG qui a le décodeur intégré MPEG 4
Tout est OK
Pouvez vous m'aider et me conseiller --|--
Merci.
Bonsoir,
Bien sûr que si c'est un problème d'antenne (ou plutôt de l'ensemble de l'installation d'antenne).
Ton signal est trop juste après répartition par 3 et selon la sensibilité du récepteur cela fonctionne plus ou moins mais en limite.
La chambre d'amis pose peut-être plus de problèmes parce que son câble est plus long ?

Pour améliorer les résultats et avoir des niveaux plus confortables il faudrait monter un préampli près de l'antenne avec son alimentation en bas (qui fait aussi office de répartiteur à 2 directions).
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm

Utiliser une des 2 sorties de l'alimentation pour alimenter la prise qui a le câble le plus long (la chambre d'amis ?) et monter un répartiteur à 2 directions sur l'autre sortie pour alimenter les deux autres prises.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar fabiomontel » 22 Juil 2016 22:01

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Peux-tu nous rappelé où tu vis en Auvergne et vers quel émetteur TNT est pointée ton antenne? :wink:


Bonsoir julien : :Couc:

j''habite Clermont Fd : je ne peux capter l'émeteur du puy de Dôme (caché par La butte de Chanturgue - si tu connais Clermont !)

l'antenne hertzienne est orientée sur l'émeteur du Puy Saint Romain au Sud -Est par rapport ou j'habite
mon installateur a ajouté un ampli ou préampli ?? puis un répartiteur pour 3 pièces : salon au RDC ; Chambre principale au 1er etage
et la chambre d'amis ou j'ai besoin du terminal TNT HD
Les longueurs de cable sont pratiquement identiques

Aucun Pb pour capter la nouvelle TNT dans le salon TV avec décodeur intégré et notre chambre TV avec décodeur Onkyo externe

Constat : sur la prise d'antenne de la chambre d'amis j'ai testé avec une autre TV : LG qui a un décodeur interne : çà fonctionne TB

Cordialement --|--
fabiomontel
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mai 2016 16:02

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar bernard7715 » 22 Juil 2016 22:19

Quelle est la référence du câble coaxial qui relie la prise murale au tv dans ta chambre :?:
La référence est écrite tout les mètres sur la gaine du coaxial.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar julien74 » 22 Juil 2016 22:23

Tu ne peux pas capter la TNT de Grave Noire? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar bernard7715 » 22 Juil 2016 22:29

julien74 a écrit:Tu ne peux pas capter la TNT de Grave Noire? :wink:

Je pense que nono63 pourrais le renseigné, nono 63 habite a Mirefleurs.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme de reception TNT

Messagepar julien74 » 22 Juil 2016 22:45

Si il se trouve dans une zone où Grave Noire est bien reçue le fait de tourner son antenne vers Puy Saint Romain peut être à l'origine de ces soucis si en étant pointé sur Puy St Romain il capte quand même les ondes de Grave Noire sur le côté droite de son antenne.

:arrow: Couverture de Puy St Romain:
Image

:arrow: Couverture de Grave Noire:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)