probleme de signal instable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de signal instable

Messagepar Christ » 10 Juin 2007 17:25

Bonjour,

Je viens d installer la tnt, je suis dans le dpt 27, j'ai un bon signal sur tf1, m6 etc... (98% niveau de signal, 98% en qualite de signal)et tres stable, mais en revanche toute les chaine france television sont instable, le signal varie constament entre 70 et 94 % et du coup souvent de la mosaique sur l'ecran sur le canal 48. J' ai decodeur sagem PVR 6400T.

Merci
Christ
 

Re: probleme de signal instable

Messagepar marceljack » 10 Juin 2007 18:01

Christ a écrit: ... Je viens d installer la tnt, je suis dans le dpt 27, j'ai un bon signal sur tf1, m6 etc... (98% niveau de signal, 98% en qualite de signal)et tres stable, mais en revanche toute les chaine france television sont instable, le signal varie constament entre 70 et 94 % et du coup souvent de la mosaique sur l'ecran sur le canal 48. J'ai decodeur sagem PVR 6400T...
Vous ne dites pas exactement où vous vous trouvez ni quel émetteur vous recevez. Je suppose que c'est Mantes-Maudétour car c'est le seul (avec Le Havre) qui utilise le canal 48 pour le R1 dans les environs.
Si vous recevez Mantes et si vous êtes situé au Nord de l'émetteur, celà peut provenir du diagramme de rayonnement de l'émetteur qui à un "trou" à -15 dB entre les azimuts 340° et 10° uniquement sur le canal 48.
http://www.csa.fr/pdf/mantes_maudetourenvexin.pdf
Si c'est le cas, il faut améliorer l'antenne et/ou mettre un préamplificateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

re

Messagepar christ » 10 Juin 2007 19:46

Oui je suis sur Mantes, j habite a hacqueville a cote d etrepagny,

Mon antenne est dans les combles, et j ai deja un ampli. alors quelle solution me reste t il.

Cordialement
christ
 

R1 moins bien couvert au Nord de Mantes

Messagepar marceljack » 11 Juin 2007 08:36

christ a écrit:Oui je suis sur Mantes, j habite a hacqueville a cote d etrepagny,
Mon antenne est dans les combles, et j ai deja un ampli. alors quelle solution me reste t il.
Cordialement
Effectivement, d'après la carte de couverture de TDF:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
vous êtes proche de la limite de la zône de puissance réduite du multiplex R1 (on voit par exemple qu'Etrepagny est en limite de couverture par le R1 alors qu'il est très bien couvert par les autres multiplex).
Mettre l'antenne à l'extérieur et la remonter sur le toît aiderait certainement, surtout par temps de pluie (l'atténuation par le toiît mouillé est plus importante). Si celà ne suffit pas, une antenne à plus grand gain serait sans doute nécessaire.
D'autre part, quel type d'ampli avez-vous ? Si c'est un ampli d'intérieur situé en bas de la descente (par exemple à 2 sorties pour alimenter 2 TV), ce n'est pas la bonne solution.
Ce qu'il faut c'est un préampli situé tout près de l'antenne avec une alimentation par le cable coaxial (généralement également à 2 sorties).
Egalement utiliser du cable de bonne qualité (17VATC) en évitant toute longueur, raccord et répartiteur inutile (les T de répartition sont à proscrire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS